Ne faites pas de jogging sous l'orage avec un iPod...

18 réponses
ludovic.cynomys
Un type qui faisait son jogging malgré le temps orageux, a été victime
d'un "sideflash" (éclair secondaire, provenant d'un arbre voisin touché
par la foudre)
Il portait aussi des brûlures et des blessures bizarres, qu'on a relié
au fait qu'il courait avec un iPod vissé dans les oreilles (enfin, les
écouteurs ;-))

c'est très sérieux, puisque c'est dans le New England Journal of
Medicine !

<http://content.nejm.org/cgi/content/full/357/2/198?query=TOC>

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

10 réponses

1 2
gerald.coyot
Ludovic Cynomys wrote:

Un type qui faisait son jogging malgré le temps orageux, a été victime
d'un "sideflash" (éclair secondaire, provenant d'un arbre voisin touché
par la foudre)
Il portait aussi des brûlures et des blessures bizarres, qu'on a relié
au fait qu'il courait avec un iPod vissé dans les oreilles (enfin, les
écouteurs ;-))

c'est très sérieux, puisque c'est dans le New England Journal of
Medicine !

<http://content.nejm.org/cgi/content/full/357/2/198?query=TOC>

Le jogging ça donne aussi le sarcome de Kaposi.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

laurent
On 13 juil, 14:54, (Gérard Cojot) wrote:
Ludovic Cynomys wrote:
Un type qui faisait son jogging malgré le temps orageux, a été vi ctime
d'un "sideflash" (éclair secondaire, provenant d'un arbre voisin touc hé
par la foudre)
Il portait aussi des brûlures et des blessures bizarres, qu'on a reli é
au fait qu'il courait avec un iPod vissé dans les oreilles (enfin, les
écouteurs ;-))

c'est très sérieux, puisque c'est dans le New England Journal of
Medicine !

<http://content.nejm.org/cgi/content/full/357/2/198?query=TOC>

Le jogging ça donne aussi le sarcome de Kaposi.
--

Et ca n'arrange pas les méninges...

loss of consciousness while jogging.
N Engl J Med. 2006 Jan 12;354(2):209.

Si c'est dans le NEJM, c'est que c'est sérieux
Si c'est sérieux, il faut appliquer le principe de précautions
Donc il faut une loi obligeant les joggeurs à pratiquer leur activité
par beau temps, dans des lieux agréés et sous la surveillance d'un
éducateur diplomé. Bien entendu, la souscription d'une police
d'assurance spécifique sera exigée à l'entrée, attestée par la po se
d'une vignette verte sur la poche arrière droite du short. Le port du
casque est à l'étude, ainsi que l'interdiction des chaussures à
lacets. Bien entendu, le port d'un cardiofrequencemètre sera
obligatoire, avec interdiction absolue de dépasser 145 bpm. Tout
pratiquant devra enfin s'engager par écrit à accepter une mesure de
placement en institution psychiatrique, au besoin sous contrainte, en
cas de signe évocateur de trouble de la conscience.

Voiiiilà; je crois que le débat est clos!

Bon, aux suivants maintenant. J'ai vu des dingues faire du vélo en
plein soleil pas plus tard qu'il y a 5 minutes...

Roland Garcia
Un type qui faisait son jogging malgré le temps orageux, a été victime
d'un "sideflash" (éclair secondaire, provenant d'un arbre voisin touché
par la foudre)
Il portait aussi des brûlures et des blessures bizarres, qu'on a relié
au fait qu'il courait avec un iPod vissé dans les oreilles (enfin, les
écouteurs ;-))

c'est très sérieux, puisque c'est dans le New England Journal of
Medicine !

<http://content.nejm.org/cgi/content/full/357/2/198?query=TOC>

L'Ipod a plutôt joué là le rôle d'un semblant de paratonnerre, il aurait
eu un fil allant de la tête au pied il n'aurait probablement rien eu.

--
Roland Garcia

Ludovic Cynomys wrote:

Un type qui faisait son jogging malgré le temps orageux, a été victime
d'un "sideflash" (éclair secondaire, provenant d'un arbre voisin touché
par la foudre)
Il portait aussi des brûlures et des blessures bizarres, qu'on a relié
au fait qu'il courait avec un iPod vissé dans les oreilles (enfin, les
écouteurs ;-))

c'est très sérieux, puisque c'est dans le New England Journal of
Medicine !

<http://content.nejm.org/cgi/content/full/357/2/198?query=TOC>

Le jogging ça donne aussi le sarcome de Kaposi.

plutôt des potes à Sarkozy.

--
Roland Garcia

Nina Popravka
On Fri, 13 Jul 2007 13:20:53 -0000, laurent
wrote:

Bon, aux suivants maintenant. J'ai vu des dingues faire du vélo en
plein soleil pas plus tard qu'il y a 5 minutes...

Quelle horreur... je ne pédale qu'à l'ombre en salle :-)
--
Nina

Roland Garcia

Bon, aux suivants maintenant. J'ai vu des dingues faire du vélo en
plein soleil pas plus tard qu'il y a 5 minutes...

Ceux là feront moins les malins en haut du Tourmalet !

alors qu'on peut aborder par le haut et *couvert*:
http://www.picdumidi.com/html/_3_4_63_.php

--
Roland Garcia

Saïd
Roland Garcia :
Un type qui faisait son jogging malgré le temps orageux, a été victime
d'un "sideflash" (éclair secondaire, provenant d'un arbre voisin touché
par la foudre)
Il portait aussi des brûlures et des blessures bizarres, qu'on a relié
au fait qu'il courait avec un iPod vissé dans les oreilles (enfin, les
écouteurs ;-))

c'est très sérieux, puisque c'est dans le New England Journal of
Medicine !

<http://content.nejm.org/cgi/content/full/357/2/198?query=TOC>

L'Ipod a plutôt joué là le rôle d'un semblant de paratonnerre, il aurait
eu un fil allant de la tête au pied il n'aurait probablement rien eu.

L'ennui c'est que pour faire du jogging, il faut lever les pieds du sol.
Peut-etre que la bonne solution consiste a faire du jogging en voiture?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Erwan David
laurent écrivait :

On 13 juil, 14:54, (Gérard Cojot) wrote:
Ludovic Cynomys wrote:
Un type qui faisait son jogging malgré le temps orageux, a été victime
d'un "sideflash" (éclair secondaire, provenant d'un arbre voisin touché
par la foudre)
Il portait aussi des brûlures et des blessures bizarres, qu'on a relié
au fait qu'il courait avec un iPod vissé dans les oreilles (enfin, les
écouteurs ;-))

c'est très sérieux, puisque c'est dans le New England Journal of
Medicine !

<http://content.nejm.org/cgi/content/full/357/2/198?query=TOC>

Le jogging ça donne aussi le sarcome de Kaposi.
--

Et ca n'arrange pas les méninges...

loss of consciousness while jogging.
N Engl J Med. 2006 Jan 12;354(2):209.

Si c'est dans le NEJM, c'est que c'est sérieux
Si c'est sérieux, il faut appliquer le principe de précautions
Donc il faut une loi obligeant les joggeurs à pratiquer leur activité
par beau temps, dans des lieux agréés et sous la surveillance d'un
éducateur diplomé. Bien entendu, la souscription d'une police
d'assurance spécifique sera exigée à l'entrée, attestée par la pose
d'une vignette verte sur la poche arrière droite du short. Le port du
casque est à l'étude, ainsi que l'interdiction des chaussures à
lacets. Bien entendu, le port d'un cardiofrequencemètre sera
obligatoire, avec interdiction absolue de dépasser 145 bpm. Tout
pratiquant devra enfin s'engager par écrit à accepter une mesure de
placement en institution psychiatrique, au besoin sous contrainte, en
cas de signe évocateur de trouble de la conscience.

Voiiiilà; je crois que le débat est clos!

Moi je dis qu'un chef d'état qui ferait du jogging montrarit un tel
niveau d'irresponsabilité qu'il devrait immédiatement démissionner.

--
Erwan

Saïd
Gérard Cojot :
Ludovic Cynomys wrote:

Un type qui faisait son jogging malgré le temps orageux, a été victime
d'un "sideflash" (éclair secondaire, provenant d'un arbre voisin touché
par la foudre)
Il portait aussi des brûlures et des blessures bizarres, qu'on a relié
au fait qu'il courait avec un iPod vissé dans les oreilles (enfin, les
écouteurs ;-))

c'est très sérieux, puisque c'est dans le New England Journal of
Medicine !

<http://content.nejm.org/cgi/content/full/357/2/198?query=TOC>

Le jogging ça donne aussi le sarcome de Kaposi.

Tu parles du jogging de nuit au bois de Boulogne?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

pdorange
Saïd wrote:

L'Ipod a plutôt joué là le rôle d'un semblant de paratonnerre, il aurait
eu un fil allant de la tête au pied il n'aurait probablement rien eu.

L'ennui c'est que pour faire du jogging, il faut lever les pieds du sol.
Peut-etre que la bonne solution consiste a faire du jogging en voiture?

Non il faut un fil assez long qui part de l'ipod et qui traine au sol
derrière.

Mais il y a d'autres solutions :
* ne pas avoir d'iPod
* ne pas courir
* jeter son ipod au loin au premier signe d'orage
* revendre son ipod et acheter un zune

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

1 2