NB.SI avec plusieurs arguments ?

cecile
Bonjour,
Je voudrais utiliser l'=E9quivalent de la fonction nb.si,=20
mais avec plusieurs arguments (du style : compris entre=20
telle et telle valeur)
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance

Vincent.
Bonjour !
Utilise par exemple la fonciton sommeprod de la façon
suivante :
=SOMMEPROD((Plage1<10)*(Plage1>5))
pour compter les élément de Plage1 compris entre 5 et 10.
Pour plus de précision, précise le cas qui t'intéresse !
A+

ru-th
Salut
un exemple
supérieur à 10 et inférieur ou égale à 15
=SOMME((A1:A26>10)-(A1:A26>15))
matricielle (validation ctrl+maj+entrée)
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"cecile" a écrit dans le message de
[...]

Vincent.
Bah vi ça marche ;)
Comme tu dois le savoir, la fonction sommeprod permet
d'additionner les produits de une ou plusieurs matrices
(limitées à 30) de même dimensions (même nombre de lignes
et de colonnes).
L'expression (Plage1<10) est lue par XL comme une matrice
de booléens (des vrais et de faux autrement dit) qui
peuvent aussi être interprétés comme des 1 et des 0 par XL.
Le * de deux matrices (ou plus) de même dimension renvoie
une matrice dont chaque terme est égal au produit des
matrices multipliées.
Or si tu fais =VRAI*FAUX ou =1*FAUX dans une cellule, tu
obtiens un... 0. Autrement dit, quand on multiplie dans XL
des booléens par des nombres ou des booléens, on obtient
un nombre !
Mais une autre possibilité d'utilisation est :
=SOMMEPROD((Plage1<10)*(Plage1>5)*Plage2) qui te renvoie
la somme des éléments de la plage 2 qui satisfont les 2
critères de la Plage1 (marche également avec autant de
Plage et de critères que tu veux).
Autrement dit, tu obtiens un SOMME.SI à autant de critères
que tu le souhaites !
J'espère avoir été clair dans les explications... Si ce
n'était pas le cas, n'hésite pas à réclamer quelque
explication !!!
A+

[...]

AV
Il conviendrait que tu prennes, urgentement, ta cotisation à la SPA !
Prendre contact avec le secrétaire (Jacquouille) pour avoir un aperçu des
nombreux avantages qu'offre l'appartenance à cette association !

AV
Vincent.
Salut AV !
Bah oui... je sais, mais franchement, au-delà de très gros
fichiers, sommeprod reste TRES pratique suffisamment pour
justifier son emploi.
Ou alors j'ai encore rien compris moi !

[...]

AV
Bah oui... je sais, mais franchement, au-delà de très gros
fichiers, sommeprod reste TRES pratique suffisamment pour
justifier son emploi.
Ou alors j'ai encore rien compris moi !

Beuhh.... je comprends pas ta réponse !
..... ou alors faut lire au Xième degré ?
Je répondais à "cecile"...
..... et je te rappelle que SPA signifie SommeProdAcadémie
Voir les archives du forum (pour les petits nouveaux), il y a quelques morceaux
d'antologie !

AV Président de la SPA
(Ha ça mais ! Une petite piqure de rappel devrait pas faire de mal ;-)

Vincent.
Oups, pardon, je croyais que le SPA m'était destiné, ayant
remarqué l'allergie de certains éminents membres du
forum...
Donc mille excuses monsieur le président !

[...]

AV
Oups, pardon, je croyais que le SPA m'était destiné, ayant
remarqué l'allergie de certains éminents membres du
forum...

Pffff .... il n'en reste plus qu'un ...et encore n'est-ce qu'un félon et qui
s'est même parjuré !

Donc mille excuses monsieur le président !

Te absolvo !

AVé

1 2