NEF...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, encore une fois...

Comme on M'a persuadé de fotographier "NEF", Je fotographie NEF...

C'est lu par Photoshop Éléménts, bien sûr...
Mais _pas_ par Corel PaintShop Pro, dites donc...

Pourtant, quand Je vais fureter dans l'aide de PSP, on Me dit que le
format NEF est bien reconnu...

Qui croire ?...

Je pose la question...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche

[...]

Je te l'ai déjà expliqué mais tu préfères jouer avec les
lecteurs de cartes chez Darty... Chaque *modèle* d'appareil
a son propre format NEF en quelque sorte. Et donc il faut un
programme à jour pour *ton* appareil. Qui vient de sortir...
Corel n'est pas du genre rapide pour les mises à jour...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Claude Péclard

Comme on M'a persuadé de fotographier "NEF", Je fotographie NEF...

C'est lu par Photoshop Éléménts, bien sûr...
Mais _pas_ par Corel PaintShop Pro, dites donc...

Quelle version de psp ?
... et quel appareil ?
toutes les réponses à psp ici :
corel.international.French.PaintShop
Pour s'abonner :
Aller sur le site:
www.corel.fr
-> onglet "Assistance"
-> Forums Corel (colonne de gauche, sous "Options du support")
-> aller jusque "Les groupes Français" (c'est bien sûr tout en bas !!!)
-> cliquer sur "Paint Shop" (attention psp est aussi proposer dans d'autres
langues avant les "groupes français"
Le nom "technique" de ce groupe est:
corel.international.French.PaintShop

--
Salut,
Jean-Claude

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Péclard nous susurrait, le
mardi 18/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<1og8kul48i9fw$, les doux mélismes
suivants :

Quelle version de psp ?

La dernière ! (12.01)

... et quel appareil ?

Nikon D60

[...]

Merci...Je vais essayer d'y jeter un oeil...Mais ne Nous leurrons
pas...Je n'y trouverai aucun renseignement utile...
On parie ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

arnaud
sur PSP les NEF s'ouvre mais seulement les boitiers grand public :D100-D200
etc sur
les boitiers pro D2x etc les fichiers NEF ne s'ouvrent pas avec PSP

[...]

---
Analyse le : 18/03/2008 18:20:35: ARNAUD

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de arnaud nous susurrait, le mardi 18/03/2008,
dans le message <47dff9e1$0$869$, les doux
mélismes suivants :

sur PSP les NEF s'ouvre mais seulement les boitiers grand public :D100-D200

Parceque le D60 n'est pas grand public ?!...
Peut-être est-il trop récent, en fin de compte...
My God...How _exhausted_ I am...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

arnaud

[...]

apres verification chez PSP le D60 n'est pas encore pris en charge faudra
attendre une nouvelle mise à jour

les boitiers nikon qui fonctionne : Nikon Coolpix 8800, D1H, D1X, D2H, D50,
D70, D70s, D100,D80
par contre le traitement raw chez psp n'est de loin pas aussi bon que NX

---
Analyse le : 19/03/2008 09:04:52: ARNAUD

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de arnaud nous susurrait, le mercredi
19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e0c922$0$862$, les
doux mélismes suivants :

par contre le traitement raw chez psp n'est de loin pas aussi bon que NX

Certes...Mais Capture NX coûte quand même pas loin de 150 euros,
hein...
Et il exige apparemment la présence de Microsoft.Net Framework...Et
quand on sait la merde que ce truc fout sur une bécane...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche

Certes...Mais Capture NX coûte quand même pas loin de 150 euros, hein...
Et il exige apparemment la présence de Microsoft.Net Framework...Et
quand on sait la merde que ce truc fout sur une bécane...

Sur *ta* bécane hein ;-)
Je dois avoir ça sur quatre PC sans aucun problème...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<frqp0l$mbd$, les doux mélismes suivants :

Sur *ta* bécane hein ;-)
Je dois avoir ça sur quatre PC sans aucun problème...

C'est possible...
[J'ai les versions 1, 2. et 3.5 installées...Pas de problèmes
particuliers !]...

Mais cela n'empêche pas que le zoom Nikon 18-200mm AF-S DX VR
f/3.5~5.6G IF-ED que Je viens de recevoir M'a l'air sacrément
chouette...

Quand J'aurai gané suffisamment de blé en jouant au poker en ligne, Je
M'offrirai le boitier Nikon D300...

Nonmé...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche

Mais cela n'empêche pas que le zoom Nikon 18-200mm AF-S DX VR f/3.5~5.6G
IF-ED que Je viens de recevoir M'a l'air sacrément chouette...

Ah il est très bien. Avec quelques bémols si on compare à ce
qui se fait de mieux. Mais le mieux est à la fois beaucoup
plus cher, lourd et encombrant.

Quand J'aurai gané suffisamment de blé en jouant au poker en ligne, Je
M'offrirai le boitier Nikon D300...

Est-ce bien nécessaire ?