Nbr de cellules contenant tel type de caractère

2 réponses
Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Une ligne de 12 cases dans lesquelles je peux avoir A ou rien. En bout de
ligne à droite, quelle formule pour faire la somme des A ? Merci

2 réponses

JB
Bonsoir,

=NBVal(A1:L1) si cellules vides

=Nb.Si((A1:L1;"A")

JB
On 25 oct, 19:01, "Jean-Pierre FORESTIER" <NOSPAMjean-
wrote:
Bonjour
Une ligne de 12 cases dans lesquelles je peux avoir A ou rien. En bout de
ligne à droite, quelle formule pour faire la somme des A ? Merci

Jean-Pierre FORESTIER
Merci (j'ai enlevé la double parenthèse après SI car ça bloquait la
formule).

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=NBVal(A1:L1) si cellules vides

=Nb.Si((A1:L1;"A")

JB
On 25 oct, 19:01, "Jean-Pierre FORESTIER" <NOSPAMjean-
wrote:
Bonjour
Une ligne de 12 cases dans lesquelles je peux avoir A ou rien. En bout de
ligne à droite, quelle formule pour faire la somme des A ? Merci