Navigation Web

JC
Bonjour,

J'utilise une Debian en wheezy/sid relativement =C3=A0 jour et je rencontre=
des
probl=C3=A8mes de navigation avec Iceweasel 5.0

Sur certaines pages=20
Exemple : sourceforge.net/projects/webcalendar/forums
la navigation se fait tr=C3=A8s bien en anonyme mais une fois authentifi=C3=
=A9 on dirait
que le CSS saute et l'affichage est tout vilain (en peu comme dix an en arr=
i=C3=A8re)

De la m=C3=AAme mani=C3=A8re je rencontre parfois des soucis de certificat =
sur certains
sites qui me re-propose plusieurs fois la fen=C3=AAtre de certication.

Apr=C3=A8s plusieurs semaines sans vraiment me pr=C3=A9occuper de cela, j'a=
imerai savoir
pourquoi ?
J'avoue ne pas avoir beaucoup cherch=C3=A9 sur les moteurs de recherche pr=
=C3=A9f=C3=A9rant
m'adresser directement =C3=A0 vous sur ces 2 points.

Merci d'avance de vos lumi=C3=A8res.
--=20
Salutations.
Jean-Claude

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Francois Mescam
On 01/09/2011 20:26, JC wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

Sur certaines pages
Exemple : sourceforge.net/projects/webcalendar/forums
la navigation se fait très bien en anonyme mais une fois authentifié on dirait
que le CSS saute et l'affichage est tout vilain (en peu comme dix an en arrière)

J'ai pas de souci, peux-tu donner un exemple précis.

De la même manière je rencontre parfois des soucis de certificat sur certains
sites qui me re-propose plusieurs fois la fenêtre de certication.

Par exemple ?

Cordialement

--
F.mescam

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j3ojao$ito$
JC
> [...]
> que le CSS saute et l'affichage est tout vilain (en peu comme dix an en arrière)

J'ai pas de souci, peux-tu donner un exemple précis.

Par exemple la même page
- en acces anonyme :
http://imageshack.us/photo/my-images/840/scrotanonymous.png/
- une fois loggué avec mon compte
http://imageshack.us/photo/my-images/534/scrotloggin.png/

--
Salutations.
Jean-Claude

FACILE : Se dit d'une femme qui a la moralité sexuelle d'un
homme.
Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Mescam
On 02/09/2011 00:27, JC wrote:

Sur certaines pages
[...]

Les deux affichages sont correct pour moi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j3q2h8$vbh$
deb
On 09/02/2011 12:27 AM, JC wrote:

Sur certaines pages
Exemple : sourceforge.net/projects/webcalendar/forums
la navigation se fait très bien en anonyme mais une fois authentifié on dirait
que le CSS saute et l'affichage est tout vilain (en peu comme dix an en arrière)

Je ne sais pas si ça a un rapport avec ton pb mais je constate cette
différence lorsque le plugin noscript filtre les cookies sur certains sites.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
On Fri, 02 Sep 2011 10:19:47 +0200
deb wrote:

Je ne sais pas si ça a un rapport avec ton pb mais je constate cette
différence lorsque le plugin noscript filtre les cookies sur certain s sites.

J'ai désactivé tous les plugins et extensions.
J'ai fermé puis relancé Iceweasel: le problème subsiste.

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

NYMPHOMANE : terme utilisé par certains hommes pour désigner
une femme qui a envie de faire l'amour plus souvent qu'eux.
Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
> [...]
> - une fois loggué avec mon compte
> http://imageshack.us/photo/my-images/534/scrotloggin.png/

Les deux affichages sont correct pour moi.

Ces 2 pages ne posent pas de problèmes mais montrent par une capture
d'écran ce que donne une page à problème (forum sourceforge) avec un
acces anonyme et avec un accès identifié.

--
Salutations.
Jean-Claude

DANSE : Frustration verticale d'un désir horizontal.
Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

deb wrote:

> [...]
> certains sites.

J'ai désactivé tous les plugins et extensions.
J'ai fermé puis relancé Iceweasel: le problème subsiste.

bonjour,

première proposition : apt-get install midori aurora
deuxième proposition : dpkg -l |grep iceweasel

mettre à jour iceweasel :

cat /etc/apt/sources.list.d/mozilla.list
deb http://ftp.debian.org/debian experimental main

utiliser opera :

cat /etc/apt/sources.list.d/opera.list

deb http://deb.opera.com/opera-beta/ unstable non-free

merci de bien vouloir vérifier le rendu des pages

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
première proposition : apt-get install midori aurora

Affichage impeccable avec midori aussi bien en étant identifié, q u'en
acces anonyme.

deuxième proposition : dpkg -l |grep iceweasel
mettre à jour iceweasel :

Je vais regarder à passer une version plus récente.

[...]

JC
OK. Problème résolu.

J'ai fait :
- un aptitude purge de iceweasel
- un move du profil .mozilla/firefox
- un aptitude install de iceweasel

Tout est redevenu normal.
Profil re-installé- re-important des favoris ...
Tout est OK.

Pardon pour le dérangement.