Ne pas déplacer une image avec le texte

j.poupard
Bonjour,

Avec Office 2000 sous XP, quand je travaille sur un document Word, la case
'déplacer avec le texte' du format de l'image est toujours activée par
défaut, et les manips pour la décocher sont fastidieuses, surtout si on doit
insérer une dizaine d'images. J'ai bien essayé de faire une macro, mais cela
ne marche pas. Y a-t-il moyen de modifier les paramètres de la boîte "format
de l'image" par défaut ?

Circé
Bonjour,

J'ai une hésitation à propos de Word 2000, car je ne me souviens plus si
cette option existait !
Va voir dans le menu outils, options, édition, "insérer une image en tant
que"
Il faut choisir aligné sur le texte, et ainsi tu n'as plus d'images
flottantes...

Circé
http://faqword.free.fr

j.poupard wrote:
> [...]
Pascal Engelmajer
Salut,
Si j'ai bien compris, la macro est des plus simple, voici un exemple qui
rend flottants tous le objets fixes
Sub flotte()
Dim img As InlineShape
For Each img In ActiveDocument.InlineShapes
img.ConvertToShape
Next img
End Sub
--
Amicalement.
Pascal
"j.poupard" a écrit dans le message de news:
cav2d2$12r$
[...]

j.poupard
Bonjour et merci Circé. La possibilité n'existe pas dans cette version.
A cet égard Word 97 était plus souple... C'est le "progrès!!!
En fait, ce que je veux, c'est justement des images indépendantes du texte.
Merci quand même.
j.poupard
Bonjour Pascal. Magnifique, Merci !