Nég et scanner sans dos lumineux

Candide
Bonjour,

Il existe, par exemple chez HP, des petits accessoires à poser sur la vitre
pour numériser les négatifs avec un scanner dépourvu de dos lumineux.

1 Comment marchent-ils ? Je crois qu'il y a deux miroirs...
2 Peut-on les utiliser avec un scanner d'une autre marque ?

( J'ai bien sûr essayé de scanner (sans illusions) tel quel. J'ai trouvé un
réglage avancé assez pointu, mais le résultat manque vraiment de nuances! )

Jean-Pierre Roche
Bonjour,

Il existe, par exemple chez HP, des petits accessoires à poser sur la vitre
pour numériser les négatifs avec un scanner dépourvu de dos lumineux.

1 Comment marchent-ils ?

C'est simple : ils ne marchent pas, ils font juste semblant...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...