Ne pas declancher une macro si ouverture en lecture seule

Carole et Thierry
Bonsoir à tous,

Voilà ma question, J'ai une procedure qui à l'ouverture d'un fichier
déclenche une sauvegarde automatique du dit fichier.

A l'ouverture de ce fichier il est possible d'ouvrir en lecture seule et
dans ce cas je souhaite ne pas lancer la procedure de sauvegarde .

Avez vous une solution

Merci

Sub Sauve()
Dim strDate As String
Count = Len(ActiveWorkbook.Name)
Nom = Left(ActiveWorkbook.Name, Count - 4)
strDate = Format(Date, "dd-mm-yy") & " " & Format(Time, "h-mm-ss")
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Dossier & Nom & strDate & ".xls"
DeleteEnTrop (Dossier)
CopieSauvegardeAuto
End Sub

Daniel