navigateur web

6 réponses
philippe.doulet
bonjour,
je suis debutant en programmation internet et j'ai copié le code fourni par
microsoft
(visual studio c# 2005 express) "comment ajouter des fonctionnalites de
navigateur web a une application windows forms"
j'ai ensuite créé et généré le projet.
a l'execution , j'ai bien la fenetre navigateur qui est visualisée , mais
lorsque je veux naviguer (quelle que soit l'url fournie)
j'ai "impossible d'afficher la page" qui apparait au lieu de celle demandée.
quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
philippe.doulet(effacer ceci)@wanadoo.fr

6 réponses

Gilles TOURREAU
Le Mon, 03 Sep 2007 17:33:32 +0200, philippe.doulet
a écrit:

bonjour,
je suis debutant en programmation internet et j'ai copié le code fourni
par
microsoft
(visual studio c# 2005 express) "comment ajouter des fonctionnalites de
navigateur web a une application windows forms"
j'ai ensuite créé et généré le projet.
a l'execution , j'ai bien la fenetre navigateur qui est visualisée , mais
lorsque je veux naviguer (quelle que soit l'url fournie)
j'ai "impossible d'afficher la page" qui apparait au lieu de celle
demandée.
quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
philippe.doulet(effacer ceci)@wanadoo.fr

Pouvez vous montrer votre code source ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Fred
Dans : news:46dc294e$0$25954$,
philippe.doulet écrivait :
bonjour,

Bonjour,

a l'execution , j'ai bien la fenetre navigateur qui est visualisée ,
mais lorsque je veux naviguer (quelle que soit l'url fournie)
j'ai "impossible d'afficher la page" qui apparait au lieu de celle
demandée. quelqu'un peut-il m'aider?

En supposant que le code est correct, cela peut venir aussi de la
configuration réseau. Pas de pare-feu qui filtre les requêtes sortantes
?

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
philippe.doulet
merci de votre réponse
je viens de faire le test avec un autre exemple fourni par microsoft ( en
C++ visual studio.net vers 2002) :
il s'agit de httpClient
et je n'ai aucun probleme de connection , donc pas de pare feu genant
j'ai envoyé le source demandé a Gilles Toureau ( en particulier car il
semblerait que l'on ne puisse joindre des documents a l'envoi dans des
groupes de discussion)
philippe doulet

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:46dc294e$0$25954$,
philippe.doulet écrivait :
bonjour,

Bonjour,

a l'execution , j'ai bien la fenetre navigateur qui est visualisée ,
mais lorsque je veux naviguer (quelle que soit l'url fournie)
j'ai "impossible d'afficher la page" qui apparait au lieu de celle
demandée. quelqu'un peut-il m'aider?

En supposant que le code est correct, cela peut venir aussi de la
configuration réseau. Pas de pare-feu qui filtre les requêtes sortantes ?

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

philippe.doulet
re-bonjour,
je dois quand meme preciser que j'ai 2 PC en reseau , PC1 et PC2 , PC1 est
connecté a internet et je developpe et teste
actuellement sur PC2 .
cela a-t'il une incidence ?

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:46dc294e$0$25954$,
philippe.doulet écrivait :
bonjour,

Bonjour,

a l'execution , j'ai bien la fenetre navigateur qui est visualisée ,
mais lorsque je veux naviguer (quelle que soit l'url fournie)
j'ai "impossible d'afficher la page" qui apparait au lieu de celle
demandée. quelqu'un peut-il m'aider?

En supposant que le code est correct, cela peut venir aussi de la
configuration réseau. Pas de pare-feu qui filtre les requêtes sortantes ?

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Fred
Dans : news:46dd89af$0$27388$,
philippe.doulet écrivait :
re-bonjour,

Bonsoir,

je dois quand meme preciser que j'ai 2 PC en reseau , PC1 et PC2 ,
PC1 est connecté a internet et je developpe et teste
actuellement sur PC2 .
cela a-t'il une incidence ?

Je ne pense pas, si un navigateur sur PC1 accède au web et qu'il n'y a
pas de pare-feu filtrant les sorties en fonction de l'exécutable.
J'ai testé le code chez moi et cela fonctionne sans problème.
Je ne vois pas trop ce qui peut coincer.
Dans un premier temps, je ferais un test avec une adresse IP.
ex : http://216.239.59.104
(c'est équivalent à google.fr)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
philippe.doulet
re-bonjour.
le probleme est resolu, mais c'etait assez vicieux , je m'explique car ca
peut servir a d'autres
j'avais constaté un dysfonctionnement de mon anti-virus (securitoo de
orange) et ai donc decide de le desinstaller puis reinstaller , car ne
comprenant pas d'ou ca venait , j'ai pense a des fichiers corrompus.
bref, je lance le programme d'install : "erreur de connexion reseau" !!!!
apres avoir bien enguirlandé le service depannage qui ne trouvait pas ,
j'avais fait la demande de CD d'install aupres d'orange.
et en attendant , je continuais dans mon coin a developper : et ca ne
marchait pas...d'ou mes appels a l'aide
comme ca me torturait les meninges, ce matin je jette un coup d'oeil dans
l'explorateur et oh surprise, les fichiers senses avoir ete desinstalles
etaient toujours la ! de la venait le probleme , l'anti-virus tournait sur 3
pattes
je rappelle donc orange et la , miracle je tombe sur "the perle" qui m'a
dépanné.j'ai donc reinstalle mon anti-virus et tout
fonctionne correctement ( acces internet entre autres )
voila ,merci d'avoir eu la patience de me lire

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:46dd89af$0$27388$,
philippe.doulet écrivait :
re-bonjour,

Bonsoir,

je dois quand meme preciser que j'ai 2 PC en reseau , PC1 et PC2 ,
PC1 est connecté a internet et je developpe et teste
actuellement sur PC2 .
cela a-t'il une incidence ?

Je ne pense pas, si un navigateur sur PC1 accède au web et qu'il n'y a pas
de pare-feu filtrant les sorties en fonction de l'exécutable.
J'ai testé le code chez moi et cela fonctionne sans problème.
Je ne vois pas trop ce qui peut coincer.
Dans un premier temps, je ferais un test avec une adresse IP.
ex : http://216.239.59.104
(c'est équivalent à google.fr)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)