Ne pas Demarre Explorer.EXE

Vinns
Bonjour,
Je souhaite sur un PC en ligne de production, empecher=20
d'avoir acc=E8s au bureau (icone, menu demarrer, etc...) en=20
bref, laisser le fond d'ecran sans rien et lancer=20
uniquement une application specifique.

Faut-il pour cela empecher de demarrage du fichier=20
explorer.exe ? si oui, comment faire ? ou autre astuce ?

Merci par avance
Vinns

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Tu peux essayer en modifiant la valeur :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Shell, type Reg_SZ, valeur par défaut "Explorer.exe"
Attention : vaudrait mieux sauvegarder le registre avant !
A ta place, je prévoirais la possibilité de relancer Explorer à partir de
l'appli, au moins pour un admin.

Une piste : si, session ouverte, on fait CTRL-Alt-Suppr, on peut appeler le
Gestionnaire des Tâches ; dans l'onglet Applications, cliquer sur "Nouvelle
tâche", taper Explorer
A tester avec ton appli...

hth
Olivier Pont

"Vinns" a écrit dans le message de
Bonjour,
Je souhaite sur un PC en ligne de production, empecher
d'avoir accès au bureau (icone, menu demarrer, etc...) en