Navigation A/R dans un classeur

Le
michir
Bonjour tous,
Voil, j'ai un classeur de 20 feuilles identiques et une feuille de
"Nomenclature"
Un lien hypertexte permet d'aller directement d'une feuille le
"Nomenclature"
Je souhaiterais faire une macro qui me ramne la feuille de dpart
Merci pour votre aide
Michel
DanielCo
Le #23108731
michir a formulé ce jeudi :
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un classeur de 20 feuilles identiques et une feuille de
"Nomenclature"
Un lien hypertexte permet d'aller directement d'une feuille à le
"Nomenclature"
Je souhaiterais faire une macro qui me ramène à la feuille de départ
Merci pour votre aide
Michel

Dans un module standard, mets :
Public Res As String
Sub Retour()
Sheets(Res).Select
End Sub

retour étant la macro à exécuter.
Dans ThiWorkbook, mets :

Private Sub Workbook_Open()
Res = Sh.Name
End Sub

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
Res = Sh.Name
End Sub

Cordialement.
Daniel
LSteph

donc pour aller vite retour par doubleclick par exemple, mets ceci
dans le code du classeur:

'dans module1
Public mySh As String

'dans le Thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
mySh = ActiveSheet.Name
End Sub

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick( _
ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, _
Cancel As Boolean)
cancel=true
Sheets(mySh).Activate
End Sub

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
mySh = Sh.Name
End Sub

'LSteph

michir a écrit :
[...]
Le #23109091
Salut Daniel

activesheet plutot que sh dans l' Open

non?

DanielCo a écrit :
michir a formulᅵ ce jeudi :
> Bonjour ᅵ tous,
> Voilᅵ, j'ai un classeur de 20 feuilles identiques et une feuill e de
> "Nomenclature"
> Un lien hypertexte permet d'aller directement d'une feuille ᅵ l e
> "Nomenclature"
> Je souhaiterais faire une macro qui me ramᅵne ᅵ la feui lle de dᅵpart
> Merci pour votre aide
> Michel

Dans un module standard, mets :
Public Res As String
Sub Retour()
Sheets(Res).Select
End Sub

retour ᅵtant la macro ᅵ exᅵcuter.
[...]

Le #23109661
On 10 fév, 11:00, LSteph

DanielCo a écrit :

> michir a formulᅵ ce jeudi :

> Dans un module standard, mets :
> Public Res As String
> Sub Retour()
> Sheets(Res).Select
> End Sub

> retour ᅵtant la macro ᅵ exᅵcuter.
> Dans ThiWorkbook, mets :

> Private Sub Workbook_Open()
>     Res = Sh.Name
> End Sub

> Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
> [...]

Merci à vous deux Daniel et Steph, cela fonctionne super bien,
Michel
michir
Le #23109691
On 10 fév, 12:40, michir
On 10 fév, 11:00, LSteph

> Salut Daniel

> activesheet plutot que sh dans l' Open

> non?

Merci à vous deux Daniel et Steph, cela fonctionne super bien,
Michel

Oui...enfin après la correction proposée par Daniel, sinon à la
réouverture cela bogue..
Merci encore à vous deux
Michel
DanielCo

[...]

[...]