NEF

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.labo.numerique,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.labo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Ave...

J'ai Photoshop Éléments 6 + la mise à jour de Camera Raw 4.4.1, censée
accepter les fichiers RAW du Nikon D60...
Or PE6 me les refuse systématiquement, m'assurant que ce type de
fichiers n'est pas accepté par le logiciel !...

http://cjoint.com/?hhqRB5COQu

J'ai fichu le fichier "camera raw.8bi" dans quasiment tous les
sous-répertoires de PE6...Rien à faire...
Encore une merde qui n'arrive que chez moi, je suppose ?...

Merci de votre aide, ô, mes chers amis que j'aime absolument...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

L'Aquitain
MELMOTH wrote:
[...]

Ayant omis les majuscules des pronoms personnels relatifs à ton auguste
personne, je ne sais pas si je te renseignerais...si j'en étais capable
évidemment ;o))
--
Rigolardement
L'Aquitain
eric
L'Aquitain wrote:
MELMOTH wrote:
[...]

de toutes façons, que cela change t il de l'ouvrir sous PE ou autre, il est
généralement furni des CD avec l'appareil , et dedans il y a un programme
Raw, après, comme il sort de là en fichier Jpeg ou autre, le passer en psd
n'est pas non plus vraiment difficile ?

eric
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de eric nous susurrait, le mardi 08/07/2008,
dans le message <4lFck.3113$, les doux
mélismes suivants :

[...]

Rien compris à ton charabia, Moi...
Mon PE6, Je l'ai téléchargé...Ainsi que CameraRaw 4.4.1...

Et le D60 était livré _sans_ dérawtisateur...

Le nouveau CaméraRaw 4.4.1 est censé lire les NEF du D60 (c'est bien
précisé sur le site Adobe)...Or il ne le fait pas chez Moi (alors qu'il
lit farpaitement les NEF tirés avec le D70 ou le D40)...

De la même manière, Je trouve scandaleux que Paintshop Pro 11 soit lui
non plus infichu de lire les NEF du D60...

Bon...Il reste Capture NX, Lightroom ou Rawtherapee !...

Et puis basta...Avec le temps magnifique qu'il fait dans notre belle
Bretagne, et qui, fort heureusement, fait fuir les touristes, Je M'en
vais faire un plongeon dans la grande bleue...
J'emmène le D60...Peut-être parviendrai-Je à faire de belles fotos de
poissons en train de baiser...Oui, Je sais...Il est pas imperméable, le
bouzin...Mébon...Avec Ma chance habituelle, il reviendra sain et
sauf...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude Ghislain
"MELMOTH" a écrit :

Et le D60 était livré _sans_ dérawtisateur...

Y a pas Nikon View ou équivalent sur le CD ?

--
JCG
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Ghislain nous susurrait, le
mardi 08/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message <g4vi6r$1dn$, les doux
mélismes suivants :

Et le D60 était livré _sans_ dérawtisateur...

Y a pas Nikon View ou équivalent sur le CD ?

Oui, tu as raison...
Mais :

1 - la version du CD ést une version "light" qui ne lit pas les NEF
(autant que je me souvienne)...
2 - En revanche, la MAJ de Nikon View _voit_ effectivement bien ces
images NEF, mais ne peut pas les "travailler"...Ce logiciel n'étant
_qu_'un gestionnaire d'images, rien de plus...Qui a d'ailleurs été
inclus dans la nouvelle version Capture NX2 de Nikon...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude Ghislain
"MELMOTH" a écrit :

1 - la version du CD ést une version "light" qui ne lit pas les NEF
(autant que je me souvienne)...

Ca m'étonne.

2 - En revanche, la MAJ de Nikon View _voit_ effectivement bien ces
images NEF, mais ne peut pas les "travailler"...

Ce n'est pas ce que dit Nikon :

"La palette Réglage rapide permet de modifier la correction d'exposition
et la balance des blancs des images RAW (NEF). Les optimisations
d'image (Picture Control) sont disponibles pour améliorer les images.
Les dégradés et la saturation peuvent également être réglés à l'aide des
fonctions D-Lighting HS et Amplificateur de saturation avec les images
RAW (NEF), JPEG et TIFF."

http://tinyurl.com/5ttc4j

--
JCG
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

1 - la version du CD ést une version "light" qui ne lit pas les NEF
(autant que je me souvienne)...

Comme il s'appelle déjà ? C'est pas Al quelque chose ?

View NX (gratuit) permet de "dérawtiser" avec des
corrections simples...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Ghislain nous susurrait, le
mardi 08/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message <g4vjb3$1qc$, les doux
mélismes suivants :

2 - En revanche, la MAJ de Nikon View _voit_ effectivement bien ces
images NEF, mais ne peut pas les "travailler"...

Ce n'est pas ce que dit Nikon :

Effectivement...
Je M'a encore planté...J'avais pas repéré le repère sur la gauche de
l'écran "réglage rapide"...Ou plutôt, je l'avais bien vu quand j'avais
fait la MAJ vers ViewNX 1.1, puis complètement oublié !...
On ne parle pas assez des ravages de l'âge, je trouve...
Si encore je pouvais bander...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
08/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g4vqei$8ma$, les doux
mélismes suivants :

View NX (gratuit) permet de "dérawtiser" avec des corrections simples

OK...Je confirme...
Putain que je me sens vieux...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
eric
MELMOTH wrote:
[...]

relis les bases, si c'est du charabia.
Mon PE6, Je l'ai téléchargé...Ainsi que CameraRaw 4.4.1...

Et le D60 était livré _sans_ dérawtisateur...

c'est vraiment une daube.

[...]

dommage parce qu ils en ont besoin des touristes sur la côte bretonne,
tu es bien toi même un touriste de la photo, j'ai plutot comme l'imùpression
que tu n'as rien compris, tu ouvres un fichier et si c'est du raw , ca va
directement où il faut, et à quoi ça te sert le raw ?
[...]

on s'en fiche, il peu bien sombrer ton petit appareil.

eric
1 2