Ne plus afficher la prochaine fois

Philippe
Bonjour,

J'ai un userform d'accueil qui dit bienvenue....J'aimerais que l'on puisse
avoir la possibilité de cocher une case pour qu'il ne s'ouvre pas à chaque
fois.

Merci pour votre aide,

Philippe

Michael BAS
Un semi-debutant repond avec un bouton "Stop le message!" au lieu de la case
a cocher

Salut

Private sub workbook_open
If coche = false
then userform.show
else exit sub
end sub

Dans ton code de UF
Private sub commandbutton2_click 'bouton "Stop le message!" a creer
coche = true
end sub

Dans un module standard
Public coche as boolean

Bon courage...
Philippe
Désolé mais où se trouve le code du workbook pour insérer ces lignes de code :
Private sub workbook_open
If coche = false
then userform.show
else exit sub
end sub

Suis-je obligé de déclarer coche dans un module standard ?

Merci,

Philippe

[...]

Michael BAS
Dans le "This workbook" du projet, click droit, visualiser le code, puis
aide toi si besoin des menus deroulants du haut.

Une variable public (si je dis pas de betises) doit forcement etre declarée
dans un module standard

A+tar
MPi
Salut,

Il faudrait savoir si la case à cocher doit être reconnue tant que le
classeur est ouvert ou à toutes les sessions suivantes (après avoir fermé et
réouvert ce classeur).

Dans le 2e cas, il faut soit créer un fichier qui contient l'état de la
case, soit utiliser la base de registre pour y mettre cette valeur.

Michel

[...]

michdenis
Bonjour Philippe,

Dans la même veine que ce que proposait MPi, tu peux choisir de créer un "NOM" dans l'application excel (non visible de la part de
l'usager) qui contiendra une valeur. Dans l'exemple, j'ai choisi le nom "UserformOk" et je lui ai donné 1 comme valeur à l'exécution
du formulaire

Application.Names.Add "UserFormOK", 1, False

Ce qui suit teste si le formulaire a déjà été ouvert, et dans l'affirmative, à toi de décider de la suite des événements.

If InStr(1, Names("userformok"), 1, vbTextCompare) <> 0 Then
MsgBox "Le formulaire a déjà été ouvert une fois."
End If

Évidemment, tu dois t'assurer que tu n'as pas une macro susceptible de supprimer le "Noms" ....

Salutations!