NB points en AVCHD

mcog
Bonjour,

J'ai de gros doutes, savez-vous combien j'ai de points (Longueur x Largeur)
en AVCHD 16/9 ?
Autre question, lorsque je grave un DVD d'un AVCHD avec studio, combien
ai-je de points ?
Merci,

Olivier

gerard guenin
Le Sat, 11 Oct 2008 21:50:36 +0200, "mcog"
écrit:

Bonjour,

J'ai de gros doutes, savez-vous combien j'ai de points (Longueur x Largeur)
en AVCHD 16/9 ?

1920x1080 ou 1440x1080. Ce sont les plus courant.
C'est la définition de sortie. La def réelle dépend surtout du capteur
et de l'optique. J'ai toujours eu du mal à comprendre comment un
tri-ccd (ou tri-cmos) de 500 kpixels chaque pouvait fournir une image
"full HD de 1920x1080".

Autre question, lorsque je grave un DVD d'un AVCHD avec studio, combien
ai-je de points ?

Si c'est un DVD standard, ça sera 720x576.
Si c'est un faut blu-ray (structure blu-ray sur DVD) ce sera de la HD,
mais seulement lisible sur platine genre PS3.

--
Enlever la pub pour me répondre
mcog
ai-je de points ?

Si c'est un DVD standard, ça sera 720x576.

Comment fait il pour obtenir du 16/9 avec ce nb de points ?

@+

Olivier

jean-daniel dodin
mcog a écrit :
Autre question, lorsque je grave un DVD d'un AVCHD avec studio, combien
ai-je de points ?

Si c'est un DVD standard, ça sera 720x576.

Comment fait il pour obtenir du 16/9 avec ce nb de points ?

il lui dit 16x9 :-)

c'est inscrit dans le fichier et la plupart des télécomandes ont cette
option

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Stephane Legras-Decussy
[...]

il y a un indicateur "affiche en 16/9" dans l'en-tête du fichier...

on peut faire une video 100x100 en 16/9 si on veut...
Stephane Legras-Decussy
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

J'ai toujours eu du mal à comprendre comment un
tri-ccd (ou tri-cmos) de 500 kpixels chaque pouvait fournir une image
"full HD de 1920x1080".

même une magnifique Canon XL-H1 au prix inavouable,
n'a que 3 x 1.67 Mpix...

l'engin qui fait l'effet d'une bombe en ce moment
c'est le reflex Canon 5DmarkII... là pas de problème
de capteur !

vous avez surement vu les video produites par l'engin,
c'est *époustouflant* ...
gerard guenin
Le Sun, 12 Oct 2008 20:40:57 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
écrit:

vous avez surement vu les video produites par l'engin,
c'est *époustouflant* ...

Tu veux parler des vidéos de vincent laforet ?
C'est vrai qu'elles en "jettent" mais il y avait un peu de
matos/pesonnel/expérience autours.
http://vincentlaforet.smugmug.com/gallery/6021407_xEg87#378479692_MRytZ-A-LB

Le point interessant c'est surtout "pourquoi est-ce si peu cher ?"
(tout est relatif)
Pour le reste, un capteur de grande taille, c'est une bonne
sensibilité et la possibilité de faire assez facilement du flou
d'arrière plan.
--
Enlever la pub pour me répondre
mcog
> [...]

Pour le reste, un capteur de grande taille, c'est une bonne
sensibilité et la possibilité de faire assez facilement du flou

Bonjour, je viens de regarder, trés fort,
Qu'est ce qui a été fait avec le 5D ?
@+

Olivier
Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
48f90ef0$0$942$
Bonjour, je viens de regarder, trés fort,
Qu'est ce qui a été fait avec le 5D ?

toutes les prises de vue...

le problème de ce clip c'est qu'il
faut faire abstraction du très gros boulot
de post-prod qu'il y a dessus.

on voit bien quand même la qualité de la
matière premiere fournie par ce 5DmkII...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :

on voit bien quand même la qualité de la
matière premiere fournie par ce 5DmkII...

à mon avis, le plus notable est l'arrivée de capteurs très haut de
gamme, à grand nombre de pixels, acceptant sans broncher de travailler
en continu sur de la video (c'était le problème jusqu'à présent)

ca laisse rêveur sur les possibilités video dans un proche avenir (vu
qu'on a déjà des réflexe à 25Mpix!)

jdd

--
1 2