Nbre de disques maximum sur Linux

Le
LENHOF Jean-Yves
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire le nombre limite de disques que linux est
capable de reconnaitre (sur un serveur, hein) ? Préciser si cela dépend
du driver

Merci par avance,
JKB
Le #19871691
Le 02-08-2009, ? propos de
Nbre de disques maximum sur Linux,
LENHOF Jean-Yves ?crivait dans fr.comp.os.unix :
Bonjour,

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire le nombre limite de disques que linux est
capable de reconnaitre (sur un serveur, hein) ? Préciser si cela dépend
du driver

Il est possible de coller 127 disques en USB. En disques fixes
(SCSI/xATA), ça doit au moins être autant. Il me semble que c'est
illimité dans les derniers noyaux (une histoire d'allocation à la
demande des vecteurs d'inodes) mais je ne me suis pas penché plus que
ça.

Par contre, je ne sais pas comment le truc nomme les devices après
sdz...

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Cyrille Lefevre
Le #19907451
JKB a écrit :
Le 02-08-2009, ? propos de
[...]

sdaa...sdzz, etc.

sur un serveur, nous sommes déjà à 484 disques... (rhel 4. 4, kernel 2.6)

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
LENHOF Jean-Yves
Le Mon, 10 Aug 2009 02:00:31 +0200, Cyrille Lefevre a écrit:

JKB a écrit :
Le 02-08-2009, ? propos de
[...]

Merci Cyrille

J'avais lu à peu près ça, mais j'aime bien avoir des confirmations ou des
choses non discutables...

Visiblement, j'ai su te convertir à Linux chez EDF pour que maintenant tu
en fasses presque plus que moi ;-)

Mais je ne perds pas espoir de convertir des AIX vers Linux un jour...
Pour les windows je commence timidement à vendre du Linux/Tomcat

Cdlt,
Mihamina Rakotomandimby
Le #20100581
08/10/2009 03:00 AM, Cyrille Lefevre: