navigateur par défaut

5 réponses
news.wanadoo
Bonjour,
Je suis sous Vista avec internet explorer 8 comme navigateur par défaut .
J'ai téléchargé Mozilla Firefox 3.0.8, j'ai précisé à l'installation que je
ne voulais pas en faire mon navigateur par défaut ... malgré ça il est
devenu mon navigateur par défaut ! J'ai beau aller avec ie8 dans options
internet, programmes, utiliser par défaut ie8, rien n'y fait . Pareil avec
Panneau de configuration, programmes par défaut, je précise bien qu'ie8 est
mon navigateur par défaut ; si je clique sur un lien c'est Mozilla Firefox
qui s'ouvre, pourquoi ? Merci de votre aide

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"news.wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis sous Vista avec internet explorer 8 comme navigateur par défaut .
J'ai téléchargé Mozilla Firefox 3.0.8, j'ai précisé à l'installation que
je ne voulais pas en faire mon navigateur par défaut ... malgré ça il est
devenu mon navigateur par défaut ! J'ai beau aller avec ie8 dans options
internet, programmes, utiliser par défaut ie8, rien n'y fait . Pareil avec
Panneau de configuration, programmes par défaut, je précise bien qu'ie8
est mon navigateur par défaut ; si je clique sur un lien c'est Mozilla
Firefox qui s'ouvre, pourquoi ? Merci de votre aide

Vas faire un tour ici, et raconte nous ...
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#navigateur

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
news.wanadoo
Merci pour ta réponse
Je suis allé à l'adresse indiquée ... mais les "chemins" sont pour internet
explorer 5 ou plus, mais ne correspondent absoluement pas pour vista ! J'ai
donc rebroussé chemin ! Aurais-tu les "chemins" pour vista ? Merci
Azo4
tu es sûr que tu as bien lu là:

http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#navigateur

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"news.wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse
Je suis allé à l'adresse indiquée ... mais les "chemins" sont pour
internet explorer 5 ou plus, mais ne correspondent absoluement pas pour
vista ! J'ai donc rebroussé chemin ! Aurais-tu les "chemins" pour vista ?
Merci

Azo4
oupps section "navigateur par défautt"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"news.wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse
Je suis allé à l'adresse indiquée ... mais les "chemins" sont pour
internet explorer 5 ou plus, mais ne correspondent absoluement pas pour
vista ! J'ai donc rebroussé chemin ! Aurais-tu les "chemins" pour vista ?
Merci

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour news.wanadoo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

Bonjour,
Je suis sous Vista avec internet explorer 8 comme navigateur par
défaut . J'ai téléchargé Mozilla Firefox 3.0.8, j'ai précisé à
l'installation que je ne voulais pas en faire mon navigateur par
défaut ... malgré ça il est devenu mon navigateur par défaut ! J'ai
beau aller avec ie8 dans options internet, programmes, utiliser par
défaut ie8, rien n'y fait . Pareil avec Panneau de configuration,
programmes par défaut, je précise bien qu'ie8 est mon navigateur par
défaut ; si je clique sur un lien c'est Mozilla Firefox qui s'ouvre,
pourquoi ? Merci de votre aide

Si tu ouvres Firefox / Outils / Onglet avance, tu as une case "Toujours vérifier au démarrage que
Firefox est le navigateur par défaut". Décoche là.
Clic sur le bouton Vérifier maintenant et répond non.
Dis-nous si ça a marché.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.