NB.SI à plusieurs plages et critères

nangoustines
Bonjour a tous,

Je souhaite comptabiliser le nombre total de cellules répondant simultanément à plusieurs critères :
- je veux comptabiliser le nombre de fois où il est écrit à la fois "oui" dans les cellules de la colonne A et "non" dans les cellules de la colonne B (sur la même ligne).

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

steph
Salut,
Tu peux peut etre utiliser la formule matricielle
suivante :

{=SOMME((A2:A8="oui")*(B2:B8="non"))}
les {} sont obtenues avec SHIFT+ CTRL + ENTER à la fin de
ta formule
--

[...]

.

Pierre Fauconnier
Bonjour

pour une vérification sur A1:A10 et B1:B10, tu peux utiliser
=sommeprod((A1:A10="oui")*(B1:B10="non"))

Attention. Les plages doivent avoir la même taille.

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )