nb.si Sommeprod ou autre ?

4 réponses
SylVBA
Bonjour aux contributeurs,

Je bloque depuis hier soir sur une formule, qui doir etre beaucoup
plus simple que la clart=E9 de mon esprit =E0 cette heure !!!

Voil=E0, je cherche =E0 compter le nombre de visite par client

Le tableau se pr=E9sente comme cela:

A B C D
Date Codeclient Nom V/T
18 mai 143 DealStore T
13 Mai 143 DealStore V
3 Mai 143 DealStore T
25 Mars 143 DealStore V
11 Mars 143 DealStore T
01 Mars 143 DealStore T
04 F=E9vr 143 DealStore V

Je cherche dans une autre colonne (E ou autre) =E0 calculer le nombre
total de visite, mais il peut y avoir plusieurs lignes avec des V
(pour visite) le m^me jour, je ne peut pas effacer les ligne, je
cherche donc une formule qui dirait:

Combien y a t'il de V au total, mais en ne prenant que 1 V par date
(il y a 4 v pour le 13 Mai)

Dans le cas si dessus, un nb.val sur le crit=E8re "V" donnerai 6 alors
qu'il n'y a que 3 visites uniques, les autres =E9tant des visites du
m^me jour.

Je reste attentive =E0 vos remarques et pistes,
Je vous en remercie vivement

Syl VBA

4 réponses

JB
Bonjour,

=NB(1/FREQUENCE(SI(VT="v";dates);dates))
Valider avec maj+ctrl+entrée

dates þuil1!$A$2:$A$11
VT þuil1!$D$2:$D$11

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 juin, 10:33, SylVBA wrote:
Bonjour aux contributeurs,

Je bloque depuis hier soir sur une formule, qui doir etre beaucoup
plus simple que la clarté de mon esprit à cette heure !!!

Voilà, je cherche à compter le nombre de visite par client

Le tableau se présente comme cela:

A                   B                     C                         D
Date              Codeclient         Nom                    V/T
18 mai           143                   DealSt ore             T
13 Mai           143                   DealSt ore             V
3 Mai             143                   Dea lStore             T
25 Mars         143                   DealStore             V
11 Mars         143                   DealStore             T
01 Mars         143                   DealStore             T
04 Févr          143                   Deal Store             V

Je cherche dans une autre colonne (E ou autre) à calculer le nombre
total de visite, mais il peut y avoir plusieurs lignes avec des V
(pour visite) le m^me jour, je ne peut pas effacer les ligne, je
cherche donc une formule qui dirait:

Combien y a t'il de V au total, mais en ne prenant que 1 V par date
(il y a 4 v pour le 13 Mai)

Dans le cas si dessus, un nb.val sur le critère "V" donnerai 6 alors
qu'il n'y a que 3 visites uniques, les autres étant des visites du
m^me jour.

Je reste attentive à vos remarques et pistes,
Je vous en remercie vivement

Syl VBA

SylVBA
Bonsoir et merci JB

c'est parfait, j'avais vu cette formule sur votre site ... mais il me
manquait qq chose pour l'appliquer ....

Une question joker, comment faire en VBA pour écrire dans la cellule
E2 par exemple cette formule par vba en utilisant

Range("E2").formula = ???

Je reste connectée et je scrute les propositions

Bonne soirée et à bientôt

Syl VBA

On 20 juin, 15:13, JB wrote:
Bonjour,

=NB(1/FREQUENCE(SI(VT="v";dates);dates))
Valider avec maj+ctrl+entrée

dates   þuil1!$A$2:$A$11
VT      þuil1!$D$2:$D$11

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 juin, 10:33, SylVBA wrote:

> Bonjour aux contributeurs,

> Je bloque depuis hier soir sur une formule, qui doir etre beaucoup
> plus simple que la clarté de mon esprit à cette heure !!!

> Voilà, je cherche à compter le nombre de visite par client

> Le tableau se présente comme cela:

> A                   B                     C                         D
> Date              Codeclient         Nom                    V/T
> 18 mai           143                   Deal Store             T
> 13 Mai           143                   Deal Store             V
> 3 Mai             143                   D ealStore             T
> 25 Mars         143                   DealSto re             V
> 11 Mars         143                   DealSto re             T
> 01 Mars         143                   DealSto re             T
> 04 Févr          143                   De alStore             V

> Je cherche dans une autre colonne (E ou autre) à calculer le nombre
> total de visite, mais il peut y avoir plusieurs lignes avec des V
> (pour visite) le m^me jour, je ne peut pas effacer les ligne, je
> cherche donc une formule qui dirait:

> Combien y a t'il de V au total, mais en ne prenant que 1 V par date
> (il y a 4 v pour le 13 Mai)

> Dans le cas si dessus, un nb.val sur le critère "V" donnerai 6 alors
> qu'il n'y a que 3 visites uniques, les autres étant des visites du
> m^me jour.

> Je reste attentive à vos remarques et pistes,
> Je vous en remercie vivement

> Syl VBA- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

[E2].FormulaLocal = "=NB(1/FREQUENCE(SI(VT=""v"";dates);dates))"

JB

On 20 juin, 20:57, SylVBA wrote:
Bonsoir et merci JB

c'est parfait, j'avais vu cette formule sur votre site ... mais il me
manquait qq chose pour l'appliquer ....

Une question joker, comment faire en VBA pour écrire dans la cellule
E2 par exemple cette formule par vba en utilisant

Range("E2").formula = ???

Je reste connectée et je scrute les propositions

Bonne soirée et à bientôt

Syl VBA

On 20 juin, 15:13, JB wrote:

> Bonjour,

> =NB(1/FREQUENCE(SI(VT="v";dates);dates))
> Valider avec maj+ctrl+entrée

> dates   þuil1!$A$2:$A$11
> VT      þuil1!$D$2:$D$11

> JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

> On 20 juin, 10:33, SylVBA wrote:

> > Bonjour aux contributeurs,

> > Je bloque depuis hier soir sur une formule, qui doir etre beaucoup
> > plus simple que la clarté de mon esprit à cette heure !!!

> > Voilà, je cherche à compter le nombre de visite par client

> > Le tableau se présente comme cela:

> > A                   B                     C                         D
> > Date              Codeclient         Nom                    V/T
> > 18 mai           143                   De alStore             T
> > 13 Mai           143                   De alStore             V
> > 3 Mai             143                   DealStore             T
> > 25 Mars         143                   DealS tore             V
> > 11 Mars         143                   DealS tore             T
> > 01 Mars         143                   DealS tore             T
> > 04 Févr          143                   DealStore             V

> > Je cherche dans une autre colonne (E ou autre) à calculer le nombre
> > total de visite, mais il peut y avoir plusieurs lignes avec des V
> > (pour visite) le m^me jour, je ne peut pas effacer les ligne, je
> > cherche donc une formule qui dirait:

> > Combien y a t'il de V au total, mais en ne prenant que 1 V par date
> > (il y a 4 v pour le 13 Mai)

> > Dans le cas si dessus, un nb.val sur le critère "V" donnerai 6 alor s
> > qu'il n'y a que 3 visites uniques, les autres étant des visites du
> > m^me jour.

> > Je reste attentive à vos remarques et pistes,
> > Je vous en remercie vivement

> > Syl VBA- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

SylVBA
Merci JB toujours parfait !!

Bonne journée

Sylvie