navigateur rapide et léger

DaD
Bonjour,
J'ai donné un vieux PC (P120, win95, DD 1.2go, ram 16 mo) à une voisine
qui compte s'en servir uniquement pour envoyer et recevoir du courrier
électronique et à la rigueur surfer un peu.
Pour les mails, on m'a conseillé Foxmail ou nPOPQ.
Quel serait le logiciel de navigation le plus approprié ? (légèreté,
rapidité, simplicité)
Merci de vos réponses.
Cordialement,
DaD

--
DaD
http://perso.wanadoo.fr/dejardin/

rm
Le Mon, 07 Mar 2005 16:44:20 +0100, DaD a écrit :

Bonjour,

re-

[...]

-Offbyone http://www.offbyone.com/
-Opera 5.12 http://browsers.evolt.org/?opera/win/512
-Nestcape 4.7x http://browsers.evolt.org/?navigator/32bit
-le IE 3.02 de win95 au pire ;-)

@+
rm
http://foxmail.free.fr
Pascal Chevrel
Le 07/03/2005 17:06, rm a ecrit :
[...]

Je ne pense pas qu'on puisse surfer abec 16Mo de ram, en mode texte avec
Lynx à la rigueur... Déjà le chargement d'un navigateur, même léger, ça
bouffera allègrement les 16mo.

Windows 95 arrive à booter avec 16Mo seulement ?

Pascal
--
Pascal Chevrel
FAQ Mozilla Suite/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Fabien LE LEZ
On Mon, 07 Mar 2005 17:22:24 +0100, Pascal Chevrel
:

Je ne pense pas qu'on puisse surfer abec 16Mo de ram,

Si, c'est possible. Je l'ai fait, à l'époque de Netscape 2 (ou
était-ce Netscape 1 ?)

Windows 95 arrive à booter avec 16Mo seulement ?

Oui, sans problème.
Avec 8 Mo, ça rame pas mal, mais tu peux lancer des applications pas
trop gourmandes.
En revanche, sous Windows NT 4, on apprécie franchement d'avoir 24 Mo
(voire 32).

--
;-)
DaD
Pascal Chevrel avait énoncé :

[...]

Bonjour Pascal,
A l'époque (10 ans : la préhistoire !) ce PC était proposé avec
seulement 8 mo !
et c'était un bijou comparé au MO5 puis TO8 de mes débuts !!!
Win 95 y tourne mais, pas très à l'aise, il fait souvent appel au
disque dur.
Je cherche donc un navigateur basique mais capable d'afficher une mise
en page correcte donc interprétant les css.
Merci de votre sollicitude.
Cordialement,
DaD

--
DaD
http://perso.wanadoo.fr/dejardin/
Contefleur
DaD
Il se trouve que rm a formulé :

[...]

RE-merci !
Bien cordialement,
DaD

--
DaD
http://perso.wanadoo.fr/dejardin/
Contefleur
rm
Le Mon, 07 Mar 2005 17:48:56 +0100, DaD a écrit :

Il se trouve que rm a formulé :

[...]

arg, 16Mo... j'ai effectivement été un poil optimiste avec opera et
netscape...
faudra surement pas dépasser la 3.21 pour opera et la 2 pour netscape...

mais offbyone merite dans ce cas d'être connu. ce brouteur à onglet de
1.2Mo et consommant guère plus de 5Mo sera "parfait", je pense.

@+
--
rm
loufoque
DaD a dit le 07/03/2005 à 16:44:

Quel serait le logiciel de navigation le plus approprié ? (légèreté,
rapidité, simplicité)

Tu peux aussi essayer K-Meleon, qui est censé fonctionner sur les
petites configs.
Après je sais pas si même lui pourra survivre à 16 Mo de ram.
Spot
> [...]
bouffera allègrement les 16mo.

Windows 95 arrive à booter avec 16Mo seulement ?

Ah bon !!
J'a un vieux Compaq presario P120 avec 16Mo, w95, 2Go de DD à la
campagne juste pour les emails et surfer en 56k et il fonctionne très
bien pour cela...

--
à bientôt,
/SpOt/
costaclt
In article <422cc8e6$0$25597$, Spot wrote:
[...]

J'ai une antiquité aussi. Pas de problème pour booter avec W95 (en virant
toutes les merdes et en utilisant aussi WLight). Mais il vaut mieux un
FreeDos dessus ou un Bsd, lynx et tout le monde est heureux.

C'est un Compaq aero /33, un peu plus petit qu'une feuille A4 avec 16
Mo et un processeurs 486 sx.

C'est presque décourageant : dès qu'on renonce aux cliquodromes, aux
images à la con, et qu'on ne souhaite pas utiliser son ordi comme lecteur
DVD ou machine à laver, on peut tout faire.

costaclt
Fabien LE LEZ
On 08 Mar 2005 08:16:15 GMT, costaclt :

C'est presque décourageant : dès qu'on renonce aux cliquodromes, aux
images à la con, et qu'on ne souhaite pas utiliser son ordi comme lecteur
DVD ou machine à laver, on peut tout faire.

D'un autre côté, un PC neuf raisonnablement puissant coûte à peine
plus cher qu'une machine à laver + un lecteur de DVD -- et
vraisemblablement le quart du prix de vente de l'antiquité à l'époque.

--
;-)
1 2