nbr maxi de fichiers dans un dossier ?

4 réponses
mighan
Bonjour, une petite question : y a t-il une limite dans le nombre de
fichiers que peut contenir un dossier sous XP ?
entre autre concernant des images jpeg de 50ko pas plus chacune, puis-je
envisager d'en mettre 100 000 dans un dossier ou ça risque de poser pb ?
merci

4 réponses

JOU_PA
> Bonjour, une petite question : y a t-il une limite dans le nombre de fichiers
que peut contenir un dossier sous XP ?

non.

entre autre concernant des images jpeg de 50ko pas plus chacune, puis-je
envisager d'en mettre 100 000 dans un dossier ou ça risque de poser pb ?

sans problème, mais pour s'y retrouver c'est un peu chaud.

merci

Eric Rossé
Le Tue, 5 Sep 2006 02:08:48 +0200, mighan écrivait:

Bonjour, une petite question : y a t-il une limite dans le nombre de
fichiers que peut contenir un dossier sous XP ?
entre autre concernant des images jpeg de 50ko pas plus chacune, puis-je
envisager d'en mettre 100 000 dans un dossier ou ça risque de poser pb ?

Le problème sera un problème de performances.
Jean-Luc et Caroline
Eric Rossé a formulé ce mardi :

Le problème sera un problème de performances.

Le logiciel d'images devra être particulièrement bien adapté pour la
lecture de plus de 100.000 fichiers (images jpeg de 50ko) "souvent
visibles que sous forme d'icônes ou de timbres", il sera préférable
d'utiliser les arborescences gérées par l'application elle-même, ce qui
améliorera d'autant les performances de la machine et leurs
accessibilités pour la plus grande satisfaction de utilisateur final.

--
L'art de se compliquer la vie, sans les applications adéquates...
mighan
"Jean-Luc et Caroline" a écrit dans le message
de news:
Eric Rossé a formulé ce mardi :

Le problème sera un problème de performances.

Le logiciel d'images devra être particulièrement bien adapté pour la
lecture de plus de 100.000 fichiers (images jpeg de 50ko) "souvent
visibles que sous forme d'icônes ou de timbres", il sera préférable
d'utiliser les arborescences gérées par l'application elle-même, ce qui
améliorera d'autant les performances de la machine et leurs accessibilités
pour la plus grande satisfaction de utilisateur final.

--
L'art de se compliquer la vie, sans les applications adéquates...

Merci pour vos conseils, en fait c'est pour aspirer une partie d'un site de
banque d'images (je sais c'est pas très bien d'aspirer sans demander
l'accord au webmaster, j'essai de cibler sans y aller bourrin quand même...)
et l'aspi qui restepte l'arborescence mets les photos dans un même dossier
ce qui donne l'avantage de ne pas télécharger de doublons...dans les fait je
viens de lancer la chose et mon aspi à la grande surprise vient de créer des
dossiers alternatifs, bizarre...