NB.SI ou je ne sais pas trop

Jacky
Bonjour,

Merci à l'avance pour vos réponses. Je ne suis absolument pas «ferré» en
formule mais j'essai fort. Je veux savoir quelle formule me permettra de :

Sur une première ligne j'ai des valeurs 1, 2 ou 3 qui détermine une région.
Sur une autre ligne j'ai soit une cote soit rien d'inscrit. Je veux une
formule qui me permette de compter de cellule contenant une cote en fonction
de la région. Dans ce cas-ci je voudrais le résultat suivant :
Pour la région 1, on compte 4 cotes
Pour la région 2, on compte 1 cote
Pour la région 3, on compte 2 cotes

1 2 3 3 2 1 3 1
4 4 5 4 5 5

J'ai bien essayé le nb.si mais il me renvois le nombre total de cellules
vides et non vides =NB.SI(Données!$B$2:$BS$2;1) donc 8

Je veux une formule qui me permette de compter le nombre de cellules non
vide en fonction d'une seule cote à la fois.

J'espère être claire.

Merci
Jacky

JpPradier
Bonjour Jacky

En supposant tes données en ligne 1 et 2 :

=Sommeprod(($a$1:$h$1=1)*(non(estvide($a$2:$h$2)))*1)

j-p

Jacky
Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas, du moins la formule
fonctionne mais je ne donne pas le résultat excompté. J'ai probablement
oublié de donner les bonnes indications : Voici une fois de plus un ex. de
mon vrai tableau
3 3 1 1 1 1 1

5 5 5 5 5 5 5
5 5 5 5 5

Sur la ligne 1 (3,3,1,1,1,....) ce sont mes régions.
Sur toutes les autres lignes ce sont les cotes...

Il faut que mon résultat donne: SI de A1 à A7 je trouve la région 1, va
compter le nombre de cellules non vides de chacune des lignes dessous.
Résultat attendu pour la ligne 3 devrait être 5
Résultat attendu pour la ligne 4 devrait être 3

Merci encore pour ton aide, comme tu vois je ne suis pas callé
Jacky