navigateur par default

6 réponses
Mario Lachance
Bonjour à tous,

J'utilise un ordinateur pas très récent . j'ai donc, décidié d'utiliser
l'environnement graphique icewm et il me convient parfaitement.

Par contre, le navigateur par défault du système est mozilla et
j'aimerais bien avoir firefox ....... je ne sais comment faire.

À chaque fois que je clique sur un lien dans thunderbird c'est mozilla
qui ouvre.... quelqu'un pourrait-il m'aider mes recherches avec google
n'ont rien données.

Merci à l'avance

Mario Lachance

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Charles Plessy
On Wed, Aug 17, 2005 at 10:29:50PM -0400, Mario Lachance wrote :
Par contre, le navigateur par défault du système est mozilla et
j'aimerais bien avoir firefox ....... je ne sais comment faire.

À chaque fois que je clique sur un lien dans thunderbird c'est mozilla
qui ouvre.... quelqu'un pourrait-il m'aider mes recherches avec google
n'ont rien données.

C'est parce que défaut ne prend pas de 'l'...

http://www.google.com/search?qÞbian%20thunderbird%20navigateur

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Wako, Saitama, Japon
http://charles.plessy.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mercredi 17 août 2005, Mario Lachance a écrit...

À chaque fois que je clique sur un lien dans thunderbird c'est mozilla
qui ouvre.... quelqu'un pourrait-il m'aider mes recherches avec google
n'ont rien données.

C'est peut-être Thunderbird qu'il faut configurer ?
Sinon fixer la variable d'environnement BROWSER, et/ou voir avec les
alternatives (www-browser).

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe AMIOT
Mario Lachance a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise un ordinateur pas très récent . j'ai donc, décidié
d'utiliser l'environnement graphique icewm et il me convient
parfaitement.

Par contre, le navigateur par défault du système est mozilla et
j'aimerais bien avoir firefox ....... je ne sais comment faire.

À chaque fois que je clique sur un lien dans thunderbird c'est mozill a
qui ouvre.... quelqu'un pourrait-il m'aider mes recherches avec google
n'ont rien données.

Merci à l'avance

Mario Lachance

Salut

Ma solution :

atptitude remove mozilla-thunderbird
atptitude remove mozilla
atptitude install mozilla-firefox
atptitude install mozilla-thunderbird

avec ca tu vire moz et thunderbird
pas leur config qui est placé dans ton /home/$user en fichier .caché
(le . est volontaire ;-) )

et tu reinstalle firefox et thunderbird

Voila

@ tchao

fil
fabrice régnier
Salut,

cd /etc/alternatives
rm x-www-browser
ln -s /usr/bin/firefox x-www-browser

a+

f.

Mario Lachance a écrit :
Bonjour à tous,

J'utilise un ordinateur pas très récent . j'ai donc, décidié d'utiliser
l'environnement graphique icewm et il me convient parfaitement.

Par contre, le navigateur par défault du système est mozilla et
j'aimerais bien avoir firefox ....... je ne sais comment faire.

À chaque fois que je clique sur un lien dans thunderbird c'est mozilla
qui ouvre.... quelqu'un pourrait-il m'aider mes recherches avec google
n'ont rien données.

Merci à l'avance

Mario Lachance

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-KrJoiDz71YrYDwKGxLyr
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 18.08.2005 09:51:47, fabrice régnier a écrit :
Salut,

cd /etc/alternatives
rm x-www-browser
ln -s /usr/bin/firefox x-www-browser

Il existe uen commande qui s'appelle update-alternatives. Elle permet
de manipuler les "alternatives" sans jouer avec les liens :

La commande suivante permet de voir quels sont les candidats à
l'assignation avec leur chemin complet :
[] % sudo update-alternatives --list x-www-browser
/usr/bin/mozilla
/usr/bin/mozilla-firefox
/usr/bin/epiphany
/usr/bin/galeon

Cette commande permet de savoir quel est l'alternative actuelle pour le
nom cité et les priorités des différents candidats :
[] % sudo update-alternatives --display x-www-browser
x-www-browser - status is auto.
link currently points to /usr/bin/galeon
/usr/bin/mozilla - priority 80
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/mozilla.1.gz
/usr/bin/mozilla-firefox - priority 70
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/mozilla-firefox.1.gz
/usr/bin/epiphany - priority 85
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/epiphany.1.gz
/usr/bin/galeon - priority 120
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/galeon.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/galeon.

Dans cette commande, je choisis galeon (avec son chemin comlet récupér é
plus haut) comme valeur poiur x-www-browser:
[] % sudo update-alternatives --set x-www-browser
/usr/bin/galeon
Using `/usr/bin/galeon' to provide `x-www-browser'.

Et là je choisis firefox....
[] % sudo update-alternatives --set x-www-browser
/usr/bin/mozilla-firefox
Using `/usr/bin/mozilla-firefox' to provide `x-www-browser'.

Il existe, sous gnome, galternatives, qui permet de gérer tout ça en
quelques clics.

Il est toujours plus sage d'utiliser les utilitaires fournis, ça permet
d'être sûr qu'on n'a pas oublié une manipulation quelque part. Et
sinon, « à quoi ça sert que Debian y se décarcasse » ?

Jean-Luc

--=-KrJoiDz71YrYDwKGxLyr
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDBEgXXit3lz9m7V4RAl51AJwPw0C3fXp3K7eOovjZcoO4JVOghwCfW3mo
mZNbcj903P7sgqmBfAM5QKw =xf2n
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-KrJoiDz71YrYDwKGxLyr--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fabrice régnier
> Il existe uen commande qui s'appelle update-alternatives.

merci pour l'info.
sinon, « à quoi ça sert que Debian y se décarcasse » ?

exact! De façon plus générale, je me suis souvent rendu compte que des
outils existaient dans la plupart des cas de figure; tous les
dpkg-reconfigure ou autres module-assistant.

a+

f.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact