ndas vitesse

Le
asproef
je sais il y a un forum spécial reseau. 1 visiteur tout les 15 j alors
bon

Bonjour

je suis sous vista ultimate
j'ai un DD multimedia en reseau/NDAS
les transferts pc vers DDmultimedia dans une autre piece sont hyper lents
( 500ko en moyenne)

Est il possible d'accelerer les choses ? notamment en utilisant un serveur
ftp? j'ai essyé mais sans succès
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #17492811
Bonjour !

La vitesse des NAS (et dérivés) dépend de pas mal de choses.
Le réseau, bien sûr (10, 100 ou 1000) ; le nombre de postes travaillant
simultanément ; le NAS lui-même, avec une interface plus ou moins rapide
(souvent, c'est une sorte de linux embarqué + samba, pas très rapide) ;
du type de formatage du disque (NTFS ? NFS ? Autre ?) ; du sens (assez
souvent plus rapide en écriture qu'en lecture, mais, des fois, c'est
l'inverse) ; et aussi beaucoup de la taille des fichiers (ça va
nettement plus vite avec des fichiers de 1 Go, qu'avec de multiples
fichiers de 200 ko).

Mais, d'une manière générale, les NAS ne sont pas très rapides (sauf les
haut de gamme, avec mémoire cache et éléments étudiés pour aller vite).
500 ko/s, ça me semble correct. Chez moi, j'ai un NAS qui va à 700 ko/s,
alors que, dans le même réseau, avec le même jeu de test (ensemble de
répertoires), mon serveur traite ça à 5200 ko/s.

@-salutations
--
Michel Claveau