Navigation entre controles ActiveX grace a la touche tabulation

6 réponses
NaNaeL
Bonjour à tous,

J'ai une liste de contrôles ActiveX (TextBox et ComboBox) dans un tableur
excel.
Je cherche à faire en sorte que l'on puisse passer au contrôle suivant en
appuyant sur la touche tabulation (pour un confort d'utilisation).
J'ai testé beaucoup de solutions différentes mais je n'arrive pas à trouver
quelque chose qui marche.

J'ai testé en particulier ce tutoriel :
http://excel.developpez.com/faq/?page=OleObject#TabulationTxtBoxWs

Mais lorsque j'appuie sur tab dans une textbox, j'ai cette erreur :

"Erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient pas à la sélection"

Je bloque vraiment, aucunes de mes recherches n'abouties (surtout que je
débute complètement en VBA, en excel et même en programmation tout court
XD).

Auriez-vous des solutions ou des pistes qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

6 réponses

Youky
Bonsoir,
Si les controles sont dans un UserForm voir la propriété TabIndex de chaque
controle... ce qui indique l'ordre

--
Youky

"NaNaeL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une liste de contrôles ActiveX (TextBox et ComboBox) dans un tableur
excel.
Je cherche à faire en sorte que l'on puisse passer au contrôle suivant en
appuyant sur la touche tabulation (pour un confort d'utilisation).
J'ai testé beaucoup de solutions différentes mais je n'arrive pas à
trouver quelque chose qui marche.

J'ai testé en particulier ce tutoriel :
http://excel.developpez.com/faq/?page=OleObject#TabulationTxtBoxWs

Mais lorsque j'appuie sur tab dans une textbox, j'ai cette erreur :

"Erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient pas à la sélection"

Je bloque vraiment, aucunes de mes recherches n'abouties (surtout que je
débute complètement en VBA, en excel et même en programmation tout court
XD).

Auriez-vous des solutions ou des pistes qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Youky
Je crois que tes controles sont bien sur un onglet donc....
Je viens de faire un fichier exemple avec le code pris sur le site indiqué
Cela fonctionne sur mon fichier en lien, seulement bien sur que les textbox
Je laisse découvrir, a savoir pour lire tout le code ....
en fenetre projet doubleclick sur
ThisWorkbook
Module1
Classe1
Voici le lien pour mon fichier
http://cjoint.com/?iet3flBOVo
--
Youky
"Youky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Si les controles sont dans un UserForm voir la propriété TabIndex de
chaque controle... ce qui indique l'ordre

--
Youky

"NaNaeL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une liste de contrôles ActiveX (TextBox et ComboBox) dans un tableur
excel.
Je cherche à faire en sorte que l'on puisse passer au contrôle suivant en
appuyant sur la touche tabulation (pour un confort d'utilisation).
J'ai testé beaucoup de solutions différentes mais je n'arrive pas à
trouver quelque chose qui marche.

J'ai testé en particulier ce tutoriel :
http://excel.developpez.com/faq/?page=OleObject#TabulationTxtBoxWs

Mais lorsque j'appuie sur tab dans une textbox, j'ai cette erreur :

"Erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient pas à la sélection"

Je bloque vraiment, aucunes de mes recherches n'abouties (surtout que je
débute complètement en VBA, en excel et même en programmation tout court
XD).

Auriez-vous des solutions ou des pistes qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

NaNaeL
Salut,

Merci beaucoup pour votre aide, je n'avais pas pensé à refaire le truc sur
un fichier vierge pour voir.

Ca ne m'a pas réglé mon problème, mais ça m'a permis malgré tout de
comprendre (enfin je crois) l'origine du problème :

En fait, ce code marche bien tant qu'il n'y a que des contrôles de type
listbox et textbox, mais si on rajoute des boutons ActiveX, là, ça génère
l'erreur...

Auriez-vous une idée pour régler ce problème ?

De plus, j'aurais aussi vraiment besoin que la navigation marche avec tous
les contrôles, que ce soit les boutons, les listbox et les textbox.

Merci pour votre temps !

"Youky" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Si les controles sont dans un UserForm voir la propriété TabIndex de
chaque controle... ce qui indique l'ordre

--
Youky

"NaNaeL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une liste de contrôles ActiveX (TextBox et ComboBox) dans un tableur
excel.
Je cherche à faire en sorte que l'on puisse passer au contrôle suivant en
appuyant sur la touche tabulation (pour un confort d'utilisation).
J'ai testé beaucoup de solutions différentes mais je n'arrive pas à
trouver quelque chose qui marche.

J'ai testé en particulier ce tutoriel :
http://excel.developpez.com/faq/?page=OleObject#TabulationTxtBoxWs

Mais lorsque j'appuie sur tab dans une textbox, j'ai cette erreur :

"Erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient pas à la sélection"

Je bloque vraiment, aucunes de mes recherches n'abouties (surtout que je
débute complètement en VBA, en excel et même en programmation tout court
XD).

Auriez-vous des solutions ou des pistes qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Youky
Je n'ai pas d'autres solutions, je n'ai fait que pomper le code sur le site.
Par contre je peux te dire que si tu mets les contrôles sur un UserForm tout
se passera bien,
c'est la seule chose que je puisse te conseiller.
A+

--
Youky
"NaNaeL" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci beaucoup pour votre aide, je n'avais pas pensé à refaire le truc sur
un fichier vierge pour voir.

Ca ne m'a pas réglé mon problème, mais ça m'a permis malgré tout de
comprendre (enfin je crois) l'origine du problème :

En fait, ce code marche bien tant qu'il n'y a que des contrôles de type
listbox et textbox, mais si on rajoute des boutons ActiveX, là, ça génère
l'erreur...

Auriez-vous une idée pour régler ce problème ?

De plus, j'aurais aussi vraiment besoin que la navigation marche avec tous
les contrôles, que ce soit les boutons, les listbox et les textbox.

Merci pour votre temps !

"Youky" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Si les controles sont dans un UserForm voir la propriété TabIndex de
chaque controle... ce qui indique l'ordre

--
Youky

"NaNaeL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une liste de contrôles ActiveX (TextBox et ComboBox) dans un
tableur excel.
Je cherche à faire en sorte que l'on puisse passer au contrôle suivant
en appuyant sur la touche tabulation (pour un confort d'utilisation).
J'ai testé beaucoup de solutions différentes mais je n'arrive pas à
trouver quelque chose qui marche.

J'ai testé en particulier ce tutoriel :
http://excel.developpez.com/faq/?page=OleObject#TabulationTxtBoxWs

Mais lorsque j'appuie sur tab dans une textbox, j'ai cette erreur :

"Erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient pas à la sélection"

Je bloque vraiment, aucunes de mes recherches n'abouties (surtout que je
débute complètement en VBA, en excel et même en programmation tout court
XD).

Auriez-vous des solutions ou des pistes qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

NaNaeL
Merci beaucoup, je vais essayé cette alternative.
Si une autre personne à une suggestion, je suis preneuse.

Bonne journée,
NaNaeL

"Youky" a écrit dans le message de
news:%23jxe$
Je n'ai pas d'autres solutions, je n'ai fait que pomper le code sur le
site.
Par contre je peux te dire que si tu mets les contrôles sur un UserForm
tout se passera bien,
c'est la seule chose que je puisse te conseiller.
A+

--
Youky
"NaNaeL" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci beaucoup pour votre aide, je n'avais pas pensé à refaire le truc
sur
un fichier vierge pour voir.

Ca ne m'a pas réglé mon problème, mais ça m'a permis malgré tout de
comprendre (enfin je crois) l'origine du problème :

En fait, ce code marche bien tant qu'il n'y a que des contrôles de type
listbox et textbox, mais si on rajoute des boutons ActiveX, là, ça génère
l'erreur...

Auriez-vous une idée pour régler ce problème ?

De plus, j'aurais aussi vraiment besoin que la navigation marche avec
tous
les contrôles, que ce soit les boutons, les listbox et les textbox.

Merci pour votre temps !

"Youky" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Si les controles sont dans un UserForm voir la propriété TabIndex de
chaque controle... ce qui indique l'ordre

--
Youky

"NaNaeL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une liste de contrôles ActiveX (TextBox et ComboBox) dans un
tableur excel.
Je cherche à faire en sorte que l'on puisse passer au contrôle suivant
en appuyant sur la touche tabulation (pour un confort d'utilisation).
J'ai testé beaucoup de solutions différentes mais je n'arrive pas à
trouver quelque chose qui marche.

J'ai testé en particulier ce tutoriel :
http://excel.developpez.com/faq/?page=OleObject#TabulationTxtBoxWs

Mais lorsque j'appuie sur tab dans une textbox, j'ai cette erreur :

"Erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient pas à la sélection"

Je bloque vraiment, aucunes de mes recherches n'abouties (surtout que
je débute complètement en VBA, en excel et même en programmation tout
court XD).

Auriez-vous des solutions ou des pistes qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

isabelle
bonjour NaNaeL,

tu pourrais placer les controls sur un Frame.

isabelle

NaNaeL a écrit :
Merci beaucoup, je vais essayé cette alternative.
Si une autre personne à une suggestion, je suis preneuse.

Bonne journée,
NaNaeL

"Youky" a écrit dans le message de
news:%23jxe$
Je n'ai pas d'autres solutions, je n'ai fait que pomper le code sur
le site.
Par contre je peux te dire que si tu mets les contrôles sur un
UserForm tout se passera bien,
c'est la seule chose que je puisse te conseiller.
A+

--
Youky
"NaNaeL" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci beaucoup pour votre aide, je n'avais pas pensé à refaire le
truc sur
un fichier vierge pour voir.

Ca ne m'a pas réglé mon problème, mais ça m'a permis malgré tout de
comprendre (enfin je crois) l'origine du problème :

En fait, ce code marche bien tant qu'il n'y a que des contrôles de type
listbox et textbox, mais si on rajoute des boutons ActiveX, là, ça
génère
l'erreur...

Auriez-vous une idée pour régler ce problème ?

De plus, j'aurais aussi vraiment besoin que la navigation marche
avec tous
les contrôles, que ce soit les boutons, les listbox et les textbox.

Merci pour votre temps !

"Youky" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Si les controles sont dans un UserForm voir la propriété TabIndex
de chaque controle... ce qui indique l'ordre

--
Youky

"NaNaeL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une liste de contrôles ActiveX (TextBox et ComboBox) dans un
tableur excel.
Je cherche à faire en sorte que l'on puisse passer au contrôle
suivant en appuyant sur la touche tabulation (pour un confort
d'utilisation).
J'ai testé beaucoup de solutions différentes mais je n'arrive pas
à trouver quelque chose qui marche.

J'ai testé en particulier ce tutoriel :
http://excel.developpez.com/faq/?page=OleObject#TabulationTxtBoxWs

Mais lorsque j'appuie sur tab dans une textbox, j'ai cette erreur :

"Erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient pas à la sélection"

Je bloque vraiment, aucunes de mes recherches n'abouties (surtout
que je débute complètement en VBA, en excel et même en
programmation tout court XD).

Auriez-vous des solutions ou des pistes qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.