Nb d'éléments dans un tableau

2 réponses
Rekam
Bonjour!
Je cherche désespérément un moyen de connaître la longueur d'un tableau créé
à l'aide de Split().

sep = split(cells(1,1).value, ":")

Comment puis-je faire pour savoir combien il y a d'éléments ? J'ai essayé
sep.Count, sep.Length, mais non. Je sais qu'il ne peut y en avoir que 1 ou 2
(dans ce cas). Donc j'ai essayé :

If isError(sep(1)) Then 'Si ça retourne une erreur, c'est que l'élément
n'existe pas, donc il y en a qu'un seul

Evidemment, ça ne marche pas non plus...

Comment faire ?? Merci d'avance très beaucoup !

2 réponses

Daniel
Bonjour.
MsgBox UBound(sep, 1) + 1
Cordialement.
Daniel

"Rekam" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
Je cherche désespérément un moyen de connaître la longueur d'un tableau
créé
à l'aide de Split().

sep = split(cells(1,1).value, ":")

Comment puis-je faire pour savoir combien il y a d'éléments ? J'ai essayé
sep.Count, sep.Length, mais non. Je sais qu'il ne peut y en avoir que 1 ou
(dans ce cas). Donc j'ai essayé :

If isError(sep(1)) Then 'Si ça retourne une erreur, c'est que l'élément
n'existe pas, donc il y en a qu'un seul

Evidemment, ça ne marche pas non plus...

Comment faire ?? Merci d'avance très beaucoup !

Rekam
Argh, bon sang mais c'est bien sûr !!! En plus, je le savais, c comment en
ASP :'( ...

Enfin, merci bcp :) et désolé d'avoir posé une question aussi nouille!!

"Daniel" wrote:

Bonjour.
MsgBox UBound(sep, 1) + 1
Cordialement.
Daniel

"Rekam" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
Je cherche désespérément un moyen de connaître la longueur d'un tableau
créé
à l'aide de Split().

sep = split(cells(1,1).value, ":")

Comment puis-je faire pour savoir combien il y a d'éléments ? J'ai essayé
sep.Count, sep.Length, mais non. Je sais qu'il ne peut y en avoir que 1 ou
(dans ce cas). Donc j'ai essayé :

If isError(sep(1)) Then 'Si ça retourne une erreur, c'est que l'élément
n'existe pas, donc il y en a qu'un seul

Evidemment, ça ne marche pas non plus...

Comment faire ?? Merci d'avance très beaucoup !