NB.SI.ENS ne compte pas toutes les données

2 réponses
JulietteMrr
Bonjour à tous,

Je vous joints mon fichier pour que vous puissiez comprendre rapidement : http://www.cjoint.com/c/FHzo047jco5

En feuille 1 j'ai ma base de données qui correspond à des opérations réalisées avec notamment les colonnes Jour, tranche horaire (Entre, Et), Agence, Nature de l'opération.

En feuille 2 j'ai une ébauche de ce que je voudrais faire : compter le nombre d'opérations de telle nature à telle agence à tel jour en fonction de la tranche horaire. Pour ce faire, j'ai utilisé la formule suivante (exemple pour une cellule) : =NB.SI.ENS(Tableau1[Jour];"lundi";Tableau1[Entre];$B3;Tableau1[Agence];"PNC";Tableau1[Nature];E$2)
Avec en B3 : 8:00 (pour 8h par exemple)
Et en E2 : Appel émis

Mais quand je fais le total de toutes les opérations ainsi répertoriées, je n'obtiens pas le bon résultat, qui doit correspondre au total des opérations du lundi. Pourquoi ? Comment puis-je réparer cela ?

Merci !

2 réponses

JièL
Bonjour,
je ne répond pas vraiment àa la question, mais AMHA tu aurais tout
intéret à faire un Tableau Croisée (TCD pour les intimes).
http://www.cjoint.com/c/FHzpLWNIvY6
Hormis la présentation qui ne sera pas exactement la même, tu sera sûr
et certain du résultat et en plus c'est extrêmement rapide à faire/modifier
--
JièL
Le 25/08/2016 à 17:04, JulietteMrr a écrit :
Bonjour à tous,
Je vous joints mon fichier pour que vous puissiez comprendre rapidement :
http://www.cjoint.com/c/FHzo047jco5
En feuille 1 j'ai ma base de données qui correspond à des opérations réalisées
avec notamment les colonnes Jour, tranche horaire (Entre, Et), Agence, Nature de
l'opération.
En feuille 2 j'ai une ébauche de ce que je voudrais faire : compter le nombre
d'opérations de telle nature à telle agence à tel jour en fonction de la tranche
horaire. Pour ce faire, j'ai utilisé la formule suivante (exemple pour une
cellule) :
=NB.SI.ENS(Tableau1[Jour];"lundi";Tableau1[Entre];$B3;Tableau1[Agence];"PNC";Tableau1[Nature];E$2)
Avec en B3 : 8:00 (pour 8h par exemple)
Et en E2 : Appel émis
Mais quand je fais le total de toutes les opérations ainsi répertoriées, je
n'obtiens pas le bon résultat, qui doit correspondre au total des opérations du
lundi. Pourquoi ? Comment puis-je réparer cela ?
Merci !
Jacquouille
Hello
Sans oublier notre vieux Sommeprod, certes plus énergivore et chronophage,
mais ô combien pratique et facile ....
Jacques : 28,5° à l'ombre de l'écran....
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
57bf10e3$0$3359$
Bonjour,
je ne répond pas vraiment àa la question, mais AMHA tu aurais tout
intéret à faire un Tableau Croisée (TCD pour les intimes).
http://www.cjoint.com/c/FHzpLWNIvY6
Hormis la présentation qui ne sera pas exactement la même, tu sera sûr
et certain du résultat et en plus c'est extrêmement rapide à faire/modifier
--
JièL
Le 25/08/2016 à 17:04, JulietteMrr a écrit :
Bonjour à tous,
Je vous joints mon fichier pour que vous puissiez comprendre rapidement :
http://www.cjoint.com/c/FHzo047jco5
En feuille 1 j'ai ma base de données qui correspond à des opérations
réalisées
avec notamment les colonnes Jour, tranche horaire (Entre, Et), Agence,
Nature de
l'opération.
En feuille 2 j'ai une ébauche de ce que je voudrais faire : compter le
nombre
d'opérations de telle nature à telle agence à tel jour en fonction de la
tranche
horaire. Pour ce faire, j'ai utilisé la formule suivante (exemple pour une
cellule) :
=NB.SI.ENS(Tableau1[Jour];"lundi";Tableau1[Entre];$B3;Tableau1[Agence];"PNC";Tableau1[Nature];E$2)
Avec en B3 : 8:00 (pour 8h par exemple)
Et en E2 : Appel émis
Mais quand je fais le total de toutes les opérations ainsi répertoriées,
je
n'obtiens pas le bon résultat, qui doit correspondre au total des
opérations du
lundi. Pourquoi ? Comment puis-je réparer cela ?
Merci !

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus