nb maxi de webcam sur un seul PC

1 réponse
petibonvm
Bonjour,

Savez-vous combien peut-on brancher au maximum de webcam (640x480) sur
un seul PC (disons un P4 2.6Ghz par ex)
Quels sont les parametres qui influe sur la ressource consommée (nb
d'image par seconde, ....) ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Th.A.C
petibonvm a écrit :

Savez-vous combien peut-on brancher au maximum de webcam (640x480) sur
un seul PC (disons un P4 2.6Ghz par ex)
Quels sont les parametres qui influe sur la ressource consommée (nb
d'image par seconde, ....) ?

Au niveau des ressources consommées:
- courant électrique: il y a de forte chance que la camera mange pas
loin de 500Ma, donc une seule camera par prise usb
- bande passante: en usb 1, 640x480 à 15 images/seconde prend la presque
totalité de la bande passante d'un port usb

Reste à voir:
- les problèmes de drivers (gestion de plusieurs caméra)
- les problème de logiciels (capture de plusieurs flux, ou lancement de
plusieurs occurences du même logiciel)