Navigation impossible

Diatta
Bonjour à tous.
OS: Windows XP Professional SP3. Anti virus: GData. I.E 6. ADSL Freebox V4

Depuis quelques temps I.E est ralenti et se bloque durant la recherche d'un
site. Le bargraph monte au ralenti et se bloque à mi-course sans affichage
de la page d'accueil du site recherché. Je
viens de faire un scan de ma machine à l'aide de One Care Scanner, mon
pare-feu est bien paramétré, tout est OK.
Lorsque je clique sur un lien l'adresse n'apparait pas, ou au bout d'un
temps long, dans la barre d'adresse alors que ce lien est valide. Si je le
compose manuellement, même chose la recherche échoue ou est très longue.
J'ai installé Firefox 3.0.4, après quelques temps de navigations assez
lentes les blocages réapparaissent. J'ai beau faire des reboot et
hard-reboot sur ma Freebox, rien n'y fait! Je viens de réinstaller I.E,
même punition.
Je voudrais bien essayer I.E 7, mais si je dois accumuler les navigateurs
pour rien ....d'autant plus qu'on ne peut pas désinstaller I.E.
Je n'ai, malheureusement, plus de place pour installer une carte Ethernet.
Ma box est reliée au PC par USB2.
Est-ce que ma box est en cause ?
Merci de votre aide.

Azo4
> Ma box est reliée au PC par USB2.

ben voilà...

essaie d'abord tous autres périphériques usb débranchés (avant l'allumage)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Diatta" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Diatta*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[...]

Ne pas oublier de regarder du côté d eta connexion ADSL. Contrôler les débits.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Diatta
Merci à vous.
Azo4 je vais essayer en débranchant mes périph. USB et ne garder que la Box.
Jacquouille la Fripouille, mon débit n'est pas fameux (41 dB
d'affaiblissement). En upload: 103 Ko/s, en download: 300 Ko/s.
En utilisant un compte utilisateur différent, I.E fonctionne normalement
alors que les paramètres sont identiques.
De plus, à partir de mon portable connecté à la box en Wifi, I.E fonctionne
parfaitement (3 à 5 secondes pour afficher la page demandée). J'en déduis
que ma box, mon FAI et mes liaisons sont bonnes ??.
@+

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Diatta*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:%23CD1$p% pour écrire ceci
:

[...]

Je n'ai plus tellement d'idées, si ce n'est que :
1) Sous un utilsateur différent IE parche correctement, donc ça ne vient ni de la connexion ni
d'IE6.
2) FireFox connaît les mêmes problèmes, donc ce n'est pas une question de navigateur.
Un parefeu trop envahissant qui interdit tout ou un logiciel tiers qui fiche le bazar ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Diatta
Ok Jacquouille et merci de vous être penché sur mon pb. Quand j'aurai un peu
de temps, je désinstallerai tous mes logiciels et en les réinstallant un par
un je trouverai bien le responsable, s'il y en a un ! En tous cas ce n'est
ni le pare-feu Windows, ni mon anti virus (AVK) qui sont à soupçonner, car
j'ai fait des essais en les désactivant tous les deux.
Merci à tous et bonnes fêtes !

le message de news: