=NB.SI(plage;"MOIS(cellule)=4")

myname
Bonjour,

je voudrais compter dans une liste de dates celles qui sont au mois d'avril.

Quelquechose du genre : =NB.SI(plage;"MOIS(cellule)=4").

Comment faire ?

Merci !

Ardus Petus
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée:
=SOMME(SI(MOIS(plage)=4;1))

Cordialement,
--
AP

"myname" a écrit dans le message de news:
4469aa5d$
[...]

Ardus Petus
C'est pour (tenter de) transformer une valeur non-numérique en valeur
numérique.

Ici, l'expression MOIS(A1:A4)=4 peut prendre la valeur VRAI ou FAUX

Avec --, VRAI devient 1 et FAUX devient 0

J'aurais pu employer *1 (multiplié par 1) au lieu de -- :
=SOMME((MOIS(A1:A4=4))*1)

Cordialement,
--
AP