Nb de formats de cellule trop important

Versatile
Bonjour,
J'ai un gros classeur sur lequel je dois effectuer par macro des
modifications. Malheureusement ces modifications ne passent pas sur
certains fichiers en raison d'un nb. de formats de cellule trop =E9lev=E9.
Mis=E8re !
N'y a-t-il toujours aucune solution =E0 ce sujet ?
Par exemple, j'ai remarqu=E9 lorsqu'un probl=E8me de ce genre se posait
avec un classeur que le simple fait de copier ses feuilles dans un
nouveau classeur vierge permettait de repartir de z=E9ro ou presque sur
ce nouveau classeur et de poursuivre les modifications sans plus aucun
message d'alerte sur ces formats de cellule trop importants.
Qu'est-ce qui l=E8ve cette limite du nb de formats de cellule lors d'une
simple copie du classeur vers un nouveau ?
On dirait qu'il y a une esp=E8ce d'historique qui s'inscrit qque part et
qui finit par saturer.

isabelle
bonjour Versatile,

regarde ici :

http://disciplus.simplex.free.fr/xl/formats.htm#formatinutile

isabelle

Versatile a écrit :
Bonjour,
J'ai un gros classeur sur lequel je dois effectuer par macro des
modifications. Malheureusement ces modifications ne passent pas sur
certains fichiers en raison d'un nb. de formats de cellule trop élevé.
Misère !
N'y a-t-il toujours aucune solution à ce sujet ?
Par exemple, j'ai remarqué lorsqu'un problème de ce genre se posait
avec un classeur que le simple fait de copier ses feuilles dans un
nouveau classeur vierge permettait de repartir de zéro ou presque sur
ce nouveau classeur et de poursuivre les modifications sans plus aucun
message d'alerte sur ces formats de cellule trop importants.
Qu'est-ce qui lève cette limite du nb de formats de cellule lors d'une
simple copie du classeur vers un nouveau ?
On dirait qu'il y a une espèce d'historique qui s'inscrit qque part et
qui finit par saturer.

Papyjac
Bonjour Versatile

Tu ne peux pas faire des oeuvres artistiques mélangeant les couleursn les
polices, les tailles, avec Excel...

Je te recommande d'utilise une charte graphique limitée : Arial ; 12 ; noir
et blanc ;
Idem pour les graphiques si tu en as... jusqu'à ce que ta macro ne sortent
plus le message

--
Papyjac

Versatile a écrit :
> [...]
> simple copie du classeur vers un nouveau ?
> On dirait qu'il y a une espèce d'historique qui s'inscrit qque part et

Misange
ouh là mon ange, disciplus.simplex... a changé d'adresse depuis bien
longtemps :-)
tu retrouves le code de Laurent pour faire du ménage ici
http://www.excelabo.net/excel/formatsperso.php#formatinutile" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/excel/formatsperso.php#formatinutile

Pour Versatile:
Fais attention à une chose : pour excel un format c'est une combinaison
de taille de police, graisse, couleur, bordure...
Donc chaque petite modif (ex taille 10.2 au lieu de 10) te décompte un
des formats auxquels tu as droit, même si tout le reste est identique.
4000 ca parait beaucoup mais si tu fais des graphiques en laissant par
exemple cochée la case "mise à l'échelle automatique de la taille des
polices", ça va très vite.
Si tu as rempli une cellule avec un format et que tu as même effacé
cette cellule ensuite, hop, c'est décompté. C'est pour ça que le fait de
repartir "de neuf" résoud bien souvent le problème.
La solution ? Se dire que le mieux est l'ennemi du bien et qu'à force de
mettre des tas de couleurs de taille de police de bordures et autre, on
ne voit plus que les formats et plus du tout les données qu'ils sont
censés mettre en valeur. Perso je suis d'une grande sobriété sur ce
point, ça fait longtemps que je préfère qu'on trouve mes données
intéressantes plutot que ma façon de les mettre en valeur :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Versatile a écrit :
[...]

Mgr.Abile
Bonsoir ma fille,

peut être plutôt :

http://www.excelabo.net/excel/formatsperso.php#formatinutile
Allez en paix
T.Abile

Versatile a écrit :
[...]

Misange
avec ça s'il n'a pas compris :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Versatile a écrit :
[...]

isabelle
bonjour mgr,

si si, je vient de rectifier,
mon pc m'a abandonné cette semaine et je vient de rebrancher mon vieux dinosaure, comme du voie j'ai un gros coup balet à passer.
bisou
isabelle

Mgr.Abile a écrit :
Bonsoir ma fille,