ne peut plus ouvrir un document protegé par mot de passe

6 réponses
JPPotem
Bonjour
J'ai un souci apres avoir formaté je n'arrive plus à ouvrir mes anciens
documents avant formatage . Exel ou word ne peut pas accéder à .........xls .
Le document est peut être en lecture seule ou crypté .Or je n'est rien crypté
et les fichiers ne sont pas en lecture seule .Sauf qu'ils se trouvent sur un
disque dur externe USB .
Pouvez-vous me dire comment faire pour accéder à mes documents . Merci
beaucoup .
Cordialement .
JPPotem

6 réponses

Mavichavel
Après avoir survolé cet espace aérien, coordonnées 10.40.2.250 , JPPotem,
pilote expérimenté a eu l'autorisation de se poser ce 13/11/2005 et nous
transmet ce qui suit :
Bonjour
J'ai un souci apres avoir formaté je n'arrive plus à ouvrir mes anciens
documents avant formatage . Exel ou word ne peut pas accéder à
.........xls . Le document est peut être en lecture seule ou crypté .Or
je n'est rien crypté et les fichiers ne sont pas en lecture seule .Sauf
qu'ils se trouvent sur un disque dur externe USB .
Pouvez-vous me dire comment faire pour accéder à mes documents . Merci
beaucoup .
Cordialement .
JPPotem

Bonsoir JPPotem
si tu es sous XP et ta FAT en NTFS, dans l'explorateur, clic droit (sur le
répertoire qui contient tes fichiers) propriétés==>onglet
sécurité==>choisir contrôle total (pour te réattribuer les droits...)
c'était ça ??

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews

N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de
même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.
Pierre DAC (1893-1975)

Lucien
Bonsoir JJPotem,
Votre Excel fonctionne-t-il toujours ?
Si oui, un fichier créé par lui s'ouvre-t-il dans l'explorateur par un
double clic ?

Dans le cas où la réponse est oui, moi je n'en ai pas.
Dans l'autre cas, il n'y a pas d'assignation d'ouverture de programme à la
lecture de l'extension.

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi le disque USB ne fonctionnerait pas, mais
pourquoi ne pas copier un fichier sur le disque dur de démarrage dans un
répertoire spécifique ?.
Du moins s'il apparaît dans l'explorateur.

Bonne chance
Lucien

"JPPotem" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai un souci apres avoir formaté je n'arrive plus à ouvrir mes anciens
documents avant formatage . Exel ou word ne peut pas accéder à
.........xls .

Le document est peut être en lecture seule ou crypté .Or je n'est rien
crypté

et les fichiers ne sont pas en lecture seule .Sauf qu'ils se trouvent sur
un

disque dur externe USB .
Pouvez-vous me dire comment faire pour accéder à mes documents . Merci
beaucoup .
Cordialement .
JPPotem

Après avoir survolé cet espace aérien, coordonnées 10.40.2.250 , JPPotem,
pilote expérimenté a eu l'autorisation de se poser ce 13/11/2005 et nous
transmet ce qui suit :
Bonjour
J'ai un souci apres avoir formaté je n'arrive plus à ouvrir mes anciens
documents avant formatage . Exel ou word ne peut pas accéder à
.........xls . Le document est peut être en lecture seule ou crypté .Or
je n'est rien crypté et les fichiers ne sont pas en lecture seule .Sauf
qu'ils se trouvent sur un disque dur externe USB .
Pouvez-vous me dire comment faire pour accéder à mes documents . Merci
beaucoup .
Cordialement .
JPPotem

Bonsoir JPPotem
si tu es sous XP et ta FAT en NTFS, dans l'explorateur, clic droit (sur le
répertoire qui contient tes fichiers) propriétés==>onglet
sécurité==>choisir contrôle total (pour te réattribuer les droits...)
c'était ça ??

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews

N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de
même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.
Pierre DAC (1893-1975)
Bonsoir merci pour votre réponse j'ai du mal pour vous répondre j'ai du chercher comment faire c'est la 1ère fois que je fait ça .
Le problème je vient de m'en aperçevoir les fichiers sont tous cryptés. .je

ne comprend pas par ce que je n'ai rien crypté .Les autres fichiers que j'ai
sur le C: sont bon je les ouvrent sans problèmes . Ceux que j'ai sur le usb
pas même les word je n'ai pas l'autorisation de les ouvrir . Pourtant c'est
moi qui les ai créer et pas crypter . Je suis sous office 2003
Si vous avez une réponse je vous en serais tres reconnaissant merci
Salutatons JPP

JPPotem

Bonsoir JJPotem,
Votre Excel fonctionne-t-il toujours ?
Si oui, un fichier créé par lui s'ouvre-t-il dans l'explorateur par un
double clic ?

Dans le cas où la réponse est oui, moi je n'en ai pas.
Dans l'autre cas, il n'y a pas d'assignation d'ouverture de programme à la
lecture de l'extension.

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi le disque USB ne fonctionnerait pas, mais
pourquoi ne pas copier un fichier sur le disque dur de démarrage dans un
répertoire spécifique ?.
Du moins s'il apparaît dans l'explorateur.

Bonne chance
Lucien

"JPPotem" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai un souci apres avoir formaté je n'arrive plus à ouvrir mes anciens
documents avant formatage . Exel ou word ne peut pas accéder à
..........xls .

Le document est peut être en lecture seule ou crypté .Or je n'est rien
crypté

et les fichiers ne sont pas en lecture seule .Sauf qu'ils se trouvent sur
un

disque dur externe USB .
Pouvez-vous me dire comment faire pour accéder à mes documents . Merci
beaucoup .
Cordialement .
JPPotem
Bonsoir Lucien
merci pour votre réponse .exel fonctionne tres bien

Je me suis rendu compte que le dossier est crypte
Je n'arrive pas a ouvrir les fichiers meme word j'ai pas l'autorisation pourtant je n'ai jamais crypté aucun document
Les document que j'ai sur le C: pas de probleme uniquement sur Usb et

seulement
word ou exel le reste marche bien .si vous avez une solution je vous en remercie
Saluations JPP

Lucien
Bonsoir,
Désolé, mais je n'ai pas de solution immédiate.
Il me semble avoir eu un problème "semblable", il y a longtemps.
Lorsque deux disques durs, physiquement différents et de formats différents
cohabitaient.
Mais même l'Explorateur pataugeait.
Je ne sais pas vous aider efficacement à distance.
Bonne chance.
Lucien

"JPPotem" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir JJPotem,
Votre Excel fonctionne-t-il toujours ?
Si oui, un fichier créé par lui s'ouvre-t-il dans l'explorateur par un
double clic ?

Dans le cas où la réponse est oui, moi je n'en ai pas.
Dans l'autre cas, il n'y a pas d'assignation d'ouverture de programme à
la

lecture de l'extension.

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi le disque USB ne fonctionnerait pas,
mais

pourquoi ne pas copier un fichier sur le disque dur de démarrage dans un
répertoire spécifique ?.
Du moins s'il apparaît dans l'explorateur.

Bonne chance
Lucien

"JPPotem" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai un souci apres avoir formaté je n'arrive plus à ouvrir mes
anciens

documents avant formatage . Exel ou word ne peut pas accéder à
..........xls .

Le document est peut être en lecture seule ou crypté .Or je n'est rien
crypté

et les fichiers ne sont pas en lecture seule .Sauf qu'ils se trouvent
sur

un
disque dur externe USB .
Pouvez-vous me dire comment faire pour accéder à mes documents . Merci
beaucoup .
Cordialement .
JPPotem
Bonsoir Lucien
merci pour votre réponse .exel fonctionne tres bien

Je me suis rendu compte que le dossier est crypte
Je n'arrive pas a ouvrir les fichiers meme word j'ai pas l'autorisation
pourtant je n'ai jamais crypté aucun document

Les document que j'ai sur le C: pas de probleme uniquement sur Usb et
seulement
word ou exel le reste marche bien .si vous avez une solution je vous en
remercie

Saluations JPP

JPPotem

Bonsoir,
Désolé, mais je n'ai pas de solution immédiate.
Il me semble avoir eu un problème "semblable", il y a longtemps.
Lorsque deux disques durs, physiquement différents et de formats différents
cohabitaient.
Mais même l'Explorateur pataugeait.
Je ne sais pas vous aider efficacement à distance.
Bonne chance.
Lucien

"JPPotem" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir JJPotem,
Votre Excel fonctionne-t-il toujours ?
Si oui, un fichier créé par lui s'ouvre-t-il dans l'explorateur par un
double clic ?

Dans le cas où la réponse est oui, moi je n'en ai pas.
Dans l'autre cas, il n'y a pas d'assignation d'ouverture de programme à
la

lecture de l'extension.

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi le disque USB ne fonctionnerait pas,
mais

pourquoi ne pas copier un fichier sur le disque dur de démarrage dans un
répertoire spécifique ?.
Du moins s'il apparaît dans l'explorateur.

Bonne chance
Lucien

"JPPotem" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai un souci apres avoir formaté je n'arrive plus à ouvrir mes
anciens

documents avant formatage . Exel ou word ne peut pas accéder à
..........xls .

Le document est peut être en lecture seule ou crypté .Or je n'est rien
crypté

et les fichiers ne sont pas en lecture seule .Sauf qu'ils se trouvent
sur

un
disque dur externe USB .
Pouvez-vous me dire comment faire pour accéder à mes documents . Merci
beaucoup .
Cordialement .
JPPotem
Bonsoir Lucien
merci pour votre réponse .exel fonctionne tres bien

Je me suis rendu compte que le dossier est crypte
Je n'arrive pas a ouvrir les fichiers meme word j'ai pas l'autorisation
pourtant je n'ai jamais crypté aucun document

Les document que j'ai sur le C: pas de probleme uniquement sur Usb et
seulement
word ou exel le reste marche bien .si vous avez une solution je vous en
remercie

Saluations JPP

Bonsoir Lucien et merci je vais essayer le disque externe chez un copain on verra bien bonne soirée

cordialement JPP