Nb jour fériés

11 réponses
Manu
Bonsoir,

Je reviens sur mes jours feriés :

En colonne A j'ai toute les dates d'une année en B du texte, comment puis je
compter le nombre de cellules où il a du texte de tapé en face d'un jour
férié, mais surtout, je veux qu'il compte uniquement les cases remplies que
si c'est en face d'un jour ferié qui n'est ni un samedi ni un dimanche.

Malgrés toute votre aide, je vous avoue que cette formule me donne du fil à
retordre.

Merci

Manu

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Regarde la réponse de sam du 02/04/2010 19:57:33 au post que tu as
initié le 01/04/2010 à 17:45:42 intitulé Sommeprod nbjoursouvré...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je reviens sur mes jours feriés :

En colonne A j'ai toute les dates d'une année en B du texte, comment puis je
compter le nombre de cellules où il a du texte de tapé en face d'un jour
férié, mais surtout, je veux qu'il compte uniquement les cases remplies que
si c'est en face d'un jour ferié qui n'est ni un samedi ni un dimanche.

Malgrés toute votre aide, je vous avoue que cette formule me donne du fil à
retordre.

Merci

Manu
C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas à la mettre en place, il me
donne en normal un resultat de 365 et en matrice de 730, je ne pige pas

Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Regarde la réponse de sam du 02/04/2010 19:57:33 au post que tu as initié
le 01/04/2010 à 17:45:42 intitulé Sommeprod nbjoursouvré...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je reviens sur mes jours feriés :

En colonne A j'ai toute les dates d'une année en B du texte, comment puis
je compter le nombre de cellules où il a du texte de tapé en face d'un
jour férié, mais surtout, je veux qu'il compte uniquement les cases
remplies que si c'est en face d'un jour ferié qui n'est ni un samedi ni
un dimanche.

Malgrés toute votre aide, je vous avoue que cette formule me donne du fil
à retordre.

Merci

Manu

Daniel.C
Regarde là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij46JFDEv.xls
Daniel

C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas à la mettre en place, il me
donne en normal un resultat de 365 et en matrice de 730, je ne pige pas

Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Regarde la réponse de sam du 02/04/2010 19:57:33 au post que tu as initié
le 01/04/2010 à 17:45:42 intitulé Sommeprod nbjoursouvré...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je reviens sur mes jours feriés :

En colonne A j'ai toute les dates d'une année en B du texte, comment puis
je compter le nombre de cellules où il a du texte de tapé en face d'un
jour férié, mais surtout, je veux qu'il compte uniquement les cases
remplies que si c'est en face d'un jour ferié qui n'est ni un samedi ni un
dimanche.

Malgrés toute votre aide, je vous avoue que cette formule me donne du fil
à retordre.

Merci

Manu

Regarde le fichier, tu verras, ca ne fonctionne pas. dur dur...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijsQRDRlr.xls
Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Regarde là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij46JFDEv.xls
Daniel

C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas à la mettre en place, il me
donne en normal un resultat de 365 et en matrice de 730, je ne pige pas

Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Regarde la réponse de sam du 02/04/2010 19:57:33 au post que tu as
initié le 01/04/2010 à 17:45:42 intitulé Sommeprod nbjoursouvré...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je reviens sur mes jours feriés :

En colonne A j'ai toute les dates d'une année en B du texte, comment
puis je compter le nombre de cellules où il a du texte de tapé en face
d'un jour férié, mais surtout, je veux qu'il compte uniquement les
cases remplies que si c'est en face d'un jour ferié qui n'est ni un
samedi ni un dimanche.

Malgrés toute votre aide, je vous avoue que cette formule me donne du
fil à retordre.

Merci

Manu

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD((B1:B366<>"")*((JOURSEM(A1:A366;2)>5)+(JOURSEM(G1:G366;2)<6)))
G1:G366 étant la plage des jours fériés.
Daniel

Regarde le fichier, tu verras, ca ne fonctionne pas. dur dur...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijsQRDRlr.xls
Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Regarde là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij46JFDEv.xls
Daniel

C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas à la mettre en place, il me
donne en normal un resultat de 365 et en matrice de 730, je ne pige pas

Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Regarde la réponse de sam du 02/04/2010 19:57:33 au post que tu as initié
le 01/04/2010 à 17:45:42 intitulé Sommeprod nbjoursouvré...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je reviens sur mes jours feriés :

En colonne A j'ai toute les dates d'une année en B du texte, comment
puis je compter le nombre de cellules où il a du texte de tapé en face
d'un jour férié, mais surtout, je veux qu'il compte uniquement les cases
remplies que si c'est en face d'un jour ferié qui n'est ni un samedi ni
un dimanche.

Malgrés toute votre aide, je vous avoue que cette formule me donne du
fil à retordre.

Merci

Manu

Bonsoir Daniel,

Ca m'a l'air nickel, je vais tacher de l'adapter à mes autres formules, je
te tiendrais au courant.

Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD((B1:B366<>"")*((JOURSEM(A1:A366;2)>5)+(JOURSEM(G1:G366;2)<6)))
G1:G366 étant la plage des jours fériés.
Daniel

Regarde le fichier, tu verras, ca ne fonctionne pas. dur dur...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijsQRDRlr.xls
Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Regarde là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij46JFDEv.xls
Daniel

C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas à la mettre en place, il
me donne en normal un resultat de 365 et en matrice de 730, je ne pige
pas

Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Regarde la réponse de sam du 02/04/2010 19:57:33 au post que tu as
initié le 01/04/2010 à 17:45:42 intitulé Sommeprod nbjoursouvré...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je reviens sur mes jours feriés :

En colonne A j'ai toute les dates d'une année en B du texte, comment
puis je compter le nombre de cellules où il a du texte de tapé en
face d'un jour férié, mais surtout, je veux qu'il compte uniquement
les cases remplies que si c'est en face d'un jour ferié qui n'est ni
un samedi ni un dimanche.

Malgrés toute votre aide, je vous avoue que cette formule me donne du
fil à retordre.

Merci

Manu

Il ne me compte pas le 01/01/2010 comme jour ferié...

As tu vue ?

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,

Ca m'a l'air nickel, je vais tacher de l'adapter à mes autres formules, je
te tiendrais au courant.

Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD((B1:B366<>"")*((JOURSEM(A1:A366;2)>5)+(JOURSEM(G1:G366;2)<6)))
G1:G366 étant la plage des jours fériés.
Daniel

Regarde le fichier, tu verras, ca ne fonctionne pas. dur dur...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijsQRDRlr.xls
Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Regarde là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij46JFDEv.xls
Daniel

C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas à la mettre en place, il
me donne en normal un resultat de 365 et en matrice de 730, je ne pige
pas

Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Regarde la réponse de sam du 02/04/2010 19:57:33 au post que tu as
initié le 01/04/2010 à 17:45:42 intitulé Sommeprod nbjoursouvré...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je reviens sur mes jours feriés :

En colonne A j'ai toute les dates d'une année en B du texte, comment
puis je compter le nombre de cellules où il a du texte de tapé en
face d'un jour férié, mais surtout, je veux qu'il compte uniquement
les cases remplies que si c'est en face d'un jour ferié qui n'est ni
un samedi ni un dimanche.

Malgrés toute votre aide, je vous avoue que cette formule me donne
du fil à retordre.

Merci

Manu

Daniel.C
Il compte 7. Si tu effaces le 01/01/2010 de la colonne G, le compte
passe à 6. Je ne vois pas où est le problème ?
Daniel

Il ne me compte pas le 01/01/2010 comme jour ferié...

As tu vue ?

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,

Ca m'a l'air nickel, je vais tacher de l'adapter à mes autres formules, je
te tiendrais au courant.

Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD((B1:B366<>"")*((JOURSEM(A1:A366;2)>5)+(JOURSEM(G1:G366;2)<6)))
G1:G366 étant la plage des jours fériés.
Daniel

Regarde le fichier, tu verras, ca ne fonctionne pas. dur dur...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijsQRDRlr.xls
Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Regarde là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij46JFDEv.xls
Daniel

C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas à la mettre en place, il
me donne en normal un resultat de 365 et en matrice de 730, je ne pige
pas

Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Regarde la réponse de sam du 02/04/2010 19:57:33 au post que tu as
initié le 01/04/2010 à 17:45:42 intitulé Sommeprod nbjoursouvré...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je reviens sur mes jours feriés :

En colonne A j'ai toute les dates d'une année en B du texte, comment
puis je compter le nombre de cellules où il a du texte de tapé en
face d'un jour férié, mais surtout, je veux qu'il compte uniquement
les cases remplies que si c'est en face d'un jour ferié qui n'est ni
un samedi ni un dimanche.

Malgrés toute votre aide, je vous avoue que cette formule me donne du
fil à retordre.

Merci

Manu

Supprime tout, et tape uniquement en face du 01/01/2010, il te mettra tjrs 0

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Il compte 7. Si tu effaces le 01/01/2010 de la colonne G, le compte passe
à 6. Je ne vois pas où est le problème ?
Daniel

Il ne me compte pas le 01/01/2010 comme jour ferié...

As tu vue ?

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,

Ca m'a l'air nickel, je vais tacher de l'adapter à mes autres formules,
je te tiendrais au courant.

Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD((B1:B366<>"")*((JOURSEM(A1:A366;2)>5)+(JOURSEM(G1:G366;2)<6)))
G1:G366 étant la plage des jours fériés.
Daniel

Regarde le fichier, tu verras, ca ne fonctionne pas. dur dur...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijsQRDRlr.xls
Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Regarde là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij46JFDEv.xls
Daniel

C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas à la mettre en place,
il me donne en normal un resultat de 365 et en matrice de 730, je ne
pige pas

Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Regarde la réponse de sam du 02/04/2010 19:57:33 au post que tu as
initié le 01/04/2010 à 17:45:42 intitulé Sommeprod nbjoursouvré...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je reviens sur mes jours feriés :

En colonne A j'ai toute les dates d'une année en B du texte,
comment puis je compter le nombre de cellules où il a du texte de
tapé en face d'un jour férié, mais surtout, je veux qu'il compte
uniquement les cases remplies que si c'est en face d'un jour ferié
qui n'est ni un samedi ni un dimanche.

Malgrés toute votre aide, je vous avoue que cette formule me donne
du fil à retordre.

Merci

Manu

Daniel.C
Tu as raison. Matricielle :
=SOMMEPROD((B1:B366<>"")*((JOURSEM(A1:A366;2)>5)+SI(ESTNA(EQUIV(A1:A366;G1:G100;0));0;JOURSEM(A1:A366;2)<6)))
Daniel

Supprime tout, et tape uniquement en face du 01/01/2010, il te mettra tjrs 0

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Il compte 7. Si tu effaces le 01/01/2010 de la colonne G, le compte passe à
6. Je ne vois pas où est le problème ?
Daniel

Il ne me compte pas le 01/01/2010 comme jour ferié...

As tu vue ?

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,

Ca m'a l'air nickel, je vais tacher de l'adapter à mes autres formules,
je te tiendrais au courant.

Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD((B1:B366<>"")*((JOURSEM(A1:A366;2)>5)+(JOURSEM(G1:G366;2)<6)))
G1:G366 étant la plage des jours fériés.
Daniel

Regarde le fichier, tu verras, ca ne fonctionne pas. dur dur...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijsQRDRlr.xls
Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Regarde là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij46JFDEv.xls
Daniel

C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas à la mettre en place, il
me donne en normal un resultat de 365 et en matrice de 730, je ne
pige pas

Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Regarde la réponse de sam du 02/04/2010 19:57:33 au post que tu as
initié le 01/04/2010 à 17:45:42 intitulé Sommeprod nbjoursouvré...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je reviens sur mes jours feriés :

En colonne A j'ai toute les dates d'une année en B du texte,
comment puis je compter le nombre de cellules où il a du texte de
tapé en face d'un jour férié, mais surtout, je veux qu'il compte
uniquement les cases remplies que si c'est en face d'un jour ferié
qui n'est ni un samedi ni un dimanche.

Malgrés toute votre aide, je vous avoue que cette formule me donne
du fil à retordre.

Merci

Manu

1 2