Nb de fonctions supplémentaires dans l "utilitaire d'analyse"

JièL
Salutatousse

est-ce que quelqu'un s'est déjà "amusé" ;-) à compter le nombre de
fonction de calcul qui sont ajoutées par l'"Utilitaire d'analyse" dans les
macros complémentaires ?
Sinon est-ce qu'on peut trouver ce nombre quelque part ?

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

michdenis
| par l'"Utilitaire d'analyse

39 fonctions.... c'est ce que la documentation sur Excel 2007
dit lorsque l'on parle des fonctions de l'utilitaire d'analyse
qui ont été intégrées à excel 2007.

Sinon, tu peux ajouter à une référence à un fichier excel

La référence : atpvbaen.xls
le fichier source situé là :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueAnalyseATPVBAEN.XLA

Et dans l'explorateur d'objets, tu sélectionnes dans la liste déroulante
"toutes les bibliothèques" : atpvbaen.xls

Dans la fenêtre du bas, si tu sélectionnes VBA fonctions et Subs
tu auras la liste dans la section de droite ... Tu comptes !

"JièL" a écrit dans le message de
news: uNTwKr7%
[...]

lSteph
Bonjour Jean-Louis,

;-)))

Si j'y voyais un certain intérêt
à ta place je les compterais moi-même pour être sûr qu'il n'en manq ue
pas!
Mais si comme toi j'étais un peu plus malin, j'irai poster le message
sur un forum
pour qu'un autre s'y amuse.

C'est vrai que certains sujets son parfois tristes!
Note que pour un retour le tien ne l'est pas.

Amitiés.

--
lSteph

On 11 août, 16:01, JièL wrote:
[...]

La FAQ Outlook a déménagé :http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDOhttp://faq.outlook.fr/viewpage.php?pag e_id=2

JièL
Bonjoir(c) michdenis

Le 11/08/2008 16:23 vous avez écrit ceci :
39 fonctions.... c'est ce que la documentation sur Excel 2007
dit lorsque l'on parle des fonctions de l'utilitaire d'analyse
qui ont été intégrées à excel 2007.

Super, merci

Sinon, tu peux ajouter à une référence à un fichier excel

Dans la fenêtre du bas, si tu sélectionnes VBA fonctions et Subs
tu auras la liste dans la section de droite ... Tu comptes !

Ben la j'ai testé par curiosité et j'en trouve beaucoup beaucoup plus en
passant par la...
Une explication ?

Merci en tout cas

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Bonjoir(c) lSteph

Le 11/08/2008 17:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jean-Louis,

;-)))

Si j'y voyais un certain intérêt
à ta place je les compterais moi-même pour être sûr qu'il n'en manque
pas!

Certes, je l'aurais bien fait, mais comment les compter dans la ridicule
fenêtre de sélection des fonctions (promis j'y ai pensé) ?

Mais si comme toi j'étais un peu plus malin, j'irai poster le message
sur un forum pour qu'un autre s'y amuse.

;-)

C'est vrai que certains sujets son parfois tristes!
Note que pour un retour le tien ne l'est pas.

Merci, je ne fais malheureusement que passer... lmais je repasserait
peut-être si d'autres questions ALC ;-)

Amitiés.

A+

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
michdenis
Je ne sais pas comment Microsoft a pu intégrer
toutes les fonctions du fichier référence "atpvbaen.xls"
en 39 fonctions distinctes dans la version excel 2007.

Ma constatation n'est qu'une référence à une lecture.
Je ne connais pas excel 2007.

"JièL" a écrit dans le message de
news: uaXhuW9%
[...]

Modeste
Bonsour® michdenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

La référence : atpvbaen.xls
le fichier source situé là :
C:Program FilesMicrosoft
OfficeOFFICE11BibliothèqueAnalyseATPVBAEN.XLA

;o))) Wildebeest!!
cela doit faire 131

HEX2DEC
OCT2DEC
BIN2DEC
HEX2OCT
HEX2BIN
OCT2HEX
OCT2BIN
BIN2OCT
BIN2HEX
ERF
ERFC
FACTDOUBLE
MROUND
BESSELJ
BESSELY
BESSELI
BESSELK
IMSUM
IMSUB
IMPRODUCT
IMDIV
IMCONJUGATE
IMARGUMENT
IMSIN
IMCOS
IMEXP
IMLOG10
IMLOG2
IMLN
IMSQRT
IMPOWER
IMABS
IMREAL
IMAGINARY
DEC2HEX
DEC2OCT
DEC2BIN
FNCOMPLEX
SERIESSUM
GCD
LCM
MULTINOMIAL
CONVERT
ISODD
ISEVEN
SQRTPI
QUOTIENT
DELTA
GESTEP
FVSCHEDULE
EFFECT
NOMINAL
EDATE
EOMONTH
WORKDAY
NETWORKDAYS
YEARFRAC
CUMIPMT
CUMPRINC
DOLLARDE
DOLLARFR
COUPNUM
COUPDAYBS
COUPDAYSNC
COUPDAYS
COUPPCD
COUPNCD
ACCRINT
ACCRINTM
PRICE
YIELD
PRICEMAT
YIELDMAT
PRICEDISC
YIELDDISC
DISC
RECEIVED
INTRATE
TBILLP
TBILLY
TBILLEQ
DURATION
MDURATION
ODDFPRICE
ODDFYIELD
ODDLPRICE
ODDLYIELD
XNPV
XIRR
FNRANDBETWEEN
FNWEEKNUM
FNAMORLINC
FNAMORDEGRC
FNANOVA1
FNANOVA2
FNANOVA3
FNMCORREL
FNMCOVAR
FNDESCR
FNEXPON
FNFOURIER
FNFTESTV
FNHISTOGRAM
FNMOVEAVG
FNRANDOM
FNRANKPERC
FNREGRESS
FNSAMPLE
FNTTESTM
FNTTESTUEQ
FNTTESTEQ
FNZTESTM
FNANOVA1Q
FNANOVA2Q
FNANOVA3Q
FNMCORRELQ
FNMCOVARQ
FNDESCRQ
FNEXPONQ
FNFOURIERQ
FNFTESTVQ
FNHISTOGRAMQ
FNMOVEAVGQ
FNRANDOMQ
FNRANKPERCQ
FNREGRESSQ
FNSAMPLEQ
FNTTESTMQ
FNTTESTUEQQ
FNTTESTEQQ
FNZTESTMQ

MPFE 14 février 1999 Francis Brobecker

@+
;o)))
LSteph
Bonjour,

Oui, tu as bien compris, c'est une boutade mais
pour le reste
...ALC non justement, sans doute pas et outre
une simple curiosité
je me demandais quel pouvait bien être l'objectif.

Sauf que , maldonne, j'ai pas 2007 comme il semble s'agir juste après :(

;-)

A la revoyure.

--
lSteph

JièL a écrit :
[...]

JièL
Bonjoir(c) Modeste

Le 11/08/2008 23:44 vous avez écrit ceci :
;o))) Wildebeest!!

merci, je me disait bien que quelqu'un devait l'avoir celui la ;-)

cela doit faire 131

oui, mais non
En fait toutes les fonctions nommées FNqqchose n'apparaissent pas dans la
liste des fonctions de calcul

MPFE 14 février 1999 Francis Brobecker

Merci donc aussi à Francis Brobecker ;-)... et à toi aussi modeste

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Bonjoir(c) LSteph

Le 12/08/2008 08:19 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

...ALC non justement, sans doute pas et outre
une simple curiosité
je me demandais quel pouvait bien être l'objectif.

Un simple besoin de connaître le nombre de fonction ajoutées par
l'utilitaire d'analyse afin de le préciser dans un truc qui doit être
gravé dans le marbre ;-)
Mais je vais reposer la question différemment car j'ai besoin d'une suite
en fin de compte

Sauf que , maldonne, j'ai pas 2007 comme il semble s'agir juste après :(

Non non, c'est bien pour 2003

A la revoyure.

A+

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Bonjoir(c) michdenis

Le 11/08/2008 16:23 vous avez écrit ceci :
| par l'"Utilitaire d'analyse

39 fonctions.... c'est ce que la documentation sur Excel 2007

moi je dis que c'est une histoire de fous cet utilitaire d'analyse ;-)
http://support.microsoft.com/kb/912719/fr
la j'en compte 93

Mais choses amusante 93 c'est l'inversion de 39... de la a ce qu'il y ait
des dyslexique chez MS... ;-))))))