NEF/D60 (suite et fin)...

MELMOTH
Bon...
Je crois que j'ai trouvé ce qui ne va pas avec le D60...

Voilà ce que j'ai fait :

- prises de 3 fotos en NEF+JPG
- prises de 3 fotos en NEF simplement

1 - Branchement du boitier sur ma bécane et deux autres (un fixe, et un
portable) ===> en NEF+JPG, tout est transféré, mais _en JPG
seulement_...On se retrouve donc avec 6 images JPG, au lieu de 3 JPG +
3 NEF...
Quant aux 3 NEF, elles sont transférées en...JPG !...

- Enfait, mon D60 est bien reconnu sur ma bécane...Simplement, il n'est
pas vu dans les gestionnaires de fichiers (de windows, total commander
et PDU)...Je suis en fait obligé de faire "démarrer - poste de
travail"...Et là, il est vu !...Un clic dessus, et on peut donc faire
ce qu'on veut avec les fichiers...[Je rappelle que du temps de mon
Coolpix 7900, ce dernier était vu _dans les gestionnaires de fichiers_
comme une nouvelle lettre de répertoire]...C'est ça qui m'a enduit
d'horreur...

2 - Introduction de la carte mémoire dans le lecteur de cartes : dans
ce cas, les fichiers NEF *ET* JPG sont transmis sans aucun problème
(idem pour les deux autres bécanes)...

Je confirme donc ce qui se dit depuis longtemps sur le forum des
pixelistes : le *boitier* du *D60* est *bugué*, tout
simplement...D'ailleurs, nombreux sont ceux, sur le forum des
pixelistes qui, à cause de ce problème, ont renvoyé leur appareil au
SAV de Nikon, qui leur a été retourné avec...le même problème !...

Bref...C'est du foutage de gueule...Je ne comprends pas que Nikon n'ait
pas encore sorti un nouveau "firmware" pour le D60, comme il vient de
le faire pour les D3 et D300...

Par la même occasion, vous serez probablement heureux d'apprendre
qu'après de nouveaux petits bidouillages, j'ai enfin réussi à faire
accepter à nouveau ma clé USB !...

Je vous remercie tous pour votre patience, votre générosité, votre
amour des billes...Bref...Meric à tous, mê^me à tous ceux qui se sont
moqués de Moi ou qui M'ont envoyé chier...Dieu/MELMOTH leur pardonne...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Max
"MELMOTH" a écrit dans le message de
[...]

Mais ce fut un plaisir Mon Cher Melmoth...
Par curiosité, vilain défaut, j'ai téléchargé le mode d'emploi, l'ai
parcouru, n'ai effectivement pas trouvé la possibilité de réglage "mass
storage" comme sur mon vieux D50. Vous avez dit bizzare ?
Oui, ça l'est.
Max.