ne pas avoir de linux-gate.so.1 (Sid/x86)

2 réponses
Basile STARYNKEVITCH
Bonjour

comment compiler sur une Sid récente une application - par exemple
hello.c qui suit

// fichier hello.c
#include <stdio.h>
int
main ()
{
printf ("hello\n");
return 0;
}

de façon à ne pas avoir de linux-gate.so.1 dans les dependances

% gcc hello.c -o hello
% ldd hello
linux-gate.so.1 => (0xffffe000)
libc.so.6 => /lib/tls/libc.so.6 (0xb7e2b000)
/lib/ld-linux.so.2 (0xb7f75000)

mon noyau est un 2.6.12rc1 compilé par mes soins. J'observe la même
chose sur un 2.6.13 sous AMD64.

Je pose la question car je veux utiliser Wdialog pour Ocaml pour coder
un cgi, et mon hebergeur (lost-oasis.net) a des serveurs sous
Debian/Sid [pas trop récent]. Il lui faut des binaires CGI qui n'ont
pas linux-gate.so.1 dans leur dépendances (et j'ai demandé: un ldd
/bin/cat ne donne pas de linux-gate.so chez lui). un binaire statique
marche, mais je voudrais éviter.

je n'ai d'ailleurs pas bien compris l'interêt de ce linux-gate.so;
apparemment il redirige les appels systèmes (ca serait un
pseudo-fichier?), mais il ne semble pas être mappé (cf cat
/proc/self/maps)

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

kolter
> Je pose la question car je veux utiliser Wdialog pour Ocaml pour coder
un cgi, et mon hebergeur (lost-oasis.net) a des serveurs sous
Debian/Sid [pas trop récent]. Il lui faut des binaires CGI qui n'ont

Debian/Sid chez un hébergeur ????

pas linux-gate.so.1 dans leur dépendances (et j'ai demandé: un ldd
/bin/cat ne donne pas de linux-gate.so chez lui). un binaire statique
marche, mais je voudrais éviter.

il y'a fort à parier qur ton hébergeur utilise un noyau 2.4 auquel cas
linux-gate.so n'apparaitera pas dans le ldd. c'est en fait un "fausse" lib
utilisé dans les noyaux 2.6.x sur les archi i386 et ia64 pour faire certa ins
syscalls.

je n'ai d'ailleurs pas bien compris l'interêt de ce linux-gate.so;
apparemment il redirige les appels systèmes (ca serait un
pseudo-fichier?), mais il ne semble pas être mappé (cf cat
/proc/self/maps)

essaye déjà de compiler et copie le sur ton hébergeur et testes le !

s'il ne marche pas, pose toi des questions sur la version de la glibc, si l a
version de ton hébergeur est une veille SID, il est possible que la glibc
soit très (trop) vielle par rapport à la tienne et c'est plutot de là que
viendrai ton problème/conflit !

Cordialement

--
Emmanuel Bouthenot (aka Kolter)
MAIL : free.fr / kolter (at)
GPG : 0x414EC36E
WWW : http://kolter.free.fr
JABBER : amessage.de / kolter (at)
Frédéric Bothamy
* kolter [2005-09-08 08:44] :
> Je pose la question car je veux utiliser Wdialog pour Ocaml pour coder
> un cgi, et mon hebergeur (lost-oasis.net) a des serveurs sous
> Debian/Sid [pas trop récent]. Il lui faut des binaires CGI qui n'ont

Debian/Sid chez un hébergeur ????

> pas linux-gate.so.1 dans leur dépendances (et j'ai demandé: un ldd
> /bin/cat ne donne pas de linux-gate.so chez lui). un binaire statique
> marche, mais je voudrais éviter.

il y'a fort à parier qur ton hébergeur utilise un noyau 2.4 auquel cas
linux-gate.so n'apparaitera pas dans le ldd. c'est en fait un "fausse" lib
utilisé dans les noyaux 2.6.x sur les archi i386 et ia64 pour faire certains
syscalls.

Plus d'infos techniques à
http://www.trilithium.com/johan/2005/08/linux-gate/ (mais l'explication
d'Emmanuel est exacte).

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact