Navigation entre controles ActiveX grace a la touche tabulation

Le
NaNaeL
Bonjour à tous,

J'ai une liste de contrôles ActiveX (TextBox et ComboBox) dans un tableur
excel.
Je cherche à faire en sorte que l'on puisse passer au contrôle suivant en
appuyant sur la touche tabulation (pour un confort d'utilisation).
J'ai testé beaucoup de solutions différentes mais je n'arrive pas à trouver
quelque chose qui marche.

J'ai testé en particulier ce tutoriel :
http://excel.developpez.com/faq/?page=OleObject#TabulationTxtBoxWs

Mais lorsque j'appuie sur tab dans une textbox, j'ai cette erreur :

"Erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient pas à la sélection"

Je bloque vraiment, aucunes de mes recherches n'abouties (surtout que je
débute complètement en VBA, en excel et même en programmation tout court
XD).

Auriez-vous des solutions ou des pistes qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Youky
Le #19882221
Bonsoir,
Si les controles sont dans un UserForm voir la propriété TabIndex de chaque
controle... ce qui indique l'ordre

--
Youky

[...]

Le #19882571
Je crois que tes controles sont bien sur un onglet donc....
Je viens de faire un fichier exemple avec le code pris sur le site indiqué
Cela fonctionne sur mon fichier en lien, seulement bien sur que les textbox
Je laisse découvrir, a savoir pour lire tout le code ....
en fenetre projet doubleclick sur
ThisWorkbook
Module1
Classe1
Voici le lien pour mon fichier
http://cjoint.com/?iet3flBOVo
--
Youky
"Youky"
[...]

Le #19885681
Salut,

Merci beaucoup pour votre aide, je n'avais pas pensé à refaire le truc sur
un fichier vierge pour voir.

Ca ne m'a pas réglé mon problème, mais ça m'a permis malgré tout de
comprendre (enfin je crois) l'origine du problème :

En fait, ce code marche bien tant qu'il n'y a que des contrôles de type
listbox et textbox, mais si on rajoute des boutons ActiveX, là, ça génère
l'erreur...

Auriez-vous une idée pour régler ce problème ?

De plus, j'aurais aussi vraiment besoin que la navigation marche avec tous
les contrôles, que ce soit les boutons, les listbox et les textbox.

Merci pour votre temps !

"Youky" news:
[...]

Le #19886631
Je n'ai pas d'autres solutions, je n'ai fait que pomper le code sur le site.
Par contre je peux te dire que si tu mets les contrôles sur un UserForm tout
se passera bien,
c'est la seule chose que je puisse te conseiller.
A+

--
Youky
"NaNaeL"
[...]

Le #19892001
Merci beaucoup, je vais essayé cette alternative.
Si une autre personne à une suggestion, je suis preneuse.

Bonne journée,
NaNaeL

"Youky" news:%23jxe$
[...]

isabelle
Le #19892451
bonjour NaNaeL,

tu pourrais placer les controls sur un Frame.

isabelle