Navigateur par défaut

Alex Ternaute
Bonjour Fcolc,

Sur une Mandriva 2010.1 avec KDM comme gestionnaire de session et
fluxbox comme WM, Firefox me dit :

Firefox n'est pas actuellement votre navigateur par défaut.
Voulez-vous en faire votre navigateur par défaut ?

Je choisis FF comme navigateur mais la question est reposée à chaque
ouverture de session KDM.

Il n'y a pas de menu "Système" dans FluxBox et ce paramètre n'a pas
l'air d'être accessible depuis DrakConf.
Sauriez-vous me dire quelle est la commande à lancer pour ouvrir ce menu
"système", ou bien quel est le fichier où ce paramètre est configuré ?

Cordialement
--
Alex

moi-meme
Le Wed, 15 Dec 2010 10:11:20 +0100, Alex Ternaute a écrit :

[...]

programme kcontrol
-> composants de kde -> sélecteur de composants -> navigateur web

Cordialement aussi

CH
Alex Ternaute
Bonjour,

On 15/12/2010 14:41, moi-meme :

[...]

Ok ! Mon gestionnaire de session est bien KDM mais KDE n'est pas installé :
# kcontrol
bash: kcontrol : commande introuvable

Je peux peut-être faire le travail à la mano : kcontrol modifie quel(s)
fichier(s) ?

à +
--
Alex
moi-meme
Le Wed, 15 Dec 2010 15:30:43 +0100, Alex Ternaute a écrit :

Bonjour,

On 15/12/2010 14:41, moi-meme :

> [...]

# kcontrol
bash: kcontrol : commande introuvable

Je peux peut-être faire le travail à la mano : kcontrol modifie quel(s)

bon courage ...
~/.kde je crois.
Réservé aux spéléos expérimentés

c'est quoi ton WM ?
parce que ça dépend pour la configuration.

il y a éventuellement gnome-control-center (KDM et gnome pourquoi pas ?)
Lucas Levrel
Le 15 décembre 2010, Alex Ternaute a écrit :

[...]

J'ai plutôt l'impression que c'est FF qui a besoin d'être soigné. Il se
croit sous Windows ou quoi ? :-)

S'il n'y a rien dans la boîte des réglages, ouvre about:config .
Je vois une option shell.checkDefaultClient qui demande peut-être d'être
mise à false (non testé)...

--
LL
Alex Ternaute
Bonjour,

On 15/12/2010 17:48, Lucas Levrel wrote:

J'ai plutôt l'impression que c'est FF qui a besoin d'être soigné. Il se
croit sous Windows ou quoi ? :-)

Il a des soucis en effet. Ça veut dire quoi, "navigateur par défaut"
pour lui ? C'est le contenu d'une variable (BROWSER ou autre) ?

S'il n'y a rien dans la boîte des réglages,

Il y a :
Edit -> Préférences
-> Bouton Avancé
-> Onglet "Général"
-> décocher cekivabien.
Mais je cherche aussi à comprendre ce qui se passe.

ouvre about:config .
Je vois une option shell.checkDefaultClient qui demande peut-être d'être
mise à false (non testé)...

Par contre je n'ai pas ça dans about:config... Il faut dire que j'ai
installé une version standard FF parce que la version mdv n'arrivait pas
à gérer certains widgets en Flash. Je m'exprime peut-être pas bon ; je
veux dire par exemple le gadget "Intranet" en haut à droite de la page :
http://www.univ-nantes.fr/index_flash.jsp
Avec le FF mdv sous fluxbox, ça ne fait rien. Par contre avec Chromium
de mdv, pas de souci. Mais j'aime moins l'utiliser...

à +
--
Alex
moi-meme
Le Wed, 15 Dec 2010 19:54:44 +0100, Sergio a écrit :

:/etc/alternatives$ ll -d *www*

c'est comme chez Debian.

Il y a une commande update-alternatives
si elle existe :
man 8 update-alternatives
pour en savoir +

Sinon les fichiers de Fluxbox (que je ne connais pas) c'est pas dans
~/.config ?
Lucas Levrel
Le 15 décembre 2010, Alex Ternaute a écrit :

Mais je cherche aussi à comprendre ce qui se passe.

Pour ce genre de trucs, je renonce...

Par contre je n'ai pas ça dans about:config...

Ah, en fait j'utilise SeaMonkey qui est cousin, mais il y a des petites
différences.

[...]

Est-ce que la version de FF installée par toi est la même que celle de
mdv ?

--
LL
Alex Ternaute
Bonjour,

On 16/12/2010 15:51, Lucas Levrel wrote:
Est-ce que la version de FF installée par toi est la même que celle de
mdv ?

Officiellement, oui. Officieusement je n'en serais pas si sûr : quand
j'ai désinstallé fireox-3.6.13-mdv-etc., drakconf a désinstallé ce qui
suit :
Les paquetages suivants :
drakx-installer-matchbox-1.2-14mdv2010.1.i586
jakarta-commons-codec-1.4-1mdv2010.1.noarch
jakarta-commons-httpclient-3.1-2.3.4mdv2010.1.i586
jakarta-commons-lang-2.3-2.3.4mdv2010.1.noarch
jakarta-commons-logging-1.1-3.3.6mdv2010.1.noarch
kernel-desktop586-2.6.33.7-1mnb-1-1mnb2.i586
kernel-desktop586-2.6.33.7-2mnb-1-1mnb2.i586
libXsettings-client0-0.10-2mdv2010.1.i586
libmb1-1.9-6mdv2010.1.i586
locales-es-2.11.1-2mdv2010.1.i586
locales-et-2.11.1-2mdv2010.1.i586
locales-fi-2.11.1-2mdv2010.1.i586
mailcap-2.0.4-24mdv2010.1.noarch
nspluginwrapper-1.3.0-5mdv2010.1.i586
nvidia-current-kernel-2.6.33.7-desktop586-2mnb-
195.36.24-3mdv2010.1.i586
tcsh-6.17-1mdv2010.1.i586
xrandr-1.3.2-2mdv2010.1.i586
xulrunner-1.9.2.13-0.1mdv2010.1.i586
sont désormais orphelins ...

Donc FF-3.6.13.mdv ne s'en sert plus, ni aucun autre programme connu de
Drakconf. Tandis que FF-3.6.13 standard ne s'émeut en aucune manière de
ne les pas trouvé installés, et s'installe de manière fonctionnelle. Ça
ne veut pas dire grand-chose en fait ; chaque programme dit ce qu'il
veut, selon moi.

Je me permets néanmoins de penser que : non, ce n'est pas la même version.

À +
--
Alex
Alex Ternaute
On 16/12/2010 17:03, Alex Ternaute wrote:

FF-3.6.13 standard ne s'émeut en aucune manière de
ne les pas trouvé installés,

Je les avais désinstallés (rpm -e) entre temps.

--
Alex
Lucas Levrel
Le 17 décembre 2010, Alex Ternaute a écrit :

Le Pb est que tout se perd lors de la fermeture de session. Un find -exec
grep -i browser ou www sur les répertoires ~/.gnome* ne donne rien. Ces
répertoires .gnome* sont en rwx pour moi, donc ce n'est pas un pb de droits
qui empêche la sauvegarde.

Cherche dans .gconf* aussi.

Je patine. Quelqu'un saurait comment faire pour que gnome conserve ses
préférences d'une session à l'autre ?

Ah ben normalement il le fait, quand même !

--
LL
1 2