nb de signes total dans le classeur excel

Elodie
Je cherche à obtenir le nb total de signes présents dans les cellules de
plusieurs feuilles excel.

Ex de situation : cbien de fois appraît la lettre "E" dans un classeur
comportant 6 feuilles ?

Starwing
Bonjour Elodie,

Moi je cherche le "Bonjour à tous" dans ton message...
Du moins un "Merci d'avance".. mais je ne le vois pas...alors Bye

Starwing
Starwing
Je veux quand même être gentil...

je t'ai calculé le nombre de lettre répété dans ta lettre...

A 9
B 3
C 7
D 6
E 27
F 3
G 1
H 2
I 9
J 1
K 0
L 15
M 1
N 10
O 6
P 5
Q 0
R 8
S 16
T 11
U 8
V 0
? 0
X 2
Y 0
Z 0
" 2
6 1
: 1
. 1
? 1

Starwing
Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Si tu utilises Excel 2000 ou + récent, essaye une petite fonction perso VBA :

'==================== Sub test()
MsgBox NbreDe("e")
End Sub

Function NbreDe(car)
Dim sht As Worksheet, cell As Range, S$
For Each sht In ActiveWorkbook.Sheets
For Each cell In sht.UsedRange
S = S & UCase(cell.Text)
Next cell
Next sht
NbreDe = UBound(Split(S, UCase(car)))
End Function
La fonction est insensible à la casse (elle trouve aussi bien "e" que "E")

FS
---
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr