NB.SI Argument Texte

4 réponses
papyty
Bonjour à tous
Je sèche avec les arguments de NB.SI
je souhaite compter les cellules d'une plage contenant du texte et retirer
le nombre de cellules qui commencent par *
la plage est défini en format de cellule texte donc soit elle est vide, soit
elle contient du texte, soit elle contient du texte qui commence par *
j'en suis là et les NB.SI ne fonctionnes pas ni Diff. de vide ni commence
par *
=SI(E4:E22="";"";(NB.SI(E4:E22;"<>""")-(NB.SI(E4:E22;"gauche(*)"))))
Merci de votre aide

4 réponses

AV
=SOMMEPROD((GAUCHE(A1:A10)<>"*")*(A1:A10<>""))

AV

"papyty" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous
Je sèche avec les arguments de NB.SI
je souhaite compter les cellules d'une plage contenant du texte et retirer
le nombre de cellules qui commencent par *
la plage est défini en format de cellule texte donc soit elle est vide, soit
elle contient du texte, soit elle contient du texte qui commence par *
j'en suis là et les NB.SI ne fonctionnes pas ni Diff. de vide ni commence
par *
=SI(E4:E22="";"";(NB.SI(E4:E22;"<>""")-(NB.SI(E4:E22;"gauche(*)"))))
Merci de votre aide

ChrisV
Bonjour Papyty,

Avec la plage de données nommée ici Zn, avec un NB.SI(;-)...

=NB.SI(Zn;">=~*")

ChrisV

"papyty" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous
Je sèche avec les arguments de NB.SI
je souhaite compter les cellules d'une plage contenant du texte et retirer
le nombre de cellules qui commencent par *
la plage est défini en format de cellule texte donc soit elle est vide,
soit

elle contient du texte, soit elle contient du texte qui commence par *
j'en suis là et les NB.SI ne fonctionnes pas ni Diff. de vide ni commence
par *
=SI(E4:E22="";"";(NB.SI(E4:E22;"<>""")-(NB.SI(E4:E22;"gauche(*)"))))
Merci de votre aide

sabatier
j'ai cru un instant que les grandes chaleurs t'avaient liquéfié, chris
et que seul, le forum mpfp (p de pinard, pas de programming) allait
profiter de tes connaissances...
j'espère que tu vas bien
jps

ChrisV a écrit:
Bonjour Papyty,

Avec la plage de données nommée ici Zn, avec un NB.SI(;-)...

=NB.SI(Zn;">=~*")

ChrisV

"papyty" a écrit dans le message de news:
#

Bonjour à tous
Je sèche avec les arguments de NB.SI
je souhaite compter les cellules d'une plage contenant du texte et retirer
le nombre de cellules qui commencent par *
la plage est défini en format de cellule texte donc soit elle est vide,

soit

elle contient du texte, soit elle contient du texte qui commence par *
j'en suis là et les NB.SI ne fonctionnes pas ni Diff. de vide ni commence
par *
=SI(E4:E22="";"";(NB.SI(E4:E22;"<>""")-(NB.SI(E4:E22;"gauche(*)"))))
Merci de votre aide

ChrisV
Pas plus les grandes chaleurs...
(bien qu'on ait relevé 2x durant la semaine dernière une temp de 30° à 00h15
!)
que de courir le guilledou dans les montagnes catalanes JP !
Mais du taf qu'il fallait impérativement terminer pour fin juin...

J'espère que tu te portes bien également ainsi que tous les habitués du MPFE
(les autres aussi d'ailleurs...) que je salue au passage.

;-)

ChrisV

"sabatier" a écrit dans le message de news:

j'ai cru un instant que les grandes chaleurs t'avaient liquéfié, chris
et que seul, le forum mpfp (p de pinard, pas de programming) allait
profiter de tes connaissances...
j'espère que tu vas bien
jps

ChrisV a écrit:
Bonjour Papyty,

Avec la plage de données nommée ici Zn, avec un NB.SI(;-)...

=NB.SI(Zn;">=~*")

ChrisV

"papyty" a écrit dans le message de news:
#

Bonjour à tous
Je sèche avec les arguments de NB.SI
je souhaite compter les cellules d'une plage contenant du texte et
retirer

le nombre de cellules qui commencent par *
la plage est défini en format de cellule texte donc soit elle est vide,

soit

elle contient du texte, soit elle contient du texte qui commence par *
j'en suis là et les NB.SI ne fonctionnes pas ni Diff. de vide ni
commence

par *
=SI(E4:E22="";"";(NB.SI(E4:E22;"<>""")-(NB.SI(E4:E22;"gauche(*)"))))
Merci de votre aide