nb si et date

STEPH B
Bonjour

j ai une colonne de A2:A5000 contenant des dates au format jj:mm:AAAA

et une colonne R2:R5000 contenant des noms de clients

dans une autre feuille en "b2" j'ai 3
je voudrais que pour un mois donné genre "3" pour MARS

en c2 je voudrais savoir combien il y a de fois le nom du client pour le
mois de mars en colonne R2:R5000

en formule mais pas en vba s''il vous plait

merci d avance

michdenis
Bonjour,

Adapte le nom des feuilles Sheet1 et Sheet2 pour celles de ton
application.

=Sommeprod((Mois(Sheet1!A2:A5000)=Sheet2!B2)*(Sheet1!R2:R5000<>""))

4bf65678$0$27580$