Ne pas afficher combo confirmation suite à requête céation ou au tr

Richard
Bonjour.

J'ai une macro qui lance des requêtes suppression et ajout

Probléme j'ai un ensemble de combos qui m'indiquent des suppressions ou des
ajouts de valeurs avec demande de confirmation.

Je ne souhaite avoir une execution de ces requêtes sans affichage de ces
combos

Attention si solution en VBA j'ai besoin d'explication claire car je ne
connais pas.

Par avance merci.

ze_titi
Bonjour,

en utilisation macro, il te suffit d'ajouter une ligne en début de macro

Action: Avertissements
Valeur: faux

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

[...]

Richard
Merci pour les requêtes je n'ai plus de messages
Par contre j'ai dans ma macro une création de table Excel qui me demande
toujours si je veux remplacer l'ancienne table
Est il possible d'éviter ce message, la solution 'avertissement' ne
fonctionne pas pour ce cas

avez vous une solution.

[...]

ze_titi
Au niveau d'Excel, je suis beaucoup moins compétent (en admettant que je
puisse me considérer comme compétent sur Access... Bref...)

Tu dis créer une table Excel. Ca veut dire quoi exactement ?
Personnellement, lorsque j'envoie des données Access dans Excel, je fais une
liaison sur table (ou sur requête) que je remets à jour automatiquement et
sans avertissement (paramétrable dans l'assistant d'importation de données
dans Excel) à l'ouverture du fichier Excel concerné. De cette façon, je n'ai
pas le genre de désagréments auxquels tu es confronté.

Si ça peut te donner une piste...

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

[...]

Richard
.Je fait un copie vers dans une macro
j'indique le format de sorti (XLS) le chemin et le nom du fichier
d'enregistrement

Peux tu développer ta manip j'ai pas tout compris

[...]

ze_titi
En gros:

Si tu transfers toujours au même endroit et dans le même fichier les mêms
données (remises à jour, bien entendu), crées un fichier Excel.

Dans le menu "Données", "Données externes", "Importer des données"

Tu utilises l'assistant en sélectionnant "Base de données Access" comme
filtre. Dans les options d'importation, tu spécifies que les données doivent
être actualisées à l'ouverture du fichier.

Au final, dans ta macro, tu n'as plus qu'à ouvrir le fichier Excel que tu
viens de créer et tout est à jour !

Ceci étant dit, ça ne correspond peut-être pas à ton besoin.

Dans ce cas, je te suggère de te tourner vers le VBA. La commande
Docmd.TransferSpreadSheet te permettra de contrôler si le nouveau fichier
doit écraser l'ancien.

Si tu veux plus de précisions, demande, j'essaierai de te trouver un morceau
de code.
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

[...]

Richard
cela n'est pas exactement ce que je souhaite

cela m'oblige à aller dans access pour executer ma requête qui créer ma
table résultat et dans excel pour lancer 'actualiser les donnés'
Ta solution fonctionnne
le probléme et que je dois faire plusieurs manip, le but est de faire une
seule action pour construire le fichier excel
l'outil est destiné à terme à une autre personne et je veux lui fournir un
truc simple pour éviter les erreurs.

[...]

ze_titi
Pas obligatoirement... Ajoute le petit bout de code dans un module que tu
appelles comme tu veux.

private function ouvrirExcel()
Dim appXl As Object
Set appXl = CreateObject("Excel.Application")
With appXl
.Workbooks.Open "c:tonfichier.xls"
.application.visible=true
End With
s Set appXl = Nothing
end function

dans ta macro, tu ajoutes une ligne exécuterCode dans laquelle tu appelles
la fonction ouvrirExcel(). Et tout s'ouvre alors comme il faut sans que
l'utilisateur ait à intervenir.
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ