NB.SI + OU

15 réponses
Guy72
Bonjour,
Est-il possible de faire le même principe que cette formule, car la mienne
ne fonctionne pas.
=NB.Si(ou($O$5:$P$35="Pluie";$O$5:$P$35="Neige";$O$5:$P$35="P.Neige";$O$5:$P$35="Brouillard"))/2.
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
=(NB.SI($O$5:$P$35;"Pluie")+NB.SI($O$5:$P$35;"Neige")+NB.SI($O$5:$P$35;"P.Neige")+NB.SI($O$5:$P$35;"Brouillard"))/2
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Est-il possible de faire le même principe que cette formule, car la mienne ne
fonctionne pas.
=NB.Si(ou($O$5:$P$35="Pluie";$O$5:$P$35="Neige";$O$5:$P$35="P.Neige";$O$5:$P$35="Brouillard"))/2.
Merci de votre aide

Guy72
Bonjour Daniel et Merci encore.
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OqlioF%
Bonjour.
=(NB.SI($O$5:$P$35;"Pluie")+NB.SI($O$5:$P$35;"Neige")+NB.SI($O$5:$P$35;"P.Neige")+NB.SI($O$5:$P$35;"Brouillard"))/2
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Est-il possible de faire le même principe que cette formule, car la
mienne ne fonctionne pas.
=NB.Si(ou($O$5:$P$35="Pluie";$O$5:$P$35="Neige";$O$5:$P$35="P.Neige";$O$5:$P$35="Brouillard"))/2.
Merci de votre aide

michdenis
Bonjour,

2 autres formules qui font le même travail :

=SOMMEPROD(($O$5:$P$35={"pluie"."neige"."brouillard"})*1)/2

En validation matricielle :

=SOMME(SI($O$5:$P$35={"pluie"."neige"."brouillard"};1))/2

"Guy72" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Est-il possible de faire le même principe que cette formule, car la mienne
ne fonctionne pas.
=NB.Si(ou($O$5:$P$35="Pluie";$O$5:$P$35="Neige";$O$5:$P$35="P.Neige";$O$5:$P$35="Brouillard"))/2.
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy
Caetera
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Est-il possible de faire le même principe que cette formule, car la mienne
=NB.Si(ou($O$5:$P$35="Pluie";$O$5:$P$35="Neige";$O$5:$P$35="P.Neige";$O$5:$P$35="Brouillard"))/2.

********************

Matricielle :
=SOMME(NB.SI(O5:P35;{"pluie";"neige";"brouillard"}))/2

Etc
michdenis
à la liste des éléments, tu devras ajouter "p.neige" que j'ai oublié.
Guy72
Avec les points rien ne fonctionne, elles ne sont pas pris en compte.
J'ai changé les points en point-virgule entre les textes, mais, elles ne
fonctionnent pas plus, mais ça me met #N/A

--
Cordialement
Guy
"michdenis" a écrit dans le message de news:
u5ykfO%
Bonjour,

2 autres formules qui font le même travail :

=SOMMEPROD(($O$5:$P$35={"pluie"."neige"."brouillard"})*1)/2

En validation matricielle :

=SOMME(SI($O$5:$P$35={"pluie"."neige"."brouillard"};1))/2

"Guy72" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Est-il possible de faire le même principe que cette formule, car la mienne
ne fonctionne pas.
=NB.Si(ou($O$5:$P$35="Pluie";$O$5:$P$35="Neige";$O$5:$P$35="P.Neige";$O$5:$P$35="Brouillard"))/2.
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

michdenis
Pour tester le séparateur des éléments du tableau facilement

Dans une cellule entre la formule suivante : =Somme(A1:C1)
Dans un deuxième temps, dans la barre de formule, tu
sélectionnes seulement A1:C1 de la formule et tu appuies
sur la touche F9. Tu vas pouvoir observer le séparateur
d'éléments qu'utilise la configuration de ton ordi.
C'est dans le panneau de configuration Windows que l'on
définit ces éléments... si besoin.

"Guy72" a écrit dans le message de groupe de discussion :
O#8a9b#
Avec les points rien ne fonctionne, elles ne sont pas pris en compte.
J'ai changé les points en point-virgule entre les textes, mais, elles ne
fonctionnent pas plus, mais ça me met #N/A

--
Cordialement
Guy
"michdenis" a écrit dans le message de news:
u5ykfO%
Bonjour,

2 autres formules qui font le même travail :

=SOMMEPROD(($O$5:$P$35={"pluie"."neige"."brouillard"})*1)/2

En validation matricielle :

=SOMME(SI($O$5:$P$35={"pluie"."neige"."brouillard"};1))/2

"Guy72" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Est-il possible de faire le même principe que cette formule, car la mienne
ne fonctionne pas.
=NB.Si(ou($O$5:$P$35="Pluie";$O$5:$P$35="Neige";$O$5:$P$35="P.Neige";$O$5:$P$35="Brouillard"))/2.
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

isabelle
bonjour Guy,

une possibilité avec sommeprod, mais ce n'est pas beaucoup plus court

=SOMMEPROD(($O$5:$P$35="Pluie")+($O$5:$P$35="Neige")+($O$5:$P$35="P.Neige")+($O$5:$P$35="Brouillard"))/2

isabelle

Guy72 a écrit :
Bonjour,
Est-il possible de faire le même principe que cette formule, car la mienne
ne fonctionne pas.
=NB.Si(ou($O$5:$P$35="Pluie";$O$5:$P$35="Neige";$O$5:$P$35="P.Neige";$O$5:$P$35="Brouillard"))/2.
Merci de votre aide

Caetera
"michdenis" a écrit dans le message de news:
u5ykfO%

=SOMMEPROD(($O$5:$P$35={"pluie"."neige"."brouillard"})*1)/2
=SOMME(SI($O$5:$P$35={"pluie"."neige"."brouillard"};1))/2

???

Etc
Guy72
Bonjour Caetera
ça fonctionne, aussi bien en normale quand matricielle.
--
Cordialement
Guy

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
ONrbyb%
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Est-il possible de faire le même principe que cette formule, car la
mienne
=NB.Si(ou($O$5:$P$35="Pluie";$O$5:$P$35="Neige";$O$5:$P$35="P.Neige";$O$5:$P$35="Brouillard"))/2.

********************

Matricielle :
=SOMME(NB.SI(O5:P35;{"pluie";"neige";"brouillard"}))/2

Etc

1 2