nb limite de cellules mises en formes en couleurs

2 réponses
fetnat
Bonjour,

Avec du code VBA :

Je change la couleur de certaines cellules selon qu'elles sont positives
ou négatives : par ex. (Range("S7").Interior.ColorIndex = 4)

Dans la foulée, je fais aussi une mise en formats personnalisés des
chiffres dans ces cellules : par ex. .NumberFormat = "# ##0.000"

Et tous cela s'accumule dans une feuille, environ 8 000 cellules.
Pour l'instant tout va bien, mais j'anticipe un éventuel blocage si je
dépasse une limite.

Ces mises en formes en couleurs dépendent-elles de la quantité de
mémoire disponible comme les formats numériques personnalisés ?

Ou bien y a t'il un chiffre limite ?

Merci pour votre aide.

Fetnat

2 réponses

Daniel
Bonjour.
La limite est de 4000 styles différents (XL2003). Si tu n'as que des
cellules de style "normal" et des cellules avec le même format particulier,
cela ne compte que pour 2 styles différents.
Cordialement.
Daniel
"fetnat" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Avec du code VBA :

Je change la couleur de certaines cellules selon qu'elles sont positives
ou négatives : par ex. (Range("S7").Interior.ColorIndex = 4)

Dans la foulée, je fais aussi une mise en formats personnalisés des
chiffres dans ces cellules : par ex. .NumberFormat = "# ##0.000"

Et tous cela s'accumule dans une feuille, environ 8 000 cellules.
Pour l'instant tout va bien, mais j'anticipe un éventuel blocage si je
dépasse une limite.

Ces mises en formes en couleurs dépendent-elles de la quantité de mémoire
disponible comme les formats numériques personnalisés ?

Ou bien y a t'il un chiffre limite ?

Merci pour votre aide.

Fetnat

fetnat
Bonjour Daniel,

Merci pour ta promptitude réponse.

J'ai peu de styles différents, je suis loin de la limite malgré mes 8000
lignes qui vont bientôt passer à 10 000.

Bonne journée

Fetnat

Bonjour.
La limite est de 4000 styles différents (XL2003). Si tu n'as que des
cellules de style "normal" et des cellules avec le même format particulier,
cela ne compte que pour 2 styles différents.
Cordialement.
Daniel
"fetnat" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Avec du code VBA :

Je change la couleur de certaines cellules selon qu'elles sont positives
ou négatives : par ex. (Range("S7").Interior.ColorIndex = 4)

Dans la foulée, je fais aussi une mise en formats personnalisés des
chiffres dans ces cellules : par ex. .NumberFormat = "# ##0.000"

Et tous cela s'accumule dans une feuille, environ 8 000 cellules.
Pour l'instant tout va bien, mais j'anticipe un éventuel blocage si je
dépasse une limite.

Ces mises en formes en couleurs dépendent-elles de la quantité de mémoire
disponible comme les formats numériques personnalisés ?

Ou bien y a t'il un chiffre limite ?

Merci pour votre aide.

Fetnat