NC 20 MEGA MON C..L !!!!

Niko
Salut tout le monde,

juste un petit message pour savoir si qqn d'autre que moi est abonné à
l'offre NC 20Mega ? Perso il m'est impossible d'atteindre un tel debit
(max 12meg/sec), quelque soit le protocole testé (http, ftp, scp) et
malgres plusieurs connexion concurentes...j'ai bien contacté le support
tech mais la reponse "votre ligne a bien ete testé mais il n'y a aucun
pb" ne me satisfait que moyenement...

merci d'avance pour vos reponses.

Nicolas

MoonDark
[...]

Moi, je suis en 20/1 mb.

[root @ bakaneko]-~-> wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.debian.org/ls-lR
--15:15:07-- ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.debian.org/ls-lR
=> `ls-lR'
Resolving ftp.free.fr... 213.228.0.141
Connecting to ftp.free.fr[213.228.0.141]:21... connected.
Logging in as anonymous ... Logged in!
==> SYST ... done. ==> PWD ... done.
==> TYPE I ... done. ==> CWD /mirrors/ftp.debian.org ... done.
==> PASV ... done. ==> RETR ls-lR ... done.
Length: 25,882,955 (unauthoritative)

100%[========================================================================>]
25,882,955 2.02M/s ETA 00:00

15:15:19 (2.02 MB/s) - `ls-lR' saved [25882955]

Ca marche plutot bien. Tu peux nous donner + d'info ? Tu es en usb, en
ethernet, avec un router ?

Spyou
"Niko" a écrit dans le message de news:
42b7ff50$0$14492$
[...]

Maximum n'a jamais voulu dire garanti.

Niko
[...]

salut,

merci pour ta reponse. Je suis en ethernet sans firewall ni routeur (c
la bsd ki fait office de routeur...

sinon pour faire le meme test que toi j'ai ce resultat la :

[16:28][][~] wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.debian.org/ls-lR
--16:28:15-- ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.debian.org/ls-lR
=> `ls-lR'
Résolution de ftp.free.fr... complété.
Connexion vers ftp.free.fr[213.228.0.141]:21...connecté.
Session débutant sous anonymous...Session établie!
==> SYST ... complété. ==> PWD ... complété.
==> TYPE I ... complété. ==> CWD /mirrors/ftp.debian.org ... complété.
==> PASV ... complété. ==> RETR ls-lR ... complété.
Longueur: 25,882,955 (non autorisée)

100%[====================================>] 25,882,955 1.36M/s
ETA 00:00

16:28:34 (1.36 MB/s) - `ls-lR' saved [25882955]

il manque 700ko/s qd meme...

voilou,

niko

Niko
[...]

tout a fait d'accord avec toi bruno mais il manque quasi 40% de la BP,
alors pkoi tt les FAI ne promettent pas des debits de 50mega si ils
doivent garantir que 30ko/sec...

Spyou
"Niko" a écrit dans le message de news:
42b82649$0$14489$
tout a fait d'accord avec toi bruno mais il manque quasi 40% de la BP,
alors pkoi tt les FAI ne promettent pas des debits de 50mega si ils
doivent garantir que 30ko/sec...

Parceque techniquement le client pourra prouver que ce n'est pas possible
d'atteindre 50Mbps.

Alors qu'en promettant 20 et en etant capable de montrer des clients qui
beneficient des 20 en question, le fournisseur se dédouane partiellement.

Niko
[...]

merci pour tes precisions.

niko

Goldy
[...]

T'en fait pas, pour moi c'est pareil, et en plus de ça, y'a plein de
fichier qu'il m'est impossible de télécharger sur internet... (genre iso
linux etc)

Spyou
"Niko" a écrit dans le message de news:
42b828bc$0$14489$

merci pour tes precisions.

Ceci dit, sur les techno cable, ca se tente, le procès pour non respect du
contrat .. vu que le fournisseur ne peut pas dire "c'est de la faute de la
ligne qui est trop longue"

David
"Niko" a écrit dans le message de news:
42b824d0$0$14500$

il manque 700ko/s qd meme...

Regarde si ce n'est pas un problème de lien vers les serveurs, ou de serveur
faible. Sature ta bande passante sur plusieurs serveurs avec des instances
différentes. La mesure sera plus efficace.

Spyou
et en plus de ça, y'a plein de
fichier qu'il m'est impossible de télécharger sur internet... (genre iso
linux etc)

Une bonne occasion pour passer a FreeBSD :)

1 2