Nb enregistrements d'une table en VB

Le
jcp66
Bonjour
Je voudrais en VB compter le nb d'enregistrements d'une table.
Pour l'instant je passe par un controle de formulaire avec
=CpteDom("[Reference]";"R-PointsStock")
Mais je voudrais m'affranchir de ce controle et avoir directement ce nombre
avec le code du VB. Je pense que c'est par
select count (*) from [R-PointsStock] mais je m'embrouille avec les
apostrophes guillemets etc.
Si qqun peut m'aider par avance merci.
Cordialement
jcp

[...]