navigateur pour examens et concours

Professeur Méphisto
J'ai entendu parl=E9, il y a d=E9j=E0 un moment et mes souvenirs sont f=
lous, d'un=20
navigateur (ou extension d'un navigateur) sp=E9cifiquement destin=E9 au=
x=20
passages d'examens et coucours.

Je suppose qu'il dispose de fonctionnalit=E9s permettant de restreindre=
=20
l'acc=E8s au web et/ou au reste du poste mais je n'ai pas de d=E9tails =
l=E0=20
dessus.

Quelqu'un a-t-il une id=E9e de ce que peut =EAtre cette chose que j'aim=
erai=20
tester par curiosit=E9 ?

DuboisP
Le 01/07/2015 00:17, Professeur Méphisto a écrit :
J'ai entendu parlé, il y a déjà un moment et mes souvenirs sont flous, d'un
navigateur (ou extension d'un navigateur) spécifiquement destiné aux
passages d'examens et coucours.

Je suppose qu'il dispose de fonctionnalités permettant de restreindre
l'accès au web et/ou au reste du poste mais je n'ai pas de détails là
dessus.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que peut être cette chose que j'aimerai
tester par curiosité ?

Merci

Internet Explorer peut être customisé, par son kit de déploiement.
dans ma boîte, par exemple, 4 onglets Outils->Options sont dévalidés.
https://technet.microsoft.com/fr-fr/ie/bb219517.aspx

sous Google Chrome, impossible d'ajouter des extensions.
https://www.google.com/intl/en/chrome/business/browser/admin/

certainement des choses possibles pour Mozilla Firefox
https://wiki.mozilla.org/Deployment:Deploying_Firefox
Olivier Miakinen
Bonjour,

[...]

Il me semble que le mot-clé pour une recherche sur le sujet doit être
« mode kiosque » :
<https://www.google.fr/search?q=navigateur+mode+kiosque>.

Bonne chance !
Professeur Méphisto
Professeur Méphisto a wroté :

navigateur spécifiquement destiné aux
passages d'examens et coucours.

j'ai retrouvé la personne qui m'en avait causé... et le lien est ic i :
http://www.safeexambrowser.org/

Pas de version linux, c'est un peu dommage, même s'il y a une « fea ture
request » dans ce sens.

Merci à Olivier et Patrick
rm
Salut,
Le mercredi 1 juillet 2015 à 00:17, Professeur Méphisto a écrit :

[...]

Bon, c'est évidemment pas de lui dont il s'agit, mais nos bons vieux Opera
permettaient de filtrer de type RIEN-SAUF, et de profiter d'un mode kiosque
bien pensé pour éviter tout bidouillage inattendu. Associé à un OS
permettent de lancer Opera à la place du shell par défaut (Windows par
exemple) et à quelques restrictions judiceuses pour éviter les
countournement de tout ce bazar par les plus tricheurs des geeks examinés,
il aurait pu faire l'affaire ;)

Mais ça, c'était avant.

--
rm - http://vivaldi-fr.com