Navigation A/R dans un classeur

michir
Bonjour =E0 tous,
Voil=E0, j'ai un classeur de 20 feuilles identiques et une feuille de
"Nomenclature"
Un lien hypertexte permet d'aller directement d'une feuille =E0 le
"Nomenclature"
Je souhaiterais faire une macro qui me ram=E8ne =E0 la feuille de d=E9part
Merci pour votre aide
Michel

DanielCo
michir a formulé ce jeudi :
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un classeur de 20 feuilles identiques et une feuille de
"Nomenclature"
Un lien hypertexte permet d'aller directement d'une feuille à le
"Nomenclature"
Je souhaiterais faire une macro qui me ramène à la feuille de départ
Merci pour votre aide
Michel

Dans un module standard, mets :
Public Res As String
Sub Retour()
Sheets(Res).Select
End Sub

retour étant la macro à exécuter.
Dans ThiWorkbook, mets :

Private Sub Workbook_Open()
Res = Sh.Name
End Sub

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
Res = Sh.Name
End Sub

Cordialement.
Daniel
LSteph
Bonjour,

donc pour aller vite retour par doubleclick par exemple, mets ceci
dans le code du classeur:

'dans module1
Public mySh As String

'dans le Thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
mySh = ActiveSheet.Name
End Sub

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick( _
ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, _
Cancel As Boolean)
cancel=true
Sheets(mySh).Activate
End Sub

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
mySh = Sh.Name
End Sub

'LSteph

michir a écrit :
[...]
LSteph
Salut Daniel

activesheet plutot que sh dans l' Open

non?

DanielCo a écrit :
michir a formulᅵ ce jeudi :
> Bonjour ᅵ tous,
> Voilᅵ, j'ai un classeur de 20 feuilles identiques et une feuill e de
> "Nomenclature"
> Un lien hypertexte permet d'aller directement d'une feuille ᅵ l e
> "Nomenclature"
> Je souhaiterais faire une macro qui me ramᅵne ᅵ la feui lle de dᅵpart
> Merci pour votre aide
> Michel

Dans un module standard, mets :
Public Res As String
Sub Retour()
Sheets(Res).Select
End Sub

retour ᅵtant la macro ᅵ exᅵcuter.
[...]

michir

DanielCo a écrit :

> michir a formulᅵ ce jeudi :

> Dans un module standard, mets :
> Public Res As String
> Sub Retour()
> Sheets(Res).Select
> End Sub

> retour ᅵtant la macro ᅵ exᅵcuter.
> Dans ThiWorkbook, mets :

> Private Sub Workbook_Open()
>     Res = Sh.Name
> End Sub

> Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
> [...]

Merci à vous deux Daniel et Steph, cela fonctionne super bien,
Michel
michir
On 10 fév, 12:40, michir wrote:
On 10 fév, 11:00, LSteph wrote:

> Salut Daniel

> activesheet plutot que sh dans l' Open

> non?

Merci à vous deux Daniel et Steph, cela fonctionne super bien,
Michel

Oui...enfin après la correction proposée par Daniel, sinon à la
réouverture cela bogue..
Merci encore à vous deux
Michel
DanielCo
Bonjour,
Tout juste.
Daniel

Salut Daniel

activesheet plutot que sh dans l' Open

non?

DanielCo a écrit :
michir a formul� ce jeudi :
Bonjour � tous,
Voil�, j'ai un classeur de 20 feuilles identiques et une feuille de
"Nomenclature"
Un lien hypertexte permet d'aller directement d'une feuille � le
"Nomenclature"
Je souhaiterais faire une macro qui me ram�ne � la feuille de d�part
[...]

retour �tant la macro � ex�cuter.
[...]

LSteph
...ou l'inverse plutôt ;o))

LSteph