navigateur web par défaut sous Gnome

1 réponse
Jean-Louis Giraud
bonjour,
je viens de passer en Etch et j'utilise Gnome comme environnement
graphique. Et pas moyen de mettre firefox comme navigateur web par
défaut : lorsque je clique sur des liens, c'est toujours Konquéror qui
s'ouvre
J'ai bien sûr fait la manip : bureau - préférences -applications
préférées mais rien n'y fait.
Comment faire ?
Cordialement
JL Giraud

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

phil
Jean-Louis Giraud a écrit :

bonjour,
je viens de passer en Etch et j'utilise Gnome comme environnement
graphique. Et pas moyen de mettre firefox comme navigateur web par
défaut : lorsque je clique sur des liens, c'est toujours Konquéror qui
s'ouvre
J'ai bien sûr fait la manip : bureau - préférences -applications
préférées mais rien n'y fait.
Comment faire ?
Cordialement
JL Giraud

debian:/home/phil# update-alternatives --config x-www-browser

et là tu choisis firefox

Bon courage

Phil

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact