NC augmente ses débits

Pitch
Reçu ce jour, un mail du SC qui annonce pour le même prix (29,90 euros)
l'upgrade de la bande passante de 1024 à 2048 kbps.

Pas d'info sur l'upload par contre - j'étais à 128 kbps, j'aimerais bien au
moins un 256 kbps...

1 2 3 4 5
MB
Pitch wrote:
[...]

Moi dans mon coin de pays, les vitesses sont 4.1Mbps et 820Kbps par

modem cable... qui sont les vitesses standard pour une connexion
cable. Pour ce qui est de l'adsl, elle se limite à 3Mbps et 320Kbps,
il n'y a pas plus rapide qui se fait pour l'adsl tandis que sur le
cable, il y a des compgnie qui offre le 6Mbps.

Stegozor
Pitch a écrit:
[...]

Je confirme, une connaissance qui est abonné à Numéricâble a reç u le

VOTRE DEBIT PASSE DE 1 A 2 MEGA !

Bonjour,

Vous êtes abonné(e) à un forfait NC INTERNET 1 MEGA (1024 kbps)
et vous bénéficiez de tous les avantages d'un accès Internet Haut D ébit.

Pour vous remercier de votre fidélité, j'ai le plaisir de vous faire
profiter d'un accès Internet encore plus rapide en doublant le débit de
votre connexion*.

Dès le 1er novembre, sans nouvel engagement de votre part et sans frais
supplémentaire, votre abonnement NC INTERNET passera de 1 à 2 Méga (2048
kbps).

Pour en bénéficier, vous n'avez rien à faire : c'est automatique.

Je vous souhaite, dès à présent, de continuer à profiter de tout le
plaisir du surf à très haute vitesse avec NC INTERNET 2 MEGA !

Merci de votre confiance,

Michel Valéro
Directeur du Service Client

*Concerne uniquement les débits descendants NC INTERNET dans la limite
des Conditions Générales de Vente NUMERICABLE consultables ici.

Quelques remarques :
Les conditions générales de vente sont ici :
http://www.numericable.fr/page.php?PÚta/offre_nc/nc_internet/conditio ns_generales/
Selon des techos de NC avec qui j'ai discuté, si l'upload n'augmentait
pas comme prévu, il faut éteindre le modem, puis le déconnecter du PC et
de la prise électrique pendant un quart d'heure environ (plus si
nécessaire) et ensuite le reconnecter et le rallumer.
Pour augmenter l'upload, c'est là :
http://www.ncnumericable.fr/page.php?PÚta/espace_client/internet/

--
La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :
http://www.eff.org

Stegozor
MB a écrit:

Pitch wrote:

[...]

Salut,

Vu que ton FAI semble être Videotron, j'en déduis que tu es Canadien.
Eh bien, en Amérique du Nord c'est le câble qui domine, en Europe c'e st
plutôt l'ADSL. Il faut dire qu'en France les débit sont plutôt au d essus
de la moyenne européenne, et pour te faire une idée voici deux sites :
http://www.grenouille.com
http://www.ariase.fr/fr/observatoire/fai/index.html
Numéricâble offre du 8Mbps/512kbps pour le câble, et Free 6Mpbs/512 kbps
pour l'ADSL, certaines configuration permettant d'augmenter ce débit.
C'est qu'il y de mieux en France aujourd'hui en terme de débit.

--
La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :
http://www.eff.org
Pour que votre processeur ne tourne pas à vide : http://boinc.berkeley. edu

Jules Tartempion
Stegozor wrote in

[...]

Ah oui, recu le meme. Super fidelite car j'ai switche chez eux debut
octobre 2004!!! Meme si je suis abonne TV depuis un peu plus d'un an...

Une simplification interne technique et/ou commerciale presentee comme un
geste commercial. C'est de bonne guerre, surtout quand les FAI ADSL tentent
toujours de convaincre que seul leur technoogie est valable... Moi ca
m'amuse plutot car quand wanadoo m'a propose un pseudo 2M en test, c'est
france telecom qui m'a explique que toutes les coupures que j'avais
venaient de ce que ma ligne (FT !) ne supporte pas ce debit...

Mehdi
Le Sat, 16 Oct 2004 05:32:30 +0200, Stegozor écrivit:

:
http://www.grenouille.com
http://www.ariase.fr/fr/observatoire/fai/index.html

Il est pas à jour le dernier site.

[...]

8Mbs maximum pour l'ADSL (Free dite 10Mbs ATM ce qu'il faut dviser par
1,2 pour le débit réel, qui est donc du 8 Mbs réel si tu habites dans ou
pas loin du tout du DSLAM). Effectivement, grâce à Free qui a été la
locomotive (qui s'essouffle un peu d'ailleurs, victime de son succès et
quelque part de son arrogance) du très haut débit en France.

--
Mehdi

David
"Mehdi" a écrit dans le message de news:

[...]

Vite dit, dès lundi Free va annoncer le lancement de l'Adsl2+, soit un
doublement des débits en download pour les lignes inférieures à 1500
mètres..

Jules Tartempion
"David" wrote in news:41710f00$0$8986
$:

Vite dit, dès lundi Free va annoncer le lancement de l'Adsl2+, soit un
doublement des débits en download pour les lignes inférieures à 1500
mètres..

Et il y en a beaucoup des lignes aussi courtes ?

David
"Jules Tartempion" a écrit dans le message de news:

Et il y en a beaucoup des lignes aussi courtes ?

40% de la population d'après France Telecom:

http://www.rd.francetelecom.com/fr/technologies/ddm200306/techfiche3.php

Donc suffisament pour tuer les câblos incompétents dès 2005... Car
évidemment avec l'Adsl2+ la TV par Adsl aura la même qualité que le câble...

Stegozor
Mehdi a écrit:

[...]

C'est vrai, et le premier non plus, étant donné que des volontaires
doivent s'inscrire pour tester la qualité de la connexion. L'offre
Wanadoo câble à 2Mbps n'est pas mentionnée par exemple. Ceci dit, c 'est
juste pour donner une vue d'ensemble, et si tu connais un meilleur site
pour comparer les FAI, je suis preneur. D'ailleurs, en faisant cette
recherche, j'ai trouvé des choses par très honnêtes sur le site d'u n FAI
: suite de mes aventures sur 41713e1c$0$7183$

[...]

Exact, sauf l'arrogance. Je ne vois pas trop en quoi Free est arrogant,
je trouve au contraire que c'est le FAI qui offre le plus de
possibilités techniques à ses abonnés, que ce soit pour le RTC, le RNIS
ou l'ADSL (V92, agrégation de canaux RNIS, Imap, phone, T.V., accès m ail
via 3614 Free, débits terribles, binaires pour USENET, hébergement
etc.). Leur service client est à la rue, certes. Mais ils ont une des
meilleures offres du marché et ce, depuis un moment.

Petit mot pour David : Écoute, gars, on n'a pas les mêmes valeurs : t oi
c'est Auchian, moi c'est Carrouf, tu vas voir ta gueule à la récré ;p
Si l'ADSL 2+ arrive si tôt, c'est tant mieux. En attendant, le Docsis 2
est sur les rails également, avec une promesse de 30 Mbps. Le Docsis 3
taquinerait les 300 Mbps, mais je crois qu'on a le temps de voir venir.
En attendant, les packs TV+net de Numéricâble restent plus avantageux
que ceux de ma ligne T.V. ; il est dans l'intérêt de tous que le câ ble
existe, puisqu'il stimule la concurrence.

--
La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :
http://www.eff.org
Pour que votre processeur ne tourne pas à vide : http://boinc.berkeley. edu

David
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
41715841$0$27874$

Exact, sauf l'arrogance. Je ne vois pas trop en quoi Free est arrogant,

Mehdi doit vouloir parler des déclarations intempestives de certains
salariés de Free sur Usenet;-)

[...]

Oui la meilleure offre lorsqu'elle est disponible et qu'elle fonctionne!

Petit mot pour David : Écoute, gars, on n'a pas les mêmes valeurs : toi
c'est Auchian, moi c'est Carrouf, tu vas voir ta gueule à la récré ;p

Tu es trop conservateur mon cher Stegy;-) Pourquoi financer des gens qui
sont des incapables et qui ne jouent pas franc jeu. Il n'y a que la dure loi
du marché qu'ils comprennent. Les câblos en France ont toujours préféré
séduire les collectivités locales pour garder les concessions plutôt que de
répondre aux attentes de leurs clients.

Aujourd'hui c'est l'addition, et ce n'est pas force d'avoir été prévenu: de
l'intérieur, de l'extérieur... Effectivement FT a longtemps nui au
développement du câble, et notamment de ses avancée sur l'Internet. Mais il
faut se rendre à l'évidence, sur les réseaux où les câblos ne dépendaient
pas de FT, ils n'ont fait aucun effort, cela a été l'attentisme le plus
complet... On a bousillé les réseaux tout Fibre optique; les réseaux plan
câble n'ont pas été mis à jour pour supporter du très haut débit et ou de la
téléphonie pour tous... Parallèlement les câblos nord américains faisaient
cet effort...

Si l'ADSL 2+ arrive si tôt, c'est tant mieux. En attendant, le Docsis 2
est sur les rails également, avec une promesse de 30 Mbps. Le Docsis 3
taquinerait les 300 Mbps, mais je crois qu'on a le temps de voir venir.

Hem, hem Docsis 1 2 ou n ne changera rien à l'architecture foireuse et
disparate de 95% des réseaux...

En attendant, les packs TV+net de Numéricâble restent plus avantageux
que ceux de ma ligne T.V. ; il est dans l'intérêt de tous que le câble
existe, puisqu'il stimule la concurrence.

Hem, hem si la TNT se lance tu donnes combien de temps encore à cette lente
mais inéluctable agonie? AdslTV+TNT c'est la mort programmée des câblos...

Libre à toi de le vivre de l'intérieur cher Stegy;-)

Hem au fait la prochaine révolution qui va remettre un peu de désordre
s'appelle Wimax:-) Cette fois ci ce seront les opérateurs Adsl qui en seront
les victimes;-)Je suis de près les dernières expériences autorisées par
l'ART!
1 2 3 4 5