navigation internet impossible après installation sp3

Greg
Bonjour,

un ordinateur portable avec windows xp est connecté sur un routeur sans fil.
Par mise à jour le sp3 a été installé, et depuis on ne peut plus naviguer sur
internet.
IE ou Firefox disent qu'il est impossible de trouver la page, ou que le pc
n'est pas connecté.
L'icône de connection est bien active, et un ping sur www.google.com répond
parfaitement.
Si quelqu'un a une idée... merci d'avance !

Ghost Rider
Greg a écrit :
[...]

C'est pas ton pare-feu par hasard ?

GR
Greg
Non, mon pare-feu windows, le seul que j'utilise sur ce PC, est désactivé.
Greg
Non, le pare-feu (de windows) est désativé.
Ghost Rider
Greg a écrit :
Non, mon pare-feu windows, le seul que j'utilise sur ce PC, est désactivé.

Il manque peut-être la "Connexion Internet" dans le Systray qui
correspond à "Passerelle Internet" et qui est apparue récemment sur mon
PC sans que je fasse rien. Si je la court-circuite, Internet ne marche plus.

Essaye aussi de réinstaller FireFox, ça n'engage à rien.

GR
O.B. [MVP]
bonjour Greg,

Dans le news Greg tapote :
[...]

et si tu met l'IP de Google à la place de www.google.com ça donne quoi ?
si ça te donne le site google vérifie tes adresses de DNS

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Greg
En mettant l'adresse IP de Google dans le navigateur, on arrive bien sur le
site de Google, merci Olivier !
Seulement je ne vois pas ce qu'il faut faire pour les DNS, parce qu'en
principe ils sont attribués automatiquement.
??
Merci de votre aide