NBC feed synchro image son

JM Dumont
Je reçois très bien le feed 115253 H SR 1500 mais le son et l'image ne
sont pas synchronisés, pourquoi ? Le son est en avance sur l'image.
Si je règle le démo samsung sur NTSC le problème disparaît.
Merci de vos réponses.
JM

Thierry VIGNAUD
On Sat, 07 May 2005 11:19:52 +0000, JM Dumont wrote:

[...]

Je suis dessus en ce moment et aucun problème de synchro image/son chez moi,
mais je suis bien sûr configuré en 525 lignes puisque c'est un signal à 30
images secondes (60 Hz aux USA).

Par contre si je configure mon démo en 625 lignes, là j'ai une barre noire
verticale au bas de l'image et une image plus petite mais applatie, normal, en
hauteur on a 480 lignes au lieu de 576. Mais le pire est effectivement le fait
qu'avec ce mode sur un signal d'origine 525 lignes, ils envoient 30
images/seconde alors que la configuration fait que le démo ne sait sortir que
25 images/secondes.

Bref il y a 5 images de trop par seconde et le démo se met à patiner. Chez moi
j'ai une coupure au moment de la synchronisation, mais quel intérêt d'utiliser
un mode vidéo non compatible, donc pour les feeds NBC de Telstar 12 il faut
être en configuration vidéo 525 lignes 60 Hz et pas 625/50 Hz.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Pascal
Bonjour,

Je confirme moi aussi que cela fonctionne très bien chez moi.
(Après une longue période de cryptage)

(Récepteur NOKIA Media master; DVB 2000)
Thierry a très bien résumé, il faut régler -si possible avec ton
récepteur-en 525 lignes 60 périodes.
Mon récepteur diffuse le signale en RVB (525/60) donc l'image est parfaite
sur mon TV par péritel

Pascal

"JM Dumont" a écrit dans le message de
[...]

Thierry VIGNAUD
On Sat, 7 May 2005 20:09:53 +0200, "Pascal" wrote:

Bonjour,

Je confirme moi aussi que cela fonctionne très bien chez moi.
(Après une longue période de cryptage)

Nous sommes dans les mêmes conditions, j'ai donc le Nokia 9600S avec le soft
d'origine remplacé par DVB2000. Je croise les doigts pour qu'il ne tombe pas
en panne, j'ai trop peur de je jamais retrouver aussi bien, surtout avec les
logiciels additfs et tout ce qu'ils permettent, notamment l'analyse de
spectre, indispensable aux chasseurs de feeds (DVBEDIT).

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
JM Dumont
Thierry VIGNAUD wrote:
[...]

OK, j'ai choisi l'option "pal-->NTSC automatique" du Samsung et le
problème a disparu par contre pas de bande noire en bas, pourtant je
suis en 625 lignes
Thierry VIGNAUD
>OK, j'ai choisi l'option "pal-->NTSC automatique" du Samsung et le
problème a disparu par contre pas de bande noire en bas, pourtant je
suis en 625 lignes

Oui cela dépend des démodulateurs, certains sont capables de remoduler en 625
lignes un signal tel que les feeds NBC d'origine prévus pour être diffusés en
525 lignes. Mon Nokia 9600 S ne sait pas faire et impossible d'enregistrer ça
sur un scope VHS qui ne connaît en entrée que du 625 lignes, par contre pour
visualiser, je n'ai pas de problèmes, j'ai un téléviseur qui sait lire du 525
lignes à 30 images seconde au standard NTSC.

Par exemple, il en est de même pour certains lecteurs de DVD, avec un DVD 525
lignes, certains peuvent convertir un signal pour être lu sur un téléviseur en
PAL 625 lignes.

Dans le cas du démo satellite ou du lecteur DVD, tout le traitement se fait
par le matériel.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Thedre
Thierry VIGNAUD écrivait

wrote:

[...]

----
Bonjour thierry,
A propos de l'analyse de spectre du 9600S , peux-tu me confirmer qu'il ne
fonctionne qu'avec une liaison serie et pas en SCSI ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Thedre adresse de messagerie à modifier :
THEDRE1 suivi de @FREE.FR
site : http://ordinophile.free.fr
Thierry VIGNAUD
On 16 May 2005 09:01:05 GMT, Thedre wrote:

----
Bonjour thierry,
A propos de l'analyse de spectre du 9600S , peux-tu me confirmer qu'il ne
fonctionne qu'avec une liaison serie et pas en SCSI ?

Non, je ne l'utilise qu'en liaison série (logiciel DVBEDIT) vers 5.0 beta 9 de
2001, je n'ai jamais tenté de l'utliser en SCSI vu la distance entre mon
démodulateur et mon PC.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Thedre
Thierry VIGNAUD écrivait

[...]

-----
Bonjour, merci pour la réponse. Pour ma part, je pense un jour y mettre
un disque dur SCSI mais pour l'instant j'utilise celui du PC. C'est vrai
que c'est une superbe machine (en avance sur son temps) j'ai hésité à en
acheter un deuxième en cas de panne. Enfin bon, la technique évoluant un
autre recepteur arrivera à sa hauteur dans 10 ans cela fera presque 20
ans de service pour le mien.

Thierry.