Nbr limite de caractère dune cellule - Possible d'afficherplus d e

2 réponses
JDesro
Dans le cadre de recherche de mots clés parmis les cellules d'une colonne où
les cellules sont en TEXTE, j'ai remarqué qu'une cellule contenant plus de
255 caractères n'est pas détectée lors de l'application d'un filtre.

Aussi le même problème à l'affichage, si la cellule a plus de 255
caractères, l'affichage est une suite infini de symbole comme ceux-ci
########. si on change de format de la cellule de TEXTE en NOMBRE, ça règle
le problème de l'affichage mais le plus important, soit le bug du filtre
(résultat de le recherche).

Y a t-il qlq'un qlq part qui a une ou des solutions à ce problème ?

2 réponses

Papyjac
Bonjour Jdesro

J'ai testé une cellule de plus de 255 caractères : la recherche fonctionne

Par contre ce qui est curieux dans ta question :
1. tu nous parles de TEXTE
2. tu nous parles de ##### et de nombre

c'est l'un ou l'autre

--
Papyjac

"JDesro" a écrit :

Dans le cadre de recherche de mots clés parmis les cellules d'une colonne où
les cellules sont en TEXTE, j'ai remarqué qu'une cellule contenant plus de
255 caractères n'est pas détectée lors de l'application d'un filtre.

Aussi le même problème à l'affichage, si la cellule a plus de 255
caractères, l'affichage est une suite infini de symbole comme ceux-ci
########. si on change de format de la cellule de TEXTE en NOMBRE, ça règle
le problème de l'affichage mais le plus important, soit le bug du filtre
(résultat de le recherche).

Y a t-il qlq'un qlq part qui a une ou des solutions à ce problème ?

JDesro
Salut Papyjac

D'accord lors d'une simple recherche via «Ctrl + F» Excel va trouvé, mais le
fond de la question portait sur une recherche par «Filtre» et c'est là que ça
bug car Excel passe à coté de la traque en ne voyant pas la cellule contenant
plus de 255 caract.

NB Revoir la question, je parle de Format de cellule : format TEXTE et
format Nombre. Testing : 1- entrer plus de 255 caractères dans une cellule,
mettre en format texte et regarder l'affichage. 2- mettre la cellule format
nombre...see the difference ? Appliquer un filtre dans chacun des cas ? Vous
serez stupéfait et/ou sidéré et/ou pétrifié même ! Allez et bon test. La
question reste ouverte.

«Sioux Later» dit L'Apache.

"Papyjac" a écrit :

Bonjour Jdesro

J'ai testé une cellule de plus de 255 caractères : la recherche fonctionne

Par contre ce qui est curieux dans ta question :
1. tu nous parles de TEXTE
2. tu nous parles de ##### et de nombre

c'est l'un ou l'autre

--
Papyjac

"JDesro" a écrit :

> Dans le cadre de recherche de mots clés parmis les cellules d'une colonne où
> les cellules sont en TEXTE, j'ai remarqué qu'une cellule contenant plus de
> 255 caractères n'est pas détectée lors de l'application d'un filtre.
>
> Aussi le même problème à l'affichage, si la cellule a plus de 255
> caractères, l'affichage est une suite infini de symbole comme ceux-ci
> ########. si on change de format de la cellule de TEXTE en NOMBRE, ça règle
> le problème de l'affichage mais le plus important, soit le bug du filtre
> (résultat de le recherche).
>
> Y a t-il qlq'un qlq part qui a une ou des solutions à ce problème ?